Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 34 263 vues
- 73 followers

Guillardyog
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 19:12:50Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...

Sly77000
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
426 Posté le 11/04/2007 à 15:46:00
Salut à tous, j'ai parcouru les quelques pages de ce forum, et je me permets de vous avertir quant à la baisse des tarifs gibson :
A savoir que depuis les modèles 2002, la qualité a tres franchement baissé. ceci explique les tarifs semblables à des guitares d'asie....En gros si vous avez acheté une Les Paul en 2001 à 2800 € soyez rassuré, votre modèle en terme de qualité de luterie et de son vaut les Les Paul à 3200€
A savoir pour une explication technique Gibson a eu la superbe idée de faire des trous dans la caisse pour allèger l'instrument. 3 ronds exactement. (J'ai pu voir la comparaison de deux modèles passés au rayons X) Voila, vous avez la raison de vos tarifs, une Les paul qui pesait 4kg en pese plus que 3 et ne se bonifiera plus avec le temps car en travaillant, le bois ayant été percé va devenir de plus en plus à chier sans laisser bien passer les vibration de l'instrument.
Vous voulez une bonne Les Paul, pas photo modele 2001 maxi.
oublié les modeles commerciaux, faded, GT, vous verrez dans le temps .... il paieront cette stratégie grand public, une gibson n'a jamais été abordable, il y a 15 ans une standard coutait dans les 10.000 F Les bois sont de plus en plus couteux à model équivalent en luterie vous serez bien obligés de mettre 3000 euros maintenant.
Avec des modèles à 1500 €, vous achetez la marque pas la qualité supreme ...
prenez plutot une occaz d'avant 2001 pour 1500€ vous la garderez toute votre vie !!!!!
A savoir que depuis les modèles 2002, la qualité a tres franchement baissé. ceci explique les tarifs semblables à des guitares d'asie....En gros si vous avez acheté une Les Paul en 2001 à 2800 € soyez rassuré, votre modèle en terme de qualité de luterie et de son vaut les Les Paul à 3200€
A savoir pour une explication technique Gibson a eu la superbe idée de faire des trous dans la caisse pour allèger l'instrument. 3 ronds exactement. (J'ai pu voir la comparaison de deux modèles passés au rayons X) Voila, vous avez la raison de vos tarifs, une Les paul qui pesait 4kg en pese plus que 3 et ne se bonifiera plus avec le temps car en travaillant, le bois ayant été percé va devenir de plus en plus à chier sans laisser bien passer les vibration de l'instrument.
Vous voulez une bonne Les Paul, pas photo modele 2001 maxi.
oublié les modeles commerciaux, faded, GT, vous verrez dans le temps .... il paieront cette stratégie grand public, une gibson n'a jamais été abordable, il y a 15 ans une standard coutait dans les 10.000 F Les bois sont de plus en plus couteux à model équivalent en luterie vous serez bien obligés de mettre 3000 euros maintenant.
Avec des modèles à 1500 €, vous achetez la marque pas la qualité supreme ...
prenez plutot une occaz d'avant 2001 pour 1500€ vous la garderez toute votre vie !!!!!
0

the rain drop
1284

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
427 Posté le 11/04/2007 à 15:56:47
Citation : (J'ai pu voir la comparaison de deux modèles passés au rayons X)
A bon ??
T'as vu ca où (si t'as un lien ou autres) ?
Sur quel modèle ?
Moi j'ai une BFG, et les cavités il y en a mais j'étais prévenu.
Mais pour les autres modèles

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 11/04/2007 à 16:06:24
Les LP caisses creuses Gibson en a déjà fait des séries dans les 70's et dans les 80's, ils en ont même fait avec des inserts de balsa.
Quand au fait de faire des chambres dans le corps ça n'a jamais enpéché une gratte de vieillir comme il faut, regarde les Tom Anderson.
Quand au fait de faire des chambres dans le corps ça n'a jamais enpéché une gratte de vieillir comme il faut, regarde les Tom Anderson.
0

the rain drop
1284

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
429 Posté le 11/04/2007 à 16:24:02
Je savais pas pour les les paul autres que BFG
Moi aussi, je vois pas en quoi ca empecherait les grattes de bien vieillir !
Citation : Quand au fait de faire des chambres dans le corps ça n'a jamais enpéché une gratte de vieillir comme il faut, regarde les Tom Anderson.
Moi aussi, je vois pas en quoi ca empecherait les grattes de bien vieillir !
0

