Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands oubliés de la six cordes

• 255 réponses
  • 30 participants
  • 4 797 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.

Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!

Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?

Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.

A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
171
That's right ! :clin:
172
Talking Heads. Hum... un groupe de lycéens amateurs attachants donc je n'ai toujours pas compris l'apport réel dans l'histoire de la musique.

Un guitariste énooOOooorme : Yvan Boogaloo Joe Jones
Je pense qu'il a dû ouvrir la voie à Grant Green et consors pour le passage de la guiatre cool-bop au jazz-soul
173

Citation : Finalement, ce thread tourne un peu au n'importe quoi.. Difficile d'établir un dialogue, chacun évoquant son genre de musique favori (moi le premier), ça devient une liste de noms sans queue ni tête, non?

Comme souvent dans ce genre d'exercice.
Parfois, ça fait écho chez quelqu'un et une discussion plus intéressante commence, mais pas souvent...
174
Objectivement depuis quelques jours la dicussion se recentre sur les vrais oubliés comme Grant Green où même, avec Kloug, les complètement disparus de la mémoire!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
175
Son disque "snake rhythm & rock" reste constament sur la platine :aime:
176
Ah ouais je vois de qui tu veux partler...Un grand blond avec une chaussure noire et une ES 747 pour aller plus vite dans les solos?
177

Hors sujet : On parlait de rory Gallagher...quelqu'un aurait la tab de "Shin Kicker" ??Merci !

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

178
Yavait un guitariste celtique dont j'ai perdu le CD et dont j'ai oublié le nom. Steve Baughman je crois. Très bon, indisepensable pour tous les amateurs de musique celtique.

edit: ouais Baughman http://www.celticguitar.com/
179
Shin kicker: le riff principal est un classique ré la sim la ré
180
..Au passage, je suis pas autrement fan des Talking Heads, je voulais juste attirer l'attention sur Adrian Belew. Je trouve que notre instrument favori gagne a être joué par des gens incontrôlables et imprévisibles.

Bon, je parle de "notre instrument favori", mais de Grant Green ou Wes Montgomery à Adrian Belew ou Kevin Shields en passant par Rory Gallagher, j'en viens à me demander si on parle vraiment du MEME instrument. Bon, au fond, c'est peut être bien tout l'intérêt de la guitare de pouvoir donner des choses si différentes et lointaines?