Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Baisse de tarifs de Gibson ?!

• 977 réponses
  • 71 participants
  • 34 271 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars

!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
476
Purée c'est vrai la SG Speciale est à moins de 900 euros ... Alors qu'en france 1100 euros ....
6 CORDES FOREVER
477
Et pour 1160 euros tu as en allemagne une SG std !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
478
Wé sa gère ...

Mais franchement moi cela me fait un peux flipper la VPC , pour plusieurs raisons : les risques de merdes , problèmes avec les grattes , la galère si t'as un pète ???

Tu en penses quoi toi ????
Sachant que se serait ma deuxième gratte ...
6 CORDES FOREVER
479
Aucun soucis avec les sites de VPC. c'est même étonnant.

les playback woodbrass et autres consorts sont très bien et n'ai jamais eu aucun soucis avec eux.

c'est très bien emballé, livré par UPS (ou autres) rapide et efficace
480
Il faut aller chez les grands vépécistes (Thomann, Musicstore, MusilProduktiv). En Allemagne le droit de la consommation est très protecteur et la période de rétractation est très longue : 1 mois. Tu as donc un mois pour renvoyer la guitare si elle ne plaît pas, sans avoir à donner de raisons. Si la guitare a un défaut les frais de renvois sont à la charge du vépéciste. Si tu la renvoies pour une autre raison, tu dois payer ces frais mais ils sont peu élevés au regard de l'économie que fais au départ.

J'achète souvent là-bas et je n'ai jamais eu à renvoyer une guitare. Autre avantage par rapport à une guitare en boutique : la guitare est totalement neuve, elle n'a pas subi des centaines d'essayages par des clients de passage plus ou moins scrupuleux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
481
Merci pour les réponses les gars , le doute commence à naitre en mois , acheter chez nos voisins outre-Rhin m'interesse de plus en plus enfin faut que je trouve des sous d'abord ...
6 CORDES FOREVER
482
Merci pour les tofs ;) Intéressant ces clichés ...

Je n'en rajouterai pas une couche sur la qualité qui baisse parce que les prix baissent ...

Comme le dit Blackmorse, notre sacro-sainte société libérale s'auto-régule ... et à un moment donné même le plus goinfre des intermédiaires est obligé d'aligner ses prix par rapport au dollars ...

Et c'est un cas très franco-français ... (on adore la solidarité tant qu'elle ne vient pas empiété sur ses propres marges) ... les prix français commencent à rejoindre les prix allemands ...

Pour rebondir sur le débat vépéciste ... j'ai acheté ma SG Std en allemagne ... la première reçue ne me plaisait pas ... j'ai renvoyé la gratte (à leur frais à l'époque ... je ne sais pas si c'est toujours pariel maintenant) et ils m'en ont renvoyé une qui me convenait !

Pour info à l'époque ... la LP studio black était à 950 euros là_bas ;) Et à l'époque le dollars battait des records par rapport à l'euro ... un peu comme aujourd'hui ... suivez mon regard ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
483

Citation : si vous voulez l'équivalent d'une américaine standard d'il y a dix ans taper dans les strat a plus de 1500€

celle-là fallait oser la sortir :mdr:
484
:mdr:
485
Bon, j'ai pesé ma pelle

ouf, elle fait 4,2 kg (je me disais aussi, j'ai pas l'épaule en vrac pour rien :lol: ), je vais donc la garder un an ou deux puis la jeter ensuite quand le bois aura travaillé et qu'elle sera inutilisable, la prochaine fois, juré, je prends une harley benton :oops2:
486
J'te file mon adresse en MP pour que tu m'envoies ton bout de bois dans 2 ans, oki? :mdr:
487
La mienne aussi 4kg et quelques, j'avais plutôt pensé une fois la date de 10ans passée la transformer en skate board... :bravo:
488

Citation : La mienne aussi 4kg et quelques, j'avais plutôt pensé une fois la date de 10ans passée la transformer en skate board...

Super idée ! Ces planches sont déjà pré-trouées ;) :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
489

Hors sujet : Je veux me payer une bonne gratte , mais j'ai pas de sous , j'essaye de trouver un job mais je trouve pas , quelqu'un à un plan sachant que 16 ans que je suis costo et travailleur ???

6 CORDES FOREVER
490

Hors sujet : perceur de caisse chez Gibson, un métier d'avenir :8)

491

Hors sujet : LOL , très bonne celle la :bravo: , n'empeche je dirai pas non , et juste avant la fin du contrat , je chope 3-4 grattes et je pars me cacher en Louisiane

6 CORDES FOREVER
492

Hors sujet : ou reconvertisseur de sciure de bois gibson dans le vieillissement accéléré du vin pour faire du vin gibson

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
493
Soyez patient messieurs au lieu d'etre moqueurs,

La valeur et le son d'une les paul se stabilise pas avant 10 ans ....

et malgré que cela vous fasse rire (tant mieux d'ailleurs) le bois de votre instrument continue a travailler ...

On verra la cote de vos faded dans quelques années ....

Quant à l'histoire des strat, bah avant de rigoler faut jouer ...

J'ai jouer sur une strat 1974 et un une custom shop relic 69 de 2003. bah la vous avez un son strat et pas un son pourri des classic 60, highway et autre instrument fender vendu le prix que coutait un américaine std dans les année 80 et 90.
494
Et oui, tout augmente... :(

Je suis Charlie

495
Donc les grattes récentes genre SG MENACE ( j'ai laissé un avi , elle a un pur son ) , SG SPECIALE , LP STUDIO , sa vaut le coup ces guitares récentes ????
6 CORDES FOREVER
496
Tu vas quand même pas te laisser impressionner par le prophète du 77 -edited By Denfert : un peu de modération dans les propos, merci-
497
Nan tinquiète moi je fais confiance à mes oreilles et comme je l'ai deja dit , la GIBSON SG MENACe a un pur son ( petite faute de gout avec le poing américain et le coeur , avis perso ) mais bon je demande toujours parce que ce payer une guitare à 1000 euros tu réfléchis pas mal avant ( toutes manières j'ai pas de sous mais je vois dans le long termes ) ....
6 CORDES FOREVER
498
Moi aussi je pense qu'il faut pas psychoter, ni faire du généralisme de base...

Je suis Charlie

499
Et on n'achète pas un instrument pour la cote mais pour jouer (et on ne dit pas "malgré que" mais "bien que" )
500
Oui c'est sur , mais bon c'est normal de ce demander ce que va devenir un lourd investissement dans une guitare à un prix aussi haut , perso je suis pas millionnaire et très loin de la donc normal quoi
6 CORDES FOREVER