Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?

• 93 réponses
  • 9 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
Salut, je suis un nouveau venu, j'apprends plein de choses en lisant tous ces posts, et aujourd'hui, je poste à mon tour..

Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...

Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? :?: :?: )...

Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ :((( )

Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans :(( )

merci à vous
bonne continuation

ViNz
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouai mouai mouai...mais lequel prendre :( :(( :(((
32
Il ne faut pas dire trop de mal des LP Epiphone... En fait, il faut savoir ce qu'on veut.
Si tu n'as pas trop de fric et que tu veux changer de son et de style, la LP custom est faite pour toi. :clin:

Au niveau lutherie, même si les puristes vont me trucider : il n'y a pas trop de différences entre un modèle Gibson et son équivalent Epiphone (les Coréens ont fait beaucoup de progrès et la finition est vraiment plus qu'acceptable). :8)

Au niveau électronique, il est vrai que si tu peux offrir une cure de vitamine à la LP Epiphone, fais-le. Genre : mets de micros 490R et 498T (PAF Gibson de la LP custom) et change les mécaniques. Et je peux t'assurer que tout le monde s'y méprendra pour le son. :bravo:

Le mieux est d'essayer les deux modèles que tu as cité car ils sont quand même assez différents... :mdr:

J'adore le manche des LP (surtout Custom)... Je connais aussi le manche des Ibanez (j'adhère moins). Enfin bref, le manche de LP, c'est effectivement une bûche, on aime ou on aime pas... c'est une question de choix.

Bon courage,
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

33
C'est une pure question de fric...

Broady1, Electron libre de la musique

34
Non, mais je parle des micros, double format simple, lequel prendre??

je pene que je vais pas acheter de lespaul custom...si j'en ai une un jour, ça sera après la vigier...je vais pas attendre 5 ans pour avoir s'te vigier, je préfère l'avoir dans 1ans ou 2..

ViNz
35

Citation : Au niveau lutherie, même si les puristes m'ont me trucidé : il n'y a pas trop de différences entre un modèle Gibson et son équivalent Epiphone (les Coréens ont fait beaucoup de progrès et la finition est vraiment plus qu'acceptable).

Non non non je suis désolé :non:
G une Gibson LP Special la - chére des Gibson US
et un pote a u une Epiphone LP Custom le haut de gamme des Epiphone coréennes et en + il avait changer les 2 micros pour du Seymour Duncan Alnico II et le chevallet et je lé donc pas mal jouer et g donc pu comparer une Gibson d'origine et un Epiphone Custom ou tout a été changer par DNG sauf les mécaniques
et alors...

Y A PAS PHOTO
niveau touché qd tu prend la gratte tu sent clairement une différence de qualité et je parle pas du son
36
Y a d'ailleur u un comparatif Gibson/Epiphone dans un Guitarist avec justement le luthier de DNG
ca n'a rien a voir a par la forme
ce sont de bonnes grattes coréennes mais sans plus
arété de comparer ce qui n'est pas comparable
on va pas comparer une Fiat Panda et une Ferrari Maranello sous prétexte que Ferrari appartient a Fiat
37
Ouai, et puis, c'est pas le sujet du topic.. ( même si le comparatif epi/gibson revient sans cesse, même dans les topics d'ampli :??: )

ViNz
38
Broady ce ke je dit ce que compte tenu kil a déjà une gratte a 500/600e c béte d'en reprendre une dans la meme gamme de prix et de qualité juste pour avoir un son métal
mon pote a l'Epiphone a fait ca , tout ca pour tout bazarder qq mois + tard pour s'acheter une Ibanez JS900
c juste pour faire profiter de mon expérience les autres
Epiphone c pas mal mais en qualité c pareil que Fender mexique donc voila
par contre Epiphone = Gibson au nivo lutherie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fo pas exagerer qd meme :bravo:
39
C a y est il nous l'a enervé!! :( y va nous faire un infarctus

moi j'aime bien epiphone c'est de la bonne qualité quand même, mais bon attendre pour une vigier c'est quand même plus intelligentpourquoi changer de guitare uniquement pour le style...autant monter d'un cran dans la qualité.

donc en résumé, changer le micro c une bonne idée, mais y a un seymour hyper bien qu'est pas double (j'aime po les doubles...) mais qui a une sacré patate, c'est le quarter pound, qu'utilise ritchie blackmore, c'est rond c'est chaud, c'est boooooooooooon
40
Dans le magasine total guitar, le quarter pound, c'est un micro de basse :???: :???:

ViNz