Sly77000
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
430 Posté le 11/04/2007 à 16:31:03
C'est un ami vendeur qui me les a montrés.
J'ai essayé de les trouver sur internet ... ca ne traine pas GIBSON doit veiller au grain.
Mais sous la table, en dessous du chevalet et à coté des potards, 3 jolis ronds ....
Bah c'est la caractèristique de base d'une solid body, un corps plein avec les veinures du bois dans l'axe des cordes ... les bois en vieillissant et avec les écarts de temperatures bouge, hors un bout de planche bouge forcement moins qu'un bout de planche percé ...
J'ai essayé de les trouver sur internet ... ca ne traine pas GIBSON doit veiller au grain.
Mais sous la table, en dessous du chevalet et à coté des potards, 3 jolis ronds ....
Bah c'est la caractèristique de base d'une solid body, un corps plein avec les veinures du bois dans l'axe des cordes ... les bois en vieillissant et avec les écarts de temperatures bouge, hors un bout de planche bouge forcement moins qu'un bout de planche percé ...
0

Davoche
526

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
431 Posté le 11/04/2007 à 16:40:49
Et alors y en a plein des trous dans ma ES345, et ca l'a pas empechée de viellir comme y faut (elle 28 ans, p***ain plus vielle que moi, du coup je l'appelle pas chery mais mamy...
)

0
Bon, comme ca c'est fait...

Sly77000
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
432 Posté le 11/04/2007 à 16:44:33
Lol
ouais mais c'est un es 335 c'est fait pour ....
Apres chacun voit midi à sa porte mais dans 10 ans qd tu amenera une Lp pleine de trou à un puriste tu vera la cote de ces modeles ...
L'avenir nous le dira ...
Mais je reste convaincu que GIBSON sort tte ces games pour toucher un large publique et renouveller la clientèle.
Le seul souci c'est que à ce jeux la en rendant accessible la marque avec des modèles moyen, l'image de la marque prendra un coup à court therme !!!
ouais mais c'est un es 335 c'est fait pour ....
Apres chacun voit midi à sa porte mais dans 10 ans qd tu amenera une Lp pleine de trou à un puriste tu vera la cote de ces modeles ...
L'avenir nous le dira ...
Mais je reste convaincu que GIBSON sort tte ces games pour toucher un large publique et renouveller la clientèle.
Le seul souci c'est que à ce jeux la en rendant accessible la marque avec des modèles moyen, l'image de la marque prendra un coup à court therme !!!
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
433 Posté le 11/04/2007 à 16:50:28
...et même à court terme je dirais.
plusieurs marques font des grattes à corps creux.
qu'en est il des warmoth (entre autres) qui creusent en labyrinthe le corps pour "alleger et gagner en sustain" ?
et les Gibson Blueshawk ? ni plus ni moins qu'une solide body avec des trous...
ça semble pas mal vieillir.
par contre la perte de poids (constatable par chacun même s'il ne dispose pas de rayon X (pesez les pour voir je suis curieux de voir si c'est de l'info ou intox)) ça doit pas sonner autant qu'avant si on perd un kg !
à moitié sceptique quand même...
plusieurs marques font des grattes à corps creux.
qu'en est il des warmoth (entre autres) qui creusent en labyrinthe le corps pour "alleger et gagner en sustain" ?
et les Gibson Blueshawk ? ni plus ni moins qu'une solide body avec des trous...
ça semble pas mal vieillir.
par contre la perte de poids (constatable par chacun même s'il ne dispose pas de rayon X (pesez les pour voir je suis curieux de voir si c'est de l'info ou intox)) ça doit pas sonner autant qu'avant si on perd un kg !

