Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 664 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Maintenant la grosse questions c'est que les prix, qui vont certainement remonter dans les semaines a venir, vont ils se stabiliser a un niveau inférieur ou égale a l'Allemagne, ou était ce juste un coup d'esbrouffe ?



il y a peut etre une chance que les prix se maintiennent: quand on regarde les prix fender (marque à peu pres bien distribué en france), on se rend compte par exemple qu'aux USA une les paul faded double cut est au même prix qu'une highway (prix constatés sur musician's friends, et en europe la les paul etait quasimant au double (même en allemagne), même si il y a des frais de transport et de douanes (voir des marges un peu trop grosse...) qui font que les fenders ou les gibson sont plus cheres en europe, en toute logique les deux guitares citées auraient du etre au même prix.

or ce qui vient de se passer c'est qu'elles ont été mises au même prix...on a le sentiment d'etre moins pris pour des cons.
62
Sauf que Gibson a toujours la super réput de grattes géniales mais cher, et que Fender se traine depuis 50 ans une réput de grattes de balochards a la qualité hazardeuse, voir douteuse.

Dis toi bien de toutes manière que le marché Français ne pourras jamais être plus performant que le marché Allemand qui sert sur un max de domaine d'indicateur mondial.
Donc si les prix ne baissent pas en Allemagne, il y'a peu de chance qu'ils restent a ce nievau plus de quelques mois en France.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
:non:
je suis pas d'accord, en trainant sur le forum on voit assez souvent des gars qui sortent "mon mag s'alligne maintenant sur thomann" et thomann (ou tout autres VPC allemandes) n'est pas toujours le moins chere.

mais il sera interressant de voir si les prix evolueront aussi en allemagne.
64

Citation : Sauf que Gibson a toujours la super réput de grattes géniales mais cher, et que Fender se traine depuis 50 ans une réput de grattes de balochards a la qualité hazardeuse, voir douteuse.

:non: Désolé de te contredire, mais on peut dire la même chôse pour gibson! mon prof de gratte grand amateur de gibson les paul, et pratiquant depuis des années (LP cutom black beauty, Vintage Deluxe Goldtop pour ne citer qu'elles) vient de passer sur gretsch, et il s'est pris la claque de sa vie, il se dit mainenant "dénonciateur de l'arnaque gibson" et me dit d'acheter plutot une fender (ou une gretsch, lol )


PS: j'adore les gibson ;)
65
Le marché de la musique Allemand est 2 a 3 fois plus important que le marché Français, comment veux tu qu'on soit plus performant qu'eux ?

Ce qui s'aligne le font la mort dans l'ame en rognant sur leur marge parce que les importateurs Francais se gavent

Gibson et Fender sont les euls a avoir leur prorpe service de distrib en Europe, c'est les seules marques ou on peux esperer un alignement durable des prix.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

66

Citation : Le marché de la musique Allemand est 2 a 3 fois plus important que le marché Français, comment veux tu qu'on soit plus performant qu'eux ?

En même temps avec la daube de musique qu'on essaye de faire gober aux francais... comment veux tu qu'il y ai des musiciens pour acheter du matos?!
67
Sans compter que les cours de zic au collège ça n'existe plus, et que depuis qq années (au hazard ... 5 ans) il y'a un véritable démontage de tout ce qui tourne autour de la culture générale et de l'art dans les écoles françaises, ça va pas aider le marché a sortir de la Pop Star académy ça, par contre ça a fait baisser le prix des SM58 ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68
C'est vrais que la qualité des cours donnés dans les écoles...

(au college on nous avais fait apprendre du kyo...)
69

Hors sujet : y a plus de musique au collège ??????????????

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

70

Hors sujet : Ci ce n'est pas encore le cas c'est prévu et idem pour l'art plastique. Sinon la musique au collège j'aimais, au moins j'avais la moyenne et c'était la seule prof avec qui je m'entendais bien.