Sujet BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
- 93 réponses
- 9 participants
- 2 061 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 19:55:15BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
Salut, je suis un nouveau venu, j'apprends plein de choses en lisant tous ces posts, et aujourd'hui, je poste à mon tour..
Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...
Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? )...
Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ )
Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans )
merci à vous
bonne continuation
ViNz
Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...
Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? )...
Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ )
Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans )
merci à vous
bonne continuation
ViNz
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/06/2003 à 00:53:51
Citation : A la limite en attendant, il peut mettre un double au format simple en chevalet, ça compensera le manque de peche de la Strat pour le metal et ça reviendra pas cher...
C ce que je viens de dire
Citation : Ah merde, je parlais des mexiques haut de gamme moi, pardon
Les micros des Fender Mex ne sont pas meilleurs que ceux des Epi quand meme ?
Ben lui il a la mexique std
je sais pas ce qui y a com micros mais ca doit pas etre mieu que la LP Custom Epi
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/06/2003 à 00:56:13
Ouai, je vais sûrement changer le micro chevalet, j'y avais pas pensé...et donc vous proposer quoi??? le micro chevalet, c'est celui qui sonne fort bluesy, ou celui qui sonne très electrique ( beurk)...????????
Pour l'ampli, obligé j'achète le mois prochain, je peux plus attendre là...croyez moi, mon ampli: un marshall qui a 12ans, 30w, son pourri et crade, au dessus d'1/4 du volume, le son se coupe. je l'ai acheté 900 francs à un enculé sur ibazar....je regrette..bref, FAUT QUE JE CHANGE!!!
merci
ViNz
Pour l'ampli, obligé j'achète le mois prochain, je peux plus attendre là...croyez moi, mon ampli: un marshall qui a 12ans, 30w, son pourri et crade, au dessus d'1/4 du volume, le son se coupe. je l'ai acheté 900 francs à un enculé sur ibazar....je regrette..bref, FAUT QUE JE CHANGE!!!
merci
ViNz
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/06/2003 à 00:59:16
Chevalet c l'aigu
prend un double format simple chez Duncan ou DiMarzio
g entendu ca sur une srtat Japon c de la balle bien métal et tou
prend un double format simple chez Duncan ou DiMarzio
g entendu ca sur une srtat Japon c de la balle bien métal et tou
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/06/2003 à 01:00:38
Bien bien, je vais étudié le truc...qui dit chevalet dit rythmique, non?
ViNz
ViNz
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/06/2003 à 01:03:59
Qui dit chevalet dit son puissant pour solo et rythmiques métal très musclées...
PS: Pm j'avais pas vu que t'en avais parlé, sorry
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
PS: Pm j'avais pas vu que t'en avais parlé, sorry
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/06/2003 à 01:04:48
Si tu changes l'ampli, prends un micros et là djà tu devrait etre content
mon conseil c vraiment attends pour acheter une bonne gratte
c béte d'acheter une Epi juste pour les micros doubles
met donc un double sur ta strat et attends pour la vigier
de toute facon n'importe quel Vigier c pour la vie donc t'a le tps
c dure mais avec l'ampli et le micrs ca devrait passer un peu + vite
qui dit chevalet dit son aigu donc plutot solo
mais les rythmique métal avec les harmoniques et tout se font trés souvent sur ce micros car + précis et + puissant en général
mon conseil c vraiment attends pour acheter une bonne gratte
c béte d'acheter une Epi juste pour les micros doubles
met donc un double sur ta strat et attends pour la vigier
de toute facon n'importe quel Vigier c pour la vie donc t'a le tps
c dure mais avec l'ampli et le micrs ca devrait passer un peu + vite
qui dit chevalet dit son aigu donc plutot solo
mais les rythmique métal avec les harmoniques et tout se font trés souvent sur ce micros car + précis et + puissant en général
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/06/2003 à 01:07:20
Apparemment, le duncan shr-1b hot rails me conviendrais... 95€, c'est cool
c'est super sympa, merci all!!
ViNz
c'est super sympa, merci all!!
ViNz
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/06/2003 à 01:10:20
On est là pour ça
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/06/2003 à 01:11:36
De rien
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/06/2003 à 01:55:44
Ben meme si t'as flashé sur la les paul essaye la pasque le manche c'est une buche.... et la bete pese lourd....en plus, moi qui suit siiiiiiii fragile, et attend d'avoir de la tune pour la vigier, pasque y a pas foto!!
- < Liste des sujets
- Charte