à moitié sceptique quand même...
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
434 Posté le 11/04/2007 à 16:57:01
Je pèse ma faded ce soir, si elle fait pas 4 kg, je la jette...
sinon j'essayerai de la revendre comme une bonne copie chinoise au pire
sinon j'essayerai de la revendre comme une bonne copie chinoise au pire
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
435 Posté le 11/04/2007 à 16:57:55
Jte l'échange contre ma MIJ 
...remarque elle est donnée à 4,5Kg ma MIJ.. bon on échange et tu rajoute une compensation de 300€ ok ?

...remarque elle est donnée à 4,5Kg ma MIJ.. bon on échange et tu rajoute une compensation de 300€ ok ?

0

Anonyme
227

436 Posté le 11/04/2007 à 16:58:48
La mienne fait 4.2 kg, il s ont dû remplacer le bois pas du plomb pour compenser 

0

Sly77000
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
437 Posté le 11/04/2007 à 17:02:52
Bah a ce moment la vous prenez pas la tete achetez des epiphones et monter les micros gibson que vous voulez dessus ...
Moi je n'emet que mon avis et mon opinion. j'ai joué pas mal de LP, et les dernieres non vraiment pas d''âme'. que de la finition ...
Dommage, on va finir avec le meme nombre incalculable de modele comme chez fender, ou si tu en veut une qui sonne de toute facon faut sortir 3000€ ...
GIBSON n'a pas du avoir le chois pour developper cette politique commerciale, mais ca marche... Tout ceux qui ne vont plus prendre le temps (comme j'ai fait) d'économiser 3 ans pour acheter la guitare de leur reves fonceront acheter les GIBSON entré de gamme pour assouvir leur envie de possèder la marque, mais ne possèderont pas la qualité, et surtt LE son !!!
Moi je n'emet que mon avis et mon opinion. j'ai joué pas mal de LP, et les dernieres non vraiment pas d''âme'. que de la finition ...
Dommage, on va finir avec le meme nombre incalculable de modele comme chez fender, ou si tu en veut une qui sonne de toute facon faut sortir 3000€ ...
GIBSON n'a pas du avoir le chois pour developper cette politique commerciale, mais ca marche... Tout ceux qui ne vont plus prendre le temps (comme j'ai fait) d'économiser 3 ans pour acheter la guitare de leur reves fonceront acheter les GIBSON entré de gamme pour assouvir leur envie de possèder la marque, mais ne possèderont pas la qualité, et surtt LE son !!!
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
438 Posté le 11/04/2007 à 17:06:02
Bah autant acheter du MIJ alors.. ou de l'occaz
0

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 11/04/2007 à 17:13:12
Salut je rebondis sur ce que vous dites par rapport aux Gibson pour avoir un petit conseil ...
J'ai été plus que charmé par certains modèles que j'ai eu la chance de tester :
-La SG MENACE , qui a réellement un pur son ( j'ai d'ailleurs laissé un avis )
-Une Les Pauls assez Haut Gamme
J'aimerais investir d'ici quelque temps dans une Gibson , que me conseillerez vous ??? Que valent les SG SPECIALE ??? LES PAULS STUDIO ???
MERCI
PS : Quesque c'est MIJ ???
J'ai été plus que charmé par certains modèles que j'ai eu la chance de tester :
-La SG MENACE , qui a réellement un pur son ( j'ai d'ailleurs laissé un avis )
-Une Les Pauls assez Haut Gamme
J'aimerais investir d'ici quelque temps dans une Gibson , que me conseillerez vous ??? Que valent les SG SPECIALE ??? LES PAULS STUDIO ???
MERCI
PS : Quesque c'est MIJ ???
0
6 CORDES FOREVER

fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
440 Posté le 11/04/2007 à 17:13:44
Perso, je suis enchanté par ma guitare et par son son (ça va même au delà de mes espérances), avec la faded j'ai juste pas voulu acheté les 50 couches de vernis par respect pour l'environnement
(et pour mon porte monnaie aussi)
maintenant je conçois tout à fait que ceux qui ont mis 3000 roros dans une guitare considère qu'une gratte à 1500 (1376 exactement dans mon cas) soit moins bien, moi je ne peux pas comparer

maintenant je conçois tout à fait que ceux qui ont mis 3000 roros dans une guitare considère qu'une gratte à 1500 (1376 exactement dans mon cas) soit moins bien, moi je ne peux pas comparer
0

