Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 266 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
241
Bien vu, Berzin, mais je voulais pas vous assommer à coup de Beauvois et Joule ni remonter à Kiesler...
242
Changeant mon fusil d'épaule j'ai remis ce matin mon sort concernant la std faded à nos honnêtes commerçants allemands, après avoir vérifié que le prix corresondait bien à un prix de marché US, donc qu'il était plausible et pouvait déboucher sur une livraion.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
243
Ben, vi mais je trouve justement que la force de Joule et Beauvois notamment, c'est d'être quand même facile d'accès et pas trops rude. Mais on dérive, là... :lol:

 

244
Bravo Berzin, peu importe pour moi que tu aies dévoilé ce mécanisme si exact en vendant des canapés ou en puisant auprès des théoriciens. Ce piège que tu décris si bien est en tout cas une brillante création qui doit nous faire espérer de l'Homme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
245
Mouais, c'est pas de moi, comme indiqué plus haut, c'est Joule et Beauvois :
"Petit traîté de manipulation à l'usage des honnêtes gens."

 

246
Toutes vos belles théories c'est bien joli, mais je vous rappelle tout de même que la loi protège le consommateur, à partir du moment où le commerçant a accepté une commande, il doit l'honorer, au prix indiqué, et dans le délai convenu, point barre.
247
Sauf s'il ne reçoit jamais la guitare et qu'il peut prouver que ce n'est pas de sa faute (humm j'ai pas déjà écris ça ya 20 pages moi..?)
248
Ben non. C'est au commerçant de prouver qu'il a bien livré la commande. Si tu as été victime de ça, contacte une association de consommateurs, qui t'aidera à attaquer en justice.
249
Mail de demande explications que j'ai envoyé il y a une semaine

Citation : bonjours.

je viens de constater sur votre site que les prix gibson ont fortement baissé.
c'est pour moi (et pour de nombreux autres guitaristes) une tres agreable surprise, mais une baisse aussi violente
(par exemple le prix d'une les paul double cut est pratiquement divisé par deux)suscite quelques interrogations:
-pourquoi une si grosse baisse qui met les prix des gibsons en france presque au même niveau qu'aux Etat-unis?
-qu'est ce qui a motivé cette baisse?
-est ce que la qualité sera toujours au rendez vous?
-est ce seulement une baisse sur un courte durée pour "booster" les ventes (ou peut etre les relancer), ou est ce que les prix
seront-ils definitivement au même niveau que ceux pratiqués aux USA?

au dela de toute ces interrogations, il s'agit d'une tres bonne surprise qui me permettra peut etre de realiser
le reve de "posseder une gibson" bien plus tot que je ne l'esperais.

merci beaucoup et bonne journée.



Reponse du mail de demande d'explications

Citation : Bonjour,

Gibson étant trés évasif sur sa politique commerçiale, il m' est difficile de vous donner des réponses précises mais la différence de tarif existant préalablement avec l' Allemagne était incompréhenssible et non justifiable. De ce fait je ne pense pas que la qualité des produits Gibson en soit modifiée.
Nous allons enfin pouvoir proposer des tarifs décents à nos clients. Le site étant en cours de mise à jour, si jamais vous trouviez moins cher ailleurs chez un concurrent européen, envoyez moi un lien vers la fiche concernée sur le site du concurrent, je m' efforçerai de vous proposer mieux.

Cordialement, SEB.

250

Citation : On peut même penser qu'au passage, quelques acheteurs qui avaient fait le deuil de la somme ou du principe même d'une dépense, seront ferrés et, trop dépités d'être privés de leur new toy , achèteront quand même quelque chose.



Berzin a donc dévoilé le fondement théorique de ma vulgarisante prose, impossible de briller en douce avec lui.

Blackmorse confirme toutefois mon intuition sur la totale applicabilité de la théorie de l'engagement à l'achat de guitares...