Alerte Guitar Hero !
- 293 réponses
- 51 participants
- 7 629 vues
- 3 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2003 à 10:33:20Alerte Guitar Hero !
Pour tous les apprentis-guitaristes et autres confirmés de AF qui naviguent à travers des posts hallucinants tels que :
- "Performances techniques" de tel ou tel égocentrique-exhibo
- "27secondes chrono pour monter/descendre telle gamme, je vous nique tous"
- "Tartanpion écrase untel par son jeu divin"
Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....
A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.
Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.
Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....
A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.
Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.
I'm Back
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 28/07/2003 à 15:47:12
Peut-être mais ça faisait aussi partie du personnage.
Broady1, Electron libre de la musique
Sarto21
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 28/07/2003 à 19:59:51
Et puis, il a quand même fait jouer Steve Vai...
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 28/07/2003 à 20:07:57
C'etait juste un ptit commentaire de l'un des plus grand compositeur de ce dernier siecle (pour ne pas dire le plus grand).
En fait zappa avait horreur du phénomène guitar hero, ca l'enervais toujours.
A part ca, j'espere que tout les guitaristes ici présent ont ecouté ses 2 albums dediés a la guitare (shut up'n play yer guitar) qui couvrent tout les jeux de guitares existant et imaginables , un must pour celui qui kiffe sa gratte, et aussi tout un univers a decouvrir avec sa guitare.
Je trouve qu'il est plus fort qu'hendrix car il peux jouer n'importe quel style de musique tout en gardant son jeu si particulier, un jeu decontracté, sans prise de tete, tres humble, tres technique et surtout expressif.
Bon, je vais pas tout dire, car cela se découvre tout seul, et cela trop envie de jouer de la gratte pour ceux qui n'en joue pas (comme moi! )
a+
En fait zappa avait horreur du phénomène guitar hero, ca l'enervais toujours.
A part ca, j'espere que tout les guitaristes ici présent ont ecouté ses 2 albums dediés a la guitare (shut up'n play yer guitar) qui couvrent tout les jeux de guitares existant et imaginables , un must pour celui qui kiffe sa gratte, et aussi tout un univers a decouvrir avec sa guitare.
Je trouve qu'il est plus fort qu'hendrix car il peux jouer n'importe quel style de musique tout en gardant son jeu si particulier, un jeu decontracté, sans prise de tete, tres humble, tres technique et surtout expressif.
Bon, je vais pas tout dire, car cela se découvre tout seul, et cela trop envie de jouer de la gratte pour ceux qui n'en joue pas (comme moi! )
a+
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 28/07/2003 à 20:08:56
Non, il est pas trop meprisant je trouve..disons qu'il ne prends pas de pincettes pour dire ce qu'il pense et ce qui est surement une certaine verité...
http://storyabouttheclown.free.fr
http://storyabouttheclown.free.fr
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 29/07/2003 à 07:54:53
Mishra, si tu ne joues pas de la guitare et que tu souhaites t'y mettre, essaie
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
5238
96 Posté le 29/07/2003 à 08:05:11
Moa jkiff hendrix et zappa mais aussi mac laughlin,metheny,scofield,vai;
au fait,qq'1 connait wes montgomery?
au fait,qq'1 connait wes montgomery?
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 29/07/2003 à 14:33:22
Ce qui me fait peur c'est le long apprentissage, je sais pas si j'aurais le temps et la perseverance pour cela.
par contre je viens de tester un vsti plugsound de sons de guitares associé au vst amplitube, et le son de guitare saturée defonce trop, on peut avoir le meme son que jimi hendrix, mais joué sur un clavier, donc en attendant j'ai cette solution, le probleme c'est qu'on a pas le meme jeux sur un clavier qu'une guitare, mais on peut par contre séquencer et fignoler chaque notes.
par contre je viens de tester un vsti plugsound de sons de guitares associé au vst amplitube, et le son de guitare saturée defonce trop, on peut avoir le meme son que jimi hendrix, mais joué sur un clavier, donc en attendant j'ai cette solution, le probleme c'est qu'on a pas le meme jeux sur un clavier qu'une guitare, mais on peut par contre séquencer et fignoler chaque notes.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 29/07/2003 à 14:39:53
Citation : Posté le 21/07/2003 à 10:33 Alerte Guitar Hero !
--------------------------------------------------------------------------------
Pour tous les apprentis-guitaristes et autres confirmés de AF qui naviguent à travers des posts hallucinants tels que :
I'm Back
Anonyme
5238
99 Posté le 29/07/2003 à 14:49:43
Moi j'aime bien ce que dit fuyuhiko.en fait ,moi j'aime la musique c'est tout...
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 29/07/2003 à 14:54:39
Un guitar hero c'est juste un mec qui bouge ses doigts très vite finalement
- < Liste des sujets
- Charte