Les grands oubliés de la six cordes
- 255 réponses
- 30 participants
- 4 848 vues
- 29 followers
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 01:07:16Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sonicsnap
87231
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
193 Posté le 13/03/2007 à 01:53:07
PAS HORS SUJET DU TOUT (pour changer):
Est-ce que quelqu'un à repéré des grandes oubliées de la six cordes?
..comme ça, pour voir..
Est-ce que quelqu'un à repéré des grandes oubliées de la six cordes?
..comme ça, pour voir..
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 13/03/2007 à 02:25:34
Baten ? alfie ? johannson .. ?
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 13/03/2007 à 08:33:17
Lita ford.
Faux pas sans fer
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 13/03/2007 à 09:14:06
+1 pour Bert Jansch et le gratteux de Pentangle
+1 aussi pour Jorma Kaukonen (Jefferson Airplane, Hot Tuna)
+1 aussi pour Jorma Kaukonen (Jefferson Airplane, Hot Tuna)
Welcome to the void
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 13/03/2007 à 15:24:33
bientot la fin!
pete townshend
mick ronson
phil manzanera
pete townshend
mick ronson
phil manzanera
sonicsnap
87231
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 13/03/2007 à 18:07:02
Concernant les filles, j'avais bien aussi pensé à Lita Ford, très mésestimée en son temps et aujourd'hui évacuée des mémoires. (la vie est injuste!)
Pour Jennifer Baten et autre Kaki King, je ne sais pas si on peut dire qu'elles sont oubliées, mais il n'est pas douteux que si elles étaient des mecs, elles seraient superstars.. (la vie est injuste #2)
Je reconnais humblement n'avoir jamais entendu parler de "Johannson" et "Alfie", je ne demande qu'à en savoir plus.
J'ajoute:
- Bilinda Butcher (Parce que j'ai de la suite dans les idées)
- Une vénérable pionnière: Memphis Minnie la blueswoman..
- Kathleen Hanna, de "Le Tigre" et "Bikini Kills", plus pour son bon esprit que pour sa technique à proprement parler..
Je parierais qu'il y en a un tas d'autres.
Pour Jennifer Baten et autre Kaki King, je ne sais pas si on peut dire qu'elles sont oubliées, mais il n'est pas douteux que si elles étaient des mecs, elles seraient superstars.. (la vie est injuste #2)
Je reconnais humblement n'avoir jamais entendu parler de "Johannson" et "Alfie", je ne demande qu'à en savoir plus.
J'ajoute:
- Bilinda Butcher (Parce que j'ai de la suite dans les idées)
- Une vénérable pionnière: Memphis Minnie la blueswoman..
- Kathleen Hanna, de "Le Tigre" et "Bikini Kills", plus pour son bon esprit que pour sa technique à proprement parler..
Je parierais qu'il y en a un tas d'autres.
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 13/03/2007 à 18:23:15
Petit video de Carina Alfie moi je la trouve plutot cool
Pour Katrina johansson ( j'avais mal ecrit le nom avant ), un petit extrait sonore la
C'est un peu ( CARREMENT ) du Batio ( d'ailleur c'est le bassiste ici ) en version fille..je trouve ca fait plutot pale copie, tres pateux , pas vraiment tres precis..
mais bon, avec 2km de maquillage elle passe bien
Pour Katrina johansson ( j'avais mal ecrit le nom avant ), un petit extrait sonore la
C'est un peu ( CARREMENT ) du Batio ( d'ailleur c'est le bassiste ici ) en version fille..je trouve ca fait plutot pale copie, tres pateux , pas vraiment tres precis..
mais bon, avec 2km de maquillage elle passe bien
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 13/03/2007 à 18:41:07
Hola je connais pas de tout la dame.......j'aimerai bien connaitre son tirant........bandes de pervers.
lita ford je n'ai pas oublié et jennifer baten impressionnante techniquement mais ses albums solo j'ai pas accroché du tout du tout
lita ford je n'ai pas oublié et jennifer baten impressionnante techniquement mais ses albums solo j'ai pas accroché du tout du tout
Faux pas sans fer
- < Liste des sujets
- Charte