Sly77000
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
441 Posté le 11/04/2007 à 17:18:37
Attention, je suis tt a fais d'accord avec toi, on est loin de jouer sur une pelle quant on joue une GIBSON !!!!
la faded est une tres bonne guitare, la studio aussi !!! mais joue avec pdt 2, 3 ans, et un jour va te faire plaisir sur une LP à 3000 € (pas une custom ca sert à rien c'est de la finition)...
tu verras par toi meme...
Ce que je veux dire c'est que Mr GIBSON ne baisse pas de 40% ses prix du jour au lendemain, la qualité baisse forcément d'autant... minimum
la faded est une tres bonne guitare, la studio aussi !!! mais joue avec pdt 2, 3 ans, et un jour va te faire plaisir sur une LP à 3000 € (pas une custom ca sert à rien c'est de la finition)...
tu verras par toi meme...
Ce que je veux dire c'est que Mr GIBSON ne baisse pas de 40% ses prix du jour au lendemain, la qualité baisse forcément d'autant... minimum
0

Anonyme
521397

442 Posté le 11/04/2007 à 17:18:44
Rafen: MIJ= Made in Japan
Sly: tu as une Gibson d'avant 2001 à vendre ? non parce que ton discours pourrait le laisser croire, et d'ailleurs tu n'expliques pas pourquoi les prix ont plutôt augmenté ces dernières années, et qu'ils commencent à peine à baisser, 6 ans après le prétendu changement de qualité...
Sly: tu as une Gibson d'avant 2001 à vendre ? non parce que ton discours pourrait le laisser croire, et d'ailleurs tu n'expliques pas pourquoi les prix ont plutôt augmenté ces dernières années, et qu'ils commencent à peine à baisser, 6 ans après le prétendu changement de qualité...
0

Sly77000
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
443 Posté le 11/04/2007 à 17:21:51
Lol,
non je la vendrai pour rien au monde !!!
changement de politique marketing, GIBSON va progressivment perdre son image de marque haut de gamme uniquement pour tendre vers un fender bis :
15 000 modeles, 15 000 finitions diffèrentes etc etc .... pour toucher un plus grand publique.
non je la vendrai pour rien au monde !!!
changement de politique marketing, GIBSON va progressivment perdre son image de marque haut de gamme uniquement pour tendre vers un fender bis :
15 000 modeles, 15 000 finitions diffèrentes etc etc .... pour toucher un plus grand publique.
0

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
444 Posté le 11/04/2007 à 17:22:48
MERCI liverlpool
POuvez me dire ce que vous pensez de la SG SPECIALE please et ce que vous pensez de la SG MENACE ???
POuvez me dire ce que vous pensez de la SG SPECIALE please et ce que vous pensez de la SG MENACE ???
0
6 CORDES FOREVER

