Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 274 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
161
Je vous dis ... ça ressemble à un mega coup marketing ... cette histoire !

Ca ne serait pas la première fois ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
162
Flag!
j'adoooore la LP std faded en tobacco sunburst... :aime:
mon coeur balance entre ma tokai, une blueshawk en revendant la tokai, une std faded en revendant la tokai...
jcrois que'il vaut mieux attendre un peu pour voir si le prix se stabilise

pour la MusicMaker à 300€ j'avoue que c'est l'hallu!!!

les gens qui pour noël ont acheté une LP std à 3500€ dans les shop français, doivent se retourner dans leur tombes (suite à leur crise cardiaque)..

j'hallucine... du gibson à ce prix! ils en enfin arrêté le délire et décidés à se mettre comme Fender à des prix raisonnables!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
163
Tu peux halluciner longtemps! la MM à 300 euros c'est vrai qu'il y a de quoi mais c'est purement virtuel, la date de livraison est des plus flous, je suis d'accord pour le coup de marketing, ils veulent doubler les allemands mais pour l'instant c'est du bluff.
164
:eek2:

kikill où as-tu vu une blueshawk, j'en cherche une depuis des mois????
165
Sans compter qu'une Fadded n'est pas une standard non plus. :non: Y a un monde entre les deux.

 

166
Je ne sais pas si c'est un coup marketing, a priori il me garantisse les 10 jours de délai
info ou intox

A vendre axon AX 100 MKII

167
J'espère pour toi ;)

Mais quand je parles d'un coup marketing ... ça ressemble plus à une série de promo (assez grosses) des fins de séries pour accueillir les nouveaux produits ... ils laissent tous entendre que dorénavant les prix Gibson seront super concurrentiels ... mais le constat est simple, sur les produits annoncés à prix très réduits, il n'y a aucun stocks ... et les "hits" ne bougent pas de prix !

A grand renfort d'effets d'annonces, ils laissent entendre qu'ils auraient enfin réussi à faire plier Gibson (si tenter que Gibson étaient à faire plier ... là dessus, j'ai un gros doute ... vu la baisse énorme du dollars depuis des mois, les prix auraient dû mécaniquement baissés ... preuve que les importateurs et revendeurs français sont des adeptes du "gros gavage de porc" sur les marges ... mais c'est un autre débat) ... et derrière des infos au compte goutte sur les dispo / pas dispo ... bref, c'est le grand flou et les grands effets de manchettes ...

Et parallèlement, en "consommateur averti", on se dit que si ces mag français osent carremment attaqué les allemands dans leur pub (ce qui en soi est déjà une étape énorme franchie ... puisque c'est la reconnaissance implicite et officielle que les allemands leur font mal ... chose avouée sur le bout des lèvres jusqu'à aujourd'hui ... d'ailleurs la pub de Lead Guitar a disparu de leur page d'accueil) ... il faut donc surveiller les prix en allemagne ... car en commerçants avertis, ils ne se laisseront pas faire ... et rien de ce côté-ci non plus (d'ailleurs au passage, ils sont eux-même aussi adeptes du "gros gavage de procs" comme leurs homologues français ... puisque les prix ont certes baissés mais pas dans les proportions du dollors par rapport à l'euro ... ils sont peut-être moins gavage comme des porcs que les frenchies ... mais ils le sont quand même un peu hein ;) ) ...

Pour conclure ... j'émets de gros doutes ! Je ne demande qu'à être agréablement surpris ... et je conclus : "wait and see" ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
168
Lancez leur donc quelques mail
perso une fois j'ai envoyé un mail chez eux pour avoir un renseignement, j'ai jamais eu de reponse....
du coup j'ai passé mon chemin :oops2:
169
De toute façon cette série de promo est toute à notre avantage (dans la limite des stocks dispo), non ?
170
Moi je suis intéressé par la Melody Maker.

J'ai appelé Playback. Ils indiquent bien sur leur site qu'il n'en n'auront pas avant le 25 avril.
Rien qu'hier, ils ont 7 commandes.

Je pense à un formidable coup MKT de la part de Gibson.

Les prix vont à mon avis resté stable et je ne pense pas qu'il y ai une guerre des prix.

A priorit, la melody maker 2007 n'est pas identique à l'ancienne. Sur l'ancienne le P90 est mentionné de plus est a un stop bar tun o matic que n'a pas la 2007 ou pas la même.

Voilà, je pense que le mieux est de "wait and SEE" :8O: et de voir la suite.

Les vendeurs de Playback m'ont dit qu'ils s'agissait des prix 2007. je pense que Gibson a du réagir et aligner des prix plus corrects ! Nous sommes de plus en plus à commander à l'étrangers et hors europe.