Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 34 275 vues
- 73 followers

Guillardyog

cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?

Hyde

J'ai pu ainsi constater 2 choses:
-que les tarifs en France sont plus intéressants que ceux en Allemagne pour ce modèle mais aussi pour d'autres
-qu'effectivement, de nombreux modèles gibson ne sont pas en stock sur ces sites et que les délais d'approvisionnement ne sont pas définis.
Il n'empêche que j'ai trouvé une (la dernière apparemment) classic red wine chez woodbrass vendredi soir, que l'on m'a assuré qu'elle était en stock dans leur mag à Paris et que... j'ai reçue ce matin

A priori, ces magasins de vpc ont certains modèles gibson mais il s'avère que les stocks sont trés limités et pas forcément (ou du moins rapidement) renouvelés.
Je l'ai eu à 1899 (prix barré : 2122 )euros (avec 2 jeux de cordres skull drop c en cadeau). Ce n'est certes sûrement pas l'affaire du siècle, mais elle est affichée plus cher en Allemagne et à 2015 euros chez Pl.... .
Elle est moins cher en couleur ebony (1700 euros et des bananes) mais je la voulais en red wine, donc...
Voilà, je pense ainsi avoir pu bénéficier d'une baisse (certes peut être modeste mais bon c'est toujours cela de pris!) des tarifs de Gibson et le modèle que l'on m'avait annoncé en stock l'était bien. Comme quoi, il n'y a pas systématiquement "arnaque" ou "coup foireux" dans les baisses de prix annoncées.

purplebash

Donc, oui, les prix Gibson ont baissés, mais les magasins ne vont pas s'en remplir de suite...à priori

... AF ON, NO Audio out...

Anonyme

purplebash

fabs

m'enfin, faudra quand même écouler les stocks à prix fort avant...

mr. harold

vinsse

purplebash

fabs

Citation : y'a quand meme une arnaque derrière ?
Quelle arnaque ? Tu veux dire qu'on aurait reçu des copies chinoises ? mince je me suis fait avoir

vinsse

Citation : mais qui va l'acheter?
moi je me sert en dernier quand tout le stock bien cher est parti!

Stof31

Chui passé chez le revendeur Toulousain cité plus haut dans le thread et que je ne nommerai pas (j'veux pas d'ennuis avec Midi Mu... oops j'ai failli le dire), en magasin une SG faded dispo à 600€.
Plutôt light la finition sur les Faded; c'est quoi l'espèce de chatterton immonde qui entoure les micros ? Et puis le vernis satin sur le corps de la guitare je comprends, par contre je trouve que sur le manche c'est déplacé: la main "glisse" beaucoup moins bien qu'avec un vernis brillant ... Enfin chui peut-être mal habitué avec ma vieille LP Custom.

Mais bon je peux me tromper, un possesseur de faded peut nous en parler ? Le vernis satin sur le manche ne gène-t-il pas la vitesse de mouvement de la main gauche ?
Sinon y'avait aussi une LP faded et une Flying V faded (j'adore), par contre j'ai pas noté les prix, j'étais pas au courant de la baisse générale chez Gibson, j'ai donc été prix par surprise, désolé

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

Anonyme

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

fabs

par contre je suis d'accord avec toi pour le chatterton, c'est peut être vintage mais bon...

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Stof31

Pour ce qui est du "chatterton", tu peux le voir un peu ici
.
En fait il n'y pas de cache micro (pas grave) mais pas non plus de "cadre" autour du micro: les micros sont juste entourés par une bande (probablement isolante) genre chatterton.

fabs

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Stof31

Ceddie1974

Après le rôdage, c'est du bonheur en barre ;)

Anonyme

fabs

Citation : Oui mais sur celle-là il y a un "cadre", que n'ont pas les SG Faded (la LP je ne me rappelle plus
celle-là est une LP STD Faded

Ceddie1974

Citation : L'avantage de la faded, c'est que c'est déjà rodé... et pour moins cher
Certes

Mais à la condition que seule le look compte ;) Parce que le son après tout ... à quoi ça sert ? Au-dessus de 120 db on entend plus rien

fabs

geant_vert

- < Liste des sujets
- Charte