Sujet BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
- 93 réponses
- 9 participants
- 2 063 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 19:55:15BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
Salut, je suis un nouveau venu, j'apprends plein de choses en lisant tous ces posts, et aujourd'hui, je poste à mon tour..
Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...
Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? )...
Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ )
Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans )
merci à vous
bonne continuation
ViNz
Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...
Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? )...
Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ )
Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans )
merci à vous
bonne continuation
ViNz
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 27/06/2003 à 14:48:02
Le manche rugeu c peut etre juste paske elle été sale
g essayer une Gibson Explorer toré vu ca
tu chopé le tétanos a chaque bend
g essayer une Gibson Explorer toré vu ca
tu chopé le tétanos a chaque bend
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 27/06/2003 à 14:51:01
T’aurais essayé une Kelly ca serais pas arrivé
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 27/06/2003 à 14:56:45
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 27/06/2003 à 16:08:15
Moi j'prends la PRS Custom 24 mais si elle pouvait etre remplacée par une McCarty ça serait bien parceque ma guitare sonne exactement comme une Custom...
Je voulais dire a Pm qui insiste sur l'histoire du binding multiple et des mécanique dorées...
D'une part, le binding est fait a la machine, c'est dérisoire... Et pour les mécaniques dorées, pourquoi ça leur couterait plus cher ?! Je vois pas ce qui justifie le prix, c'est pas plaqué or que je sache et moi quand je peignais mes Warhammer je payais la peinture argentée le meme prix que la dorée...
Il y'a des marques honnetes qui ne font pas payer le doré et y'en a d'autres chez qui ça coute une fortune (PRS, Gibson...).
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Je voulais dire a Pm qui insiste sur l'histoire du binding multiple et des mécanique dorées...
D'une part, le binding est fait a la machine, c'est dérisoire... Et pour les mécaniques dorées, pourquoi ça leur couterait plus cher ?! Je vois pas ce qui justifie le prix, c'est pas plaqué or que je sache et moi quand je peignais mes Warhammer je payais la peinture argentée le meme prix que la dorée...
Il y'a des marques honnetes qui ne font pas payer le doré et y'en a d'autres chez qui ça coute une fortune (PRS, Gibson...).
klawn.coma@wanadoo.fr
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 27/06/2003 à 16:13:44
Je sais pas si vous connsiassez le groupe OPETH , mais voilà exactement ce que je veux jouer...alternance du son clean très doux, très blues et de la saturation hargneuse...
Le chanteur guitariste(solo) a une prs custom 24frettes, et l'autre guitariste a soit une jackson RR, soit une prs ( je ne la connait pas) soit une gibson lespaul custom.
www.opeth.com
www.opeth.darkwwod.com
ViNz
Le chanteur guitariste(solo) a une prs custom 24frettes, et l'autre guitariste a soit une jackson RR, soit une prs ( je ne la connait pas) soit une gibson lespaul custom.
www.opeth.com
www.opeth.darkwwod.com
ViNz
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 27/06/2003 à 16:18:32
Je vais me renseigner de suite pour t'en dire plus sur leurs PRS
Je connais de nom, faudra que j'écoute un de ces jours... Meme aujourd'hui sinon je pourrai pas trop te conseiller...
PS: Pour les sons clairs qui deviennent énormes, avec une PRS c'est normal, c'est vraiment très polyvalent mais mon avis il a un ampli dédié a chaque son, comme exemple: Fender pour sons clairs et Mesa Rectifier pour distos (j'dis ça au pif hein...).
klawn.coma@wanadoo.fr
Je connais de nom, faudra que j'écoute un de ces jours... Meme aujourd'hui sinon je pourrai pas trop te conseiller...
PS: Pour les sons clairs qui deviennent énormes, avec une PRS c'est normal, c'est vraiment très polyvalent mais mon avis il a un ampli dédié a chaque son, comme exemple: Fender pour sons clairs et Mesa Rectifier pour distos (j'dis ça au pif hein...).
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 27/06/2003 à 16:21:24
Pour les PRS ils ont tous les deux une PRS Custom 24 (y'en a une qui est magnifique putain de merde !).
En ampli j'ai vu trainer une tete et un baffle Laney...
J'vais essayer de trouver plus de choses.
klawn.coma@wanadoo.fr
En ampli j'ai vu trainer une tete et un baffle Laney...
J'vais essayer de trouver plus de choses.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 27/06/2003 à 16:30:33
En live ils utilisent que des PRS donc si tu veux le son live faudra faire monter sur ta Vigier un micro PRS HFS en chevalet et un PRS Vintage Bass en manche.
Pour le Laney (j'en ai vu qu'un) c'est une tete d'ampli VH-100R et le baffle c'est un 4*12 Laney... Voilà
Merci qui ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Pour le Laney (j'en ai vu qu'un) c'est une tete d'ampli VH-100R et le baffle c'est un 4*12 Laney... Voilà
Merci qui ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 27/06/2003 à 16:53:45
Bah voilà merci klawn je savais bien qu’il y avait des groupes comme j’aime qui jouent sur Laney, merci Klawn MERCI
Par contre si tu connais pas Opeth commence pas par le dernier, il est … comment dire …un peu experimental, comparé au reste de leur disco
Par contre si tu connais pas Opeth commence pas par le dernier, il est … comment dire …un peu experimental, comparé au reste de leur disco
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 27/06/2003 à 16:55:02
En tout cas c'est le style de groupe qui a l'air de bien aimer se ballader dans les bois
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte