Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
Salut, je suis un nouveau venu, j'apprends plein de choses en lisant tous ces posts, et aujourd'hui, je poste à mon tour..

Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...

Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? :?: :?: )...

Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ :((( )

Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans :(( )

merci à vous
bonne continuation

ViNz
2
Tout bon le Laney tout bon ! ! :bravo:
Quand a la gratte je ne sais que te dire, fait toi plaisir si t’as les moyens, sinon si tu as vraiment besoin de changer prend une LP standard (trop peu d’écart entre la STD et la custom pour justifier le prix) et met des thunes de côté pour t’acheter au plus vite la Vigier :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ah mon avis c un peu béte de prendre une Epiphone sachant que tas déjà une Fender Mexique, nivo qualité c kifkif (pas le son hein :clin: )
mais bois/micros/finition c pareil c ce ke je ve dire

La Vigier Ultra est magnifique
je serait toi je la prendrait plutot que l'épi+laney car les EMG vont méchament te booster ton ampli actuel :clin:

Aprés tu pourras essayer l'ampli avec la Vigier est choisir au mieu en + :clin:
4
Si c’est le son qui l’intéresse pourquoi pas prendre une LP d’occase (ca cours les rues ces petites bêtes) en attendant de pouvoir se payer la Vigier (il revendra la LP a ce moment si besoin)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Moui, enfin, je veux une gratte à double bobinages , vous l'aurez compris, une lp me satisferais je pense...( blues et métal je le répète)la strat a un son moumou en disto...

mais bon, la vigier fait 2100€;, dans ces eaux là, j'ai que 16ans, je gagne pas des masses de tunes, vous l'aurez deviné!!

ViNz
6
Vigier sans hesiter !!! Mais bon c une affaire de gout !!! J'adore Vigier (MERCI VIGIER)
tu l'as deja essayé ??? L'ultra est fabuleuse, son extraordinaire !!!
7
Ooohh non, jamais essayé, j'en ai jamais vu en vraie..je me contente de pleurer devant mon écran, avec les photos sur leur site ( black diamond, ouinnn ouinnnnnnn)

ViNz
8
Oh, un monsieur qui a le meme age que moi (moi c'est le 30 juillet en fait :bravo: ).
Ben franchement, avant d'acheter ma PRS, pendant que j'économisais, j'aurai pu m'acheter n'importe quelle (très) bonne petite guitare du style Ibanez haut de gamme, Music Man en occaz, Gibson en occaz... Mais quand on se fixe un but faut etre persévérant alors j'ai persévéré avec ma vieille Squier Strat Affinity... Certes branchée dans une Triple XXX mais le son n'était pas top quand meme et le confort j'en parle meme pas...
Moi je te conseille de garder tes sous et d'attendre patiemment parceque peut-etre que ta Strat ne te satisfait pas pleinement et je le comprends si tu joues du metal mais tu seras bien content quand t'auras ta magnifique Vigier (putain de grattes, sublimes...) au lieu d'une Epiphone LP qui, contrairement a ce que disait Pm, sera vraiment moins bien que ta Strat...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9

Citation : Epiphone LP qui ,contrairement a ce que disait Pm, sera vraiment moins bien que ta Strat...


Fender mexique std = 565e
Epiphone LP Custom = 655e (source : http://www.total-music.fr/pa/cad_pa.htm)
Donc sur le papier c pareil voir meme un peu mieu pour l'épi
donc fait pas de racisme anti LP klawn :mdr: :bravo:
Et puis franchement Méxique / Corée je vois pas trop la diff
mais bon g pas tester donc je parle sur le papier :clin:
a la limite pareil ou un peu - bien
mais vraiment - bien je suis pas d'accord

De toute facon damarusulius ta déjà une gratte a 5/600e c béte d'en acheter une de la meme catégorie si c pour changer 2 ans aprés

A la limite récupére un double format simple pour mettre en aigu (ca évite de creusé la plaque de protection)d'occaz pour patienté et aprés tu te fé plasir - putain la vie est courte, une pensée pour Marc Vivien Foé :( , y fo en profiter - et puis une guitare c charnelle c pas com un ampli :aime:

C pour ca que mon conseil c :
1 - attend un peu (au pire le double en aigu sur la strat t'aura un peu l'impression d'avoir une nouvelle gratte
2 - Vigier Ultra EMG :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo: a la limite tu te fait reprendre la strat (mais sans le micros aigu si tu l'a rajouté car les magasin s'en foutent des customsisation) ou tu la vends a un particulier (tu en tirera + de cette facon là :clin: ) pour faire passer un peu les 2000e (tu négocis au magasin hein :clin: )
3 - ampli
10
Ah merde, je parlais des mexiques haut de gamme moi, pardon :oops:
Les micros des Fender Mex ne sont pas meilleurs que ceux des Epi quand meme ?
A la limite en attendant, il peut mettre un double au format simple en chevalet, ça compensera le manque de peche de la Strat pour le metal et ça reviendra pas cher...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr