Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 658 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
131
Non sans doute pas
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
132

Citation : Ya les p90 de benedetti qui sont en format humbucker sinon... et ils sont tres tres bons



Ouai mais c'est un micro simple ? : https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+-+VINTAGE+SUNBURST

Rock'n'Roll résistance /,,/

133
"Ils changeraient les specs des faded?"

Salement fun comme les spéculations et conjectures vont bon train. Tout cela mérite réfutation (merci Karl P.).

Bon pour quelle raison faudrait-il que les specs des faded changent? Juste parce qu'un modèle A, autrefois équipé de P90, ne l'est plus et qu'un autre modèle B est aussi équipé de P90, il faudrait que parce que A change, B change aussi????

Un peu léger comme type d'approche de la causalité? Il me semble, mais soyons honnête, tout cela relève aussi du marketing, qui obéit à nos pulsions, et nous sommes loin d'être rationnels dans notre approche et nos anticipations, comme en témoigne ce forum jouissif pour démontrer ce qu'est une crise de marché!

Ce n'est pas parce que certains pensent (à juste titre, si l'on regarde l'histoire de la melody maker, mais pas tout à fait justement si l'on regarde le présent et les LP DC faded d'aujourd'hui, cf. les forums sur le bois et la construction des Gibson) que la MM est la version à un micro de la LP DC faded (ce qui étant donné sa forme en singlecut est en outre faux, il me semble), que la faded doit automatiquement être touchée par une épidémie de remplacement des P90... Je suis prêt à parier (je sais, c'est risqué), que sans les P90, la faded elle perd ses clients (parce que qui a vu jouer ses héros sur l'ancêtre de la LP DC faded sais que le son, son son, c'est les P90!!!).

Je ne voudrais pas dire les choses aussi brutalement, mais on atteint le niveau de conjecture (et de fantasmagorie, peut-être) dont seul était capable un actionnaire individuel de Ford quelques heures après le vendredi noir de 1929...
134
Attention Karl P, c'est pas Karl Zéro après son licenciement de Canal+ qui l'a transformé en Karl pointeur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
135

    Hors sujet :
    C'est sûr que ce Karl, lui, n'a rien à voir avec l'ex de canal +. Celui dont je parle a toutefois à plus d'un titre droit de cité dans ce forum, et pas seulement parce qu'il aimait mêler les conjectures et réfutations, mais aussi pour ses années de jeunesse au cours desquelles il a été ébéniste. Ebéniste, c'est déjà un peu luthier, non?


:!:[HS]
136
Exact il a été ébéniste, il le raconte dans unended quest. Où l'on apprend également que la musique s'arrête après les romantiques.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
137

Hors sujet : Pour être précis, avant de refermer la parenthèse, au risque de se faire huer par le forum (quoique il y a bien eu une digression magistrale sur Nono et Johnny et Fender et Soundgarden etc... qui n'a pas été sifflée), je crois me souvenir qu'il n'a été qu'apprenti ébéniste, pour ensuite reprendre ses études.

:bravo:
138

Hors sujet : oui car sinon il ne serait connu que comme ébéniste...cela lui a donné le goût du concret, d'où son réalisme en philosophie qui le démarque de ses contemporains du cercle de V. Mais je ne t'apprends rien...

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
139
J'ai appelé woodbrass et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quand le stock arrivait et qu'il valait mieux commander parcequ'il y a une liste d'attente...
140
La SG Faded à 579€ chez Playback !!! OMG :oo:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...