Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 2 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE: epi lp custom.vigier excalibur ultra.?
Salut, je suis un nouveau venu, j'apprends plein de choses en lisant tous ces posts, et aujourd'hui, je poste à mon tour..

Voilà maintenant 3ans que je joue de la guitare électrique, avec une stratocaster std mexicaine by fender®...

Quand je l'ai acheté, je voulais une gratte éclectique, chose faite. Mais maintenant que je me dirige vers un style mélant métal et blues..je suis bloqué... Je souhaite depuis peu acheter une epiphone lespaul custom, elle me plaît bien, malgrès que je ne l'ai toujours pas essayée!!Je vais également me payer un nouvel ampli ( le mien est mort), je souhaite acquèrir un laney tf-320....( qu'en pensez-vous?? :?: :?: )...

Pour ce qui est de l'ampli, je suis presque sûr d'acheter celui-ci, mais guitaristiquement...rien n'est sûr.., en effet, j'ai flaché sur les guitares vigier, notamment l'excalibur ultra, qu'est-ce qu'elle est bien pu***!!!!!, mais le prix lui, lui fait la gueule ( 2100€ environ :((( )

Alors voilà, que me conseillez-vous: ampli laney+epi lp custom d'ici 2mois, ou ampli laney maintenant et la vigier dans 20 ans???? ( disons...2ans :(( )

merci à vous
bonne continuation

ViNz
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour moi c vigier ultra :clin:

hein pm !! :clin: :bravo:
52
Ahahahaahha :mdr: :bravo:

allez je réponds
ce sont 3 guitares excellentes avec son son et un look différent
qualité (meme si Klawn va venir fair de la propagande pro-PRS) c pareil
par contre le son change :clin:
ki prends loi c un choix purement personel
53
Jackson Kelly US (monté avec un Paf Pro et un Tone Zone) :clin:
:fleche: PM
Yep mais moi ca me démonte un peu qu’on vende ce truc a ce prix alors que ca sonne exactement comme une STD, et que la qualité est au final la même (je soupçonne même que les bindings soit en fait en plastique déjà formé avant d’être posés sur la caisse, ca m’étonnerai qu’a moitié) :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Confort de jeu a mon gout la Vigier et ses EMG en + :aime: :aime: :aime:
pour le son roots la Gibson
pour la polyvalence la PRS (sauf si elle a un vibrato et un manche trop épais) car la Vigier EMG est pas la + polyvalente des Vigier :clin:
55
Oui lonewolf
mais la finition est + luxueuses (pas mieu hein + luxueuse + de bending + de dorures) et ca ca coute + chére
mais effectivement c la meme gratte
seulement le propos de Epiphone et de proposé le meme gamme que Gibson
y compris les version luxe économique c un peu antinomique mais bon :clin:
56
Malgres les EMG la vigier ultra garde unn soupçon de polyvalence !!!
C clr qu'elle est pas faite pour jouer du gypsy king, mais elle passe du blues / rock / metal ... sans encombre !! C vigier et son savori faire :clin: :8) :bravo:
57
Oui mais elle est - polyvalente que les autre Excalibur
et Patrice Vigier lui meme reconait que les positions avec le micros simple (2 & 4) sont bcp - intérsantes car les EMG 85 et 81 ne sont pas splitable contrairement aux Dimarzio et seymour duncan qui équipent les autre excalibur
58
Mais la vigier ultra, est-ce qu'elle a un son chaud ( bluesy) en clean et bien lourd et profond en saturé, car moi c'est ce que je cherche...

ViNz
59
A vrais dire je suis un peu en rogne contre cette gratte (comment ca z’auriez deviné) j’ai toujours été a l’aise sur une STD et l’autre jour j’essaye une Custom (neuve) et la horreur un manche qui accroche (limite rugueux) et des mécaniques qui foutent le camp a chaque accord que je plaque bah pour ce prix (toujours comparé a la STD ca m’a foutu un peu hors de moi (en plus le vendeur :furieux: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60
Essaye :clin:
c des EMG qd meme sinon tu as les autres Original/Custom/Supra/Special/Indus