Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 029 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
161
Oki je vais aller la tester pur voir ca, j'ai tel et le boss sera la demain mais ils peuvent me reprendre ma tête peavey apparement
162
77 c'est assez fin aussi et très rond, mais j'ai un doute sur le début 70... Je crois que c'est à cette date-là qu'ils ont collé des poteaux EDF sur les SG.
163
Sinon, lundi j'ai acheté ça :

Ça devrait sonner 60s sauf que c'est une bariton :bravo:
164
165
DTC :8O:
166
Ben les petites anonnces d'AF :mdr: tu sais le site où tu postes

Je les fais très très très souvent.
167
Quel gland (moi)...
combien? Quelle année? T'en es content?
168
Elle est récente, c'est une réédition corée. Elle est partie par UPS hier.
300 euros quand même, mais je suis tombé sur le net sur la nouvelle réédition qui vient d'arriver aux US et j'aime moins les détails cosmétiques : potars, chevalet, mécanique.

C'est con mais je suis assez maniaque niveau matos. Je préfère un chevalet original et faux qu'un moderne qui soit juste :bave:

Rock'n'Roll not dead !!!!!!!!!!
169
Et hop! un petit lien pour pas cher, pour ceux qui veulent halluciner...
https://www.myrareguitars.com/toplevel.html
cliquer sur DEMO à gauche. Ce sont des guitare en parfaite état qu'il vend moins cher car modele d'exposition...

Qui va craquer???

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

170
Oula y a des chouettes trucs oui :bravo:
chouette la danelectro Kloug!
sinon quelqu'un s'y connait un peu en numero de serie gibson?