Souvenir.notre première guitare!
- 76 réponses
- 54 participants
- 6 228 vues
- 34 followers
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 22:07:44Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...
let's go!
let's go!
Musicmanbuyer
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/05/2005 à 23:35:26
Et bien moi c'était une Fender folk, (noël 1994) sur la quelle j'ai fais mes classes. Malheureusement elle afini sa carrière en tombant et le manche s'est brisé (snif, paix à son âme).
Ma première électrique était une Jim Harley avec un ampli Park. Injouable quand j'y repense. Le manche était trop épais et se déformait sous la tension des cordes...
Ma première électrique était une Jim Harley avec un ampli Park. Injouable quand j'y repense. Le manche était trop épais et se déformait sous la tension des cordes...
G-Spot
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/05/2005 à 23:41:19
Ma première guitare, c'était un jouet ... je devais avoir trois ou quatre ans, j'ai encore une photo ou je la porte en bandoulière dans le couloir. Elle était clairement pas à ma taille.
Ma première vrai guitare, je l'ai eu à 9 ans, pour suivre les cours de guitare du conservatoire. C'est une Eterna EC-12 sous licence Yamaha. C'est mon premier amour, elle ne m'a jamais quitté.
A chaque fois que je ne joue plus de guitare pour un long moment, c'est la première que j'embrasse ... malgré sa marque un peu zarbi, elle sonne terriblement bien et n'a pas bougé d'un poil en 20 ans.
Un amour de gratte , je vous dis.
Ma première vrai guitare, je l'ai eu à 9 ans, pour suivre les cours de guitare du conservatoire. C'est une Eterna EC-12 sous licence Yamaha. C'est mon premier amour, elle ne m'a jamais quitté.
A chaque fois que je ne joue plus de guitare pour un long moment, c'est la première que j'embrasse ... malgré sa marque un peu zarbi, elle sonne terriblement bien et n'a pas bougé d'un poil en 20 ans.
Un amour de gratte , je vous dis.
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/05/2005 à 00:05:58
C'était en 1978. Une gratte de marque "Symphony" si j'ai bon souvenir. Une espèce de 1/4 caisse rouge sunburst avec un micro côté manche, pas de bouton de volume ou de tonalité. C'était tout ce que j'avais pu me payer avec mes maigres économies de l'époque. N'ayant pas d'ampli, le l'ai branchée dans un enregistreur K7 (play/rec/pause et le volume à donf dans un hp de 7cm de diamètre), dans un tourne disque (mémorable, surtout quand j'ai réglé le voltage sur 110V au lieu de 220....), dans l'entrée phono d'un ampli de chaine hifi. C'est avec elle que j'ai fait mes 1ères armes sur les albums de Clash, Pistols, Ramones. Une action pas possible (j'avais le bout des doigts comme du béton) et un son pourrave. J'aurais du la garder, vu que de nos jours, n'importe quelle planche un peu vieille devient si facilement "vintage"...Après deux ans, je l'ai revendue et me suis payé une "vraie" gratte : Hondo copie LesPaul et un "vrai" ampli (Novanex 65watts), de quoi faire pâlir d'envie pas mal de potes de l'époque...
Plug in, switch on, rock out!!!
Anonyme
521410
14 Posté le 05/05/2005 à 18:56:52
Et bien, voilà un secret qui va être levé (un bien petit secret !), ma première guitare c'était il y a 25 ans, et c'était celle de mon frère : une sêche 12 cordes, une Egmond, celle que je viens de lui retaper :
http://teewoof.org/egmond.html
il l'avait mise en 6 cordes, et m'avait appris MI-LA-RE
puis, il y eu..une Cimar :
http://teewoof.org/cimar.html
que je lui ais retapé aussi dernièrement
et une Gherson qu'il me prêta, retapée également..
Voila pourquoi j'ai retapé trois grattes..Pour remercier mon frangin !
...bah, je lui devais bien ça, non ?
http://teewoof.org/egmond.html
il l'avait mise en 6 cordes, et m'avait appris MI-LA-RE
puis, il y eu..une Cimar :
http://teewoof.org/cimar.html
que je lui ais retapé aussi dernièrement
et une Gherson qu'il me prêta, retapée également..
Voila pourquoi j'ai retapé trois grattes..Pour remercier mon frangin !
...bah, je lui devais bien ça, non ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/05/2005 à 19:07:14
Le boulot sur la Egmond, j'en reste sur le cul, chapeau bas
Anonyme
521410
17 Posté le 05/05/2005 à 19:14:58
J'en suis très fier, non pas que le boulot était difficile, mais l'épave !!!!
puis elle sonne vraiment cool : j'ai des fleurs dans les cheveux quand je joue dessus :
"hoo ouais, cool man I love you brother"
direction les 70's !!
En fait, je me souviens d'une gratte HYPER fausse quand je l'avais au début ! puis c'est tout con, mais quand j'ai mis le nouveau sillet, j'ai bien fait gaffe à la frette 0, et quand j'ai mesuré le diapason, il y avait un écart que je pense assez conséquent : 2 mm : j'ai pris le risque : ça a marché : youpi !
edit (et marcel) : merci pour les compliments !
puis elle sonne vraiment cool : j'ai des fleurs dans les cheveux quand je joue dessus :
"hoo ouais, cool man I love you brother"
direction les 70's !!
En fait, je me souviens d'une gratte HYPER fausse quand je l'avais au début ! puis c'est tout con, mais quand j'ai mis le nouveau sillet, j'ai bien fait gaffe à la frette 0, et quand j'ai mesuré le diapason, il y avait un écart que je pense assez conséquent : 2 mm : j'ai pris le risque : ça a marché : youpi !
edit (et marcel) : merci pour les compliments !
Anonyme
1691
18 Posté le 05/05/2005 à 19:15:38
Et béh moi c'était une vielle guitare classique sans sillet, ou il manqué la moitier des cordes, avec le manche séverrement tordue, je suis allé chez le luttier il a tiré une drole de gueule mais m'a quand même filé un scié et des cordes et une petite méthode de guitare. Je n'avais aucun point de comparaison avec "de vrai guitare" alors ca me paraissé bien. Ca doit être la guitare la plus fausse que j'ai jamais entendu. Enfin bon elle ma permis de me faire les doigts.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/05/2005 à 19:18:19
Citation : Et béh moi c'était une vielle guitare classique sans scié
Sans sillet tu veux dire je pense ?
- < Liste des sujets
- Charte