Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 671 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : Pour kikill: tu me rassures sur ma propre capacité à en trouver en magasin, car je croyais qu'il s'agissait de cela :mdr: . La dernière que j'ai vue en vitrine c'était à Londres il y a 1 an (chez Electrohill à Woodgreen... tout la poésie du swinging London dans ces quelques mots de total hors sujet). Jamais vue une telle guitare en magasin à Paris :pleure: , sauf une occasion une fois rue des Doués. Mais sinon effectivement, parfois sur e-bay.

232
Bon moi et Ybann, le chanteur de mon groupe on a craqué...une melody maker pour moi, et une faded double cut pour lui... :bravo:

Je suis Charlie

233
:up:

Bonne chance, Greg, je veux pas jouer les Cassandre, mais je donne 10 contre 1 que le stock sera malicieusement épuisé...

Maintenant je souhaite pour toi, bien sûr, que cela ne soit pas le cas et que tu obtiennes ce que tu as commandé... :surpris:
234
En effet, pour la melody maker, je pense que c'est pas gagné, mais bon on verra...je suis pas pressé... :??:
j'ai vu sur certains sites, des délais de 2 mois...
je les ai appelé, le gars m'a promis 15 jours maxi pour la double cut, et par contre, en effet, il a pas su me dire pour la MM.

Je suis Charlie

235

Hors sujet : :pong: Si tu plaçais tes quelques 300 euros en SICAV pendant quelques mois en attendant, au lieu de leur payer, tu pourrais l'acheter au prix fort... :pong:

236

Hors sujet : sur un forum au sujet de la blueshawk, un mec disait qu'il avait vu à pigalle une Little Lucille (équivalent de la blueshawk mais en signature BB King) en état nickel partir à 800€ )
magnifique guitare en effet!
un jour elle sera mienne...

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
237

Hors sujet : Pour kikill: légende urbaine, non? :oo: Parce que propos de forum, promesses d'ivrogne, c'est pas toujours vrai et assez injuste, mais parfois il y a la volonté d'avoir vu la baleine blanche :eek2: ... A-Hoi, capitaine Ahab

238
Quand woodbrass signale que le modèle est en stock il ne l'est pas. Ils reconnaissent l'erreur mais n'en maintiennent pas moins l'indication erronée sur leur site. Cf les paul std faded. Bien entendu j'ai annulé ma commande, après avoir reçu un mail m'expliquant que la guitare que j'avais commandée la veille n'existait que sur le papier.

Sans utliser les mots d'escroquerie ou d'arnaque, on parlera de pratiques à moralité douteuse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
239
... CQFD. On peut même penser qu'au passage, quelques acheteurs qui avaient fait le deuil de la somme ou du principe même d'une dépense, seront ferrés et, trop dépités d'être privés de leur new toy :pleure: , achèteront quand même quelque chose.

Les sites non mis à jour, ce n'est pas si rare dans la VPC. Parions que l'excuse n'est pas donnée pour la première fois par les professionnels de la profession!
240
Un peu de théorie en passant :
Ce système correspond à ce que le psychosociologues nomment "théorie de l'engagement". Voici un exemple :
Une femme veut acheter un canapé vert à 500 euros. Le vendeur lui propose un autre canapé, rouge celui-ci, à 700 euros, mais offre une lampe d'une valeur de 150 euros pour l'achat du canapé rouge. La femme accepte, mais trois jour plus tard, le vendeur lui dit qu'il n'a plus de lampe, que l'offre ne tient plus donc. La femme pourrait prendre le canapé vert, quil lui plaisait à l'origine, mais elle va pourtant prendre le rouge, sans la lampe.

Pourquoi ? Parce que pendant trois jours, elle s'est faite à l'idée d'avoir le canapé rouge, elle a dit à ses amis qu'elle l'avait acheté, elle a imaginé sa maison avec le canapé, comment ça se marierait avec les rideaux, etc.

Surtout, elle a fait son deuil des 700 euros. Bien qu'elle n'ait pas encore fait le chèque, la dépense est acceptée par elle.

C'est sans dotue comme celà que ça fonctionne. Imaginons : ils annoncent une Gibson à 300 euros et des brouettes. Des gens qui ne roulent pas sur l'or, voient là une occasion unique d'avoir "le rêve Gibson ". Ils se font à l'idée d'avoir cette gratte et finalement, on leur annonce un prix à 500 euros. Pas tous, mais certains d'entre eux vont acheter la guitare parce qu'il ont intériorisé l'idée d'avoir une Gibson, ils en ont parlé à leurs amis, etc. Donc mettre 200 euros de plus les gêne, mais ils le font quand même. Alors qu'affichée à 500 euros dès le départ, la guitare ne rencontrerait pas un tel succès. Y a qu'à voir la vitesse où gonfle ce topic...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier