Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 032 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
171
Oki j'ai fini par trouver la réponse

Gibson num de series
172
Désolé, je me suis absenté d'AF 5 minutes

Au cas où tu aies des questions, j'ai le guide vintage de chez Gruhn à 2 mètres de moi...
173
Bah voui alors,
si tu peux regarder ce qu'il dit sur les deluxe goldtop de 71? :aime2:
174
Bon, je recopie, mais ça va être long.... c'est parti.
175
Sans abuser, je veux bien aussi les grandes lignes sur la standard gold top 69 :volatil:
176
Who merci kloug, je te payerai un coup à l'alibi le prochain coup :bravo:
177
ça reprend un bout de l'historique d'une réédition de la standard, mais ça semble important :

Les Paul Standard (1st gold top reisuue) soapbar PUs (micros) tune-O-matic bridge, deeper binding inside cutaway than on the rest of the top (binding is uniform depth on 1950s model) small peghead, goldtop finish.
Introduce : 1968
Wider peghead : early 1969

Renamed Les Paul Deluxe : 4 piece pancake body (2 layers of mahogany with thin maple in middle, maple top) 2 mini-humbucking PUs (some wih soapbar PUs) 3 piece neck, rosewood fingerboard, trapezoïd inlay, goldtop finish : 1969

Cherry sunburst finish avaible : 1971-current
Cherry finish avaible : 1971-75
Walnut finish avaible : 1971-72
Tobacco sunburst finish avaible (some years on left handed model only) : 1972-79
Standard humbucking PUs optional : 1972-76
Some with blue or red sparkle top finish : mid 1970s
Natural finish optional :1975
RR model (spec unavaible) : 1975 only
BB model (spec unavaible) : 1975-77
Wine red finish optional : 1975-85

2 piece body, solid mahogany with maple top : 1977
Les Paul Deluxe discontinued : 1985
178
Oki cool, je note ca :bravo:
179
Tu peux me donner le numéro de série, je vais vérifier dedans...
180
Sinon, j'ai une info que certaines auraient eu un manche érable 3 pièces au lieu du manche acajou et j'ai aussi le souvenir d'une de 77 qui avait un manche acajou d'une pièce.