Souvenir.notre première guitare!
- 76 réponses
- 54 participants
- 6 229 vues
- 34 followers
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 22:07:44Souvenir.notre première guitare!
Un coin de forum pour se souvenir de notre toute première guitare, dire comment qu'on la trouvait belle! (...ou moche... ), si ça a été le début d'un grand amour ou le contraire...bref, tout ce dont on pourra (voudra?) se souvenir à son sujet...
let's go!
let's go!
Anonyme
8427
21 Posté le 08/05/2005 à 16:55:00
Une yamaha classique trois quart assez dure et avec un son tres grave... mais tres bonne qualite ya 7ans deja
et apres une santos y major ya 2ans que j'ai encore que j'aime bien pas chere et pas mal mais avec un manche... ENORME mais j'aime bien le son
et apres une santos y major ya 2ans que j'ai encore que j'aime bien pas chere et pas mal mais avec un manche... ENORME mais j'aime bien le son
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/05/2005 à 17:23:17
La toute première, ça remonte à 1972 qcq chose comme ça, c'était celle de Marc Ducret à l'époque, une Hoeyer (si, si!! ça a existé) copie SG couleur bordeau que j'ai poncée qcq années après pour repeindre en noir à la bombe (pardon Marc si tu lis ces lignes). C'était vraiment une custom quoi...
Si j'avais su je l'aurai gardée, elle serait collec.!
Jumelée à un ampli M3, reverb à ressort, que si tu as le malheur de le heurter quand il est allumé, ca te fait un mini Tsunami dans la baignoire!!
Sniff..
Si j'avais su je l'aurai gardée, elle serait collec.!
Jumelée à un ampli M3, reverb à ressort, que si tu as le malheur de le heurter quand il est allumé, ca te fait un mini Tsunami dans la baignoire!!
Sniff..
tres molo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/05/2005 à 17:37:54
La prems c'etait une diaphone (pas aphone) dreadnought imitation martin d28,enfin a peu près
payée à la sueur de mon front environ 1200 balles en 78 et j'avais du me faire raper!!
payée à la sueur de mon front environ 1200 balles en 78 et j'avais du me faire raper!!
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/05/2005 à 17:38:03
Un jouet...c'est formateur....pour le bout des doigts...
Puis une folk ségovia...un martyr pour le bout des doigts...
Une classique espagnole...une épreuve pour la main gauche (largeur du manche)...
Une B.C. Rich...des vacances pour les mains pendant 18 ans...
Puis une folk ségovia...un martyr pour le bout des doigts...
Une classique espagnole...une épreuve pour la main gauche (largeur du manche)...
Une B.C. Rich...des vacances pour les mains pendant 18 ans...
zorglub28
6823
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/05/2005 à 08:53:43
Marrant ce topic ....
Ma première gratte je l'ai eu y'a .... attends euh ....13 ans il me semble .... Un vraie bouse, qu'avait appartenue a mon cousin et a son père avant lui !! Une belle gratte avec un manche de classique et des cordes de folk .... une table complètement tordue. Elle s'accordait bien a l'accordeur, mais était complètement fausse quand on l'accordait avec 5 case et corde a vide .... Première expérience de folk, injouable, le prof de gratte passait plus de temps a me dire de changer de gratte qu'a donner des cours !! Après j'ai eu ma petite Chevy que j'ai toujours !
Ma première gratte je l'ai eu y'a .... attends euh ....13 ans il me semble .... Un vraie bouse, qu'avait appartenue a mon cousin et a son père avant lui !! Une belle gratte avec un manche de classique et des cordes de folk .... une table complètement tordue. Elle s'accordait bien a l'accordeur, mais était complètement fausse quand on l'accordait avec 5 case et corde a vide .... Première expérience de folk, injouable, le prof de gratte passait plus de temps a me dire de changer de gratte qu'a donner des cours !! Après j'ai eu ma petite Chevy que j'ai toujours !
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Cactus Deville
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/05/2005 à 09:12:41
Ma première, c'était une classique Yamaha.
Achetée en septembre 79 !!!! J'avais bossé en août pour me la payée.
Je l'ai toujours.
Achetée en septembre 79 !!!! J'avais bossé en août pour me la payée.
Je l'ai toujours.
clêment62
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 10/02/2007 à 13:03:01
Moi ma premiere guitare c'était un séche de je sais pas trop quel marque parce que y'en avait pas vraiment mais bon c'était bien pour débuter ...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/02/2007 à 13:09:46
Joli déterrage!!!
Je suis Charlie
Anonyme
521410
30 Posté le 10/02/2007 à 13:22:37
Allez je donne un coup de pelle aussi à ce Forum "Nostalgia"
Une Epiphone SG 310 noire en 1993, jouée sans ampli pdt 6 mois, avant de choper un Park 25W (beurk!)
L'Epi était vraiment sympa, très jouable, comme tout le monde je regrette de l'avoir vendue, mais bon c'était pour "upgrader" vers une Yamaha RGX820D, guitare de shredder genre Blues Saraceno, très bonne râpe pour ce que j'en faisais.
Une Epiphone SG 310 noire en 1993, jouée sans ampli pdt 6 mois, avant de choper un Park 25W (beurk!)
L'Epi était vraiment sympa, très jouable, comme tout le monde je regrette de l'avoir vendue, mais bon c'était pour "upgrader" vers une Yamaha RGX820D, guitare de shredder genre Blues Saraceno, très bonne râpe pour ce que j'en faisais.
- < Liste des sujets
- Charte