BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
- 93 réponses
- 9 participants
- 2 073 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 19:55:15BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
Salut, je suis un nouveau venu, j'apprends plein de choses en lisant tous ces posts, et aujourd'hui, je poste à mon tour..
Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...
Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? )...
Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ )
Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans )
merci à vous
bonne continuation
ViNz
Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...
Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? )...
Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ )
Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans )
merci à vous
bonne continuation
ViNz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/06/2003 à 08:45:33
Euh les hot rail c’est pas top, enfin j’ai testé un Di Marzio sur une Strat std US de 79, et j’ai pas du tout été convaincu (trop d’écart pâr rapport aux autres micros de le strat), il faut garder une certaine cohésion dans l’ensemble quand même, perso j’opterais plutôt pour les minis Humbuckers (Duncan) c’est ce qu’utilise les gars de Maiden et ce sonne mieux je trouve
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/06/2003 à 11:44:23
C'est gênant ça, l'achat d'un micro, on peut pas prévoir le son...vous avez peut-être une idée??
sinon, l'icée de changer le micro...
ViNz
sinon, l'icée de changer le micro...
ViNz
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/06/2003 à 13:03:40
Oui mais l'idée c d'avoir la grosse disto
tu réverse le double pour les distos et les 2 simple pour les sons clair
de toute facon les simple en disto pour le métal ca le fait pas
si y a trop d'écart de volume tu éloigne le double des cordes
tu réverse le double pour les distos et les 2 simple pour les sons clair
de toute facon les simple en disto pour le métal ca le fait pas
si y a trop d'écart de volume tu éloigne le double des cordes
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/06/2003 à 13:16:13
Cela dit il peut aussi mettre un double tout court, ca dépend grandement de la place qu'il y a sous la plaque!
c une fender ce ca, jme trompe po?
c une fender ce ca, jme trompe po?
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/06/2003 à 13:18:29
Non, c'est ça, une fender stratocaster standard mexicaine ( 3simple bobi donc), mais ça me fais chier de foutre un double, et de devoir creusé et tout ça.. Un double dformat simple serait parfait!
ViNz
ViNz
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/06/2003 à 13:20:28
Ouaip mais j'etais pas sur que tt obligé de creuser justement...mais bon chais plus quelles gueules elles ont en dessous de la plaque, moi j'ai complètement resculpté le corps de la mienne alors...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/06/2003 à 13:21:56
Ah, bah c'est ce que je veux pas faire, éhéh...mais je veux pas y toucher en fait. enfin, je veux rien creusé, rien, je veux qu'elle reste intact, sauf les micros...
ViNz
ViNz
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/06/2003 à 13:23:28
Peut etre que dans la caisse tu as la place de mettre un double si il y ont penser
mais tu seras de toute facon obliger de retailler ou de changer ta plaque de protection
si t'envisages de vendre ta gratte pour la Vigier c pas utile
mais tu seras de toute facon obliger de retailler ou de changer ta plaque de protection
si t'envisages de vendre ta gratte pour la Vigier c pas utile
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/06/2003 à 13:28:11
Mouai, en y repensant, c'est pas bête....faudrais que je la foute dans un magasin pour qu'ils me disent quoi...si y'a la place, et je fou un gros humbucker..sinon, un double format simple..et je rachèterai une plaque pour la revendre ( vu que je garderai le micro rajouté)
ViNz
ViNz
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 27/06/2003 à 13:33:13
Pour savoir si tas la place y te suffit de regader sous la plaque
Si tu garde intacte ta plaque actuelle
et que tu te fait une nouvelle plaque
il te faut une nouvelle plaque : 20e
+ micros/vol
et si tu met plusieurs micros un sélecteur
non le + simple c un double format simple
tu gardes le simple et tu le remet au moment de la vente en conservant ton double format simple, sinon tu vas te retrouver avec une plaque dont tu ne saurat que faire, là tas juste ton new micros
Si tu garde intacte ta plaque actuelle
et que tu te fait une nouvelle plaque
il te faut une nouvelle plaque : 20e
+ micros/vol
et si tu met plusieurs micros un sélecteur
non le + simple c un double format simple
tu gardes le simple et tu le remet au moment de la vente en conservant ton double format simple, sinon tu vas te retrouver avec une plaque dont tu ne saurat que faire, là tas juste ton new micros
- < Liste des sujets
- Charte