Ceddie1974
2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
445 Posté le 11/04/2007 à 17:26:49
C'est extraordinaire ça quand même ... on râle, on gueule, on critique (et Dieu sait que moi le premier je fais parti de ces relouds critiqueurs) ... on doute, on demande à voir quand on nous annonce des chutes de prix "vertigineuses" (là encore je fais parti des sceptiques qui ne demandent qu'à être convaincus) ... on crie au loup à propos de la politique au combien "gourmande" des importateurs qui ne répercutent pas pour leurs clients les taux de change dollars/euros (je rappelle à l'heure actuel acheter un produit à 1500 dollars revient à payer le dit produit 1050 euros ... soit environ 30% de moins) mais qui prennent soin de s'en mettre plein les fouilles ...
Et quand Gibson semble (enfin) démocratiser son offre et ses gammes ... on se remet à critiquer, à crier au loup, à chercher le complot ... à sortir les "rayons X"
discrétement installé au fond du magasin d'un pote vendeur ... qui dans un souci de faire une polotique ISO9001 vis-à-vis de ses clients prends soin de scanner au rayon X les Gibson qu'il a en magasin ...
Faut arrêter les fantasmes les gars ... si l'arrivée de prix plus abordables se confirme (ce qui veut dire des prix moins chers, certes ... mais aussi des stocks !) ... ce sera principalement du fait que certains revendeurs français auront enfin eu les couilles de faire plier les importateurs pour qu'ils répercutent principalement les taux de change dollars/euros pour tout le monde ;)
Quant à la qualité des guitares ... si Gibson trouve des astuces de luthier pour économiser sur leur chaîne de fabrication et ainsi offrir des gammes plus étendues à tous les prix ... tout en gardant leur production au US et tout en gardant leur meilleurs employés/luthiers pour une qualité de fabrication (qui a toujours été l'objet de critiques plus ou moins fondées mais qui n'a jamais empêché la LP ou la SG d'être des best seller à toute époque) ... c'est tant mieux ;)
Sachant que chaque gratte est relativement unique à ces niveaux-là de fabrication ... je vous garantie qu'on trouvera des LP 2006 qui sonneront mieux que des 2002 et vice versa ... avec ou sans trous ;)
Mais pour conclure sur le sujet ... si les prix baisses, c'est tant mieux ! Maintenant, de conclure que les prix baisse parce que la qualité baisse ... c'est aller vite en besogne ;)
Et quand Gibson semble (enfin) démocratiser son offre et ses gammes ... on se remet à critiquer, à crier au loup, à chercher le complot ... à sortir les "rayons X"

Faut arrêter les fantasmes les gars ... si l'arrivée de prix plus abordables se confirme (ce qui veut dire des prix moins chers, certes ... mais aussi des stocks !) ... ce sera principalement du fait que certains revendeurs français auront enfin eu les couilles de faire plier les importateurs pour qu'ils répercutent principalement les taux de change dollars/euros pour tout le monde ;)
Quant à la qualité des guitares ... si Gibson trouve des astuces de luthier pour économiser sur leur chaîne de fabrication et ainsi offrir des gammes plus étendues à tous les prix ... tout en gardant leur production au US et tout en gardant leur meilleurs employés/luthiers pour une qualité de fabrication (qui a toujours été l'objet de critiques plus ou moins fondées mais qui n'a jamais empêché la LP ou la SG d'être des best seller à toute époque) ... c'est tant mieux ;)
Sachant que chaque gratte est relativement unique à ces niveaux-là de fabrication ... je vous garantie qu'on trouvera des LP 2006 qui sonneront mieux que des 2002 et vice versa ... avec ou sans trous ;)
Mais pour conclure sur le sujet ... si les prix baisses, c'est tant mieux ! Maintenant, de conclure que les prix baisse parce que la qualité baisse ... c'est aller vite en besogne ;)
0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
446 Posté le 11/04/2007 à 17:36:38
Et pis c'est sur que si les prix baissent vraiment, ça doit faire chier les mecs qui les ont payé plein pot un an avant... C'est humain... 

0
Je suis Charlie

rafen
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
447 Posté le 11/04/2007 à 17:39:07
Please les pros de la GIBSON vous pouvez me dire ce que vous pensez de la SG SPECIALE ???
0
6 CORDES FOREVER

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 11/04/2007 à 17:40:56
Faire des trous, n'est-ce pas une étape supplémentaire dans un process? Si on ne considère que l'aspect pépète, à première vue (et toutes choses égales par ailleurs), ça va surtout augementer les coûts de production...
0

Ceddie1974
2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
449 Posté le 11/04/2007 à 17:41:57
Tu trouveras ici un forum SPECIALEMENT dédié à la SPECIALE ;)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,57531,mao,gibson_faded_series__sg_special_faded.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,57531,mao,gibson_faded_series__sg_special_faded.html
0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

Anonyme
521397

450 Posté le 11/04/2007 à 17:42:29
Xochitl: Bonne remarque, d'autant que le bois retiré n'est pas récupérable (si ce n'est pour faire du papier ou de l'agglo à partir de la sciure...)
0
- < Liste des sujets
- Charte