Sujet Les grands oubliés de la six cordes
- 255 réponses
- 30 participants
- 4 799 vues
- 29 followers
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 01:07:16Les grands oubliés de la six cordes
Talent ne rime pas avec notoriété, nous le savons bien.
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Scott Gorham est-il plus connu que Brian Roberton ? Pourtant quelle perfection dans le jeu du premier, inspiré, technique, expressif, totalement maîtrisé. Et quels défauts de mise en place, quel phrasé approximatif, quelle nervosité chez le premier ! Gorham joue sur le canal droit du CD Live and Dangerous...à vos platines!
Glene Tipton est-il reconnu à sa juste valeur, ou va-t-il passer jusqu'à la fin de sa vie pour un simple tâcheron du métal de grand papa?
Enfin, Gary Moore, Slash, Joe Perry....Cherchez l'erreur (le médiocre Slash bien entendu). Et pourtant tous trois bénéficient d'un culte et d'une notoriété équivalents.
A débattre! Apportez ici vos exemples de guitaristes sous-estimés ou au contraire surévalués. Jazz, Jazz-fusion et tous autres styles bienvenus (même et surtout en rock français où Bertignac arrive à passer aux yeux de certains pour un guitariste...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 13/03/2007 à 18:49:32
Tient je suis allé voir la vidéo,merci au passage Sti_i, "étrange" j'ai pas envie de faire d'amalgame mais les filles quand elles savent joué je trouve que visuellement elle font vraiment appliqué le jeu est très propre à l'écoute mais aussi visuellement (main gauche et droite).
Maintenant c'est juste dit comme ça au passage elle assure un max techniquement,maintenant pour le reste je ne connais pas donc....
Maintenant c'est juste dit comme ça au passage elle assure un max techniquement,maintenant pour le reste je ne connais pas donc....
Faux pas sans fer
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
202 Posté le 13/03/2007 à 18:51:19
Hehe
Hors sujet : au passage, c'est "sti__i" avec 2 "_"
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 13/03/2007 à 18:55:09
Hors sujet : Désolé
Faux pas sans fer
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 13/03/2007 à 19:49:29
Je craque sur l'Argentine de tout à l'heure....Cela me donne des envies d'infidélité. Pas prête d'être oubliée, celle-là.
Une bonne guitariste de jazz, rattrapée par l'héroïne et fauchée en pleine jeunesse :Emily Remler : https://www.youtube.com/watch?v=gPUxdhwjKps&mode=related&search=
Vivement aussi le grand, l'immense Manzanera, l'archépype de l'oublié sans qui l'histoire du rock ne serait pas tout à fait la même.
Une bonne guitariste de jazz, rattrapée par l'héroïne et fauchée en pleine jeunesse :Emily Remler : https://www.youtube.com/watch?v=gPUxdhwjKps&mode=related&search=
Vivement aussi le grand, l'immense Manzanera, l'archépype de l'oublié sans qui l'histoire du rock ne serait pas tout à fait la même.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
206 Posté le 13/03/2007 à 21:09:44
+1 pour Emily Remler, et comment ai-je pu l'oublier? J'avais pourtant vraiment apprécié son apport dans le backing band d'Astrud Gilberto, ce qui m'avait amené à découvrir un de ses albums ("Catwalk"..), dans lequel elle développait un style bien à elle.. Cette série de vidéos sur YouTube, très bien filmées, sont un régal.. Ca donne envie de découvrir d'autres albums. Je ne sais pas si elle en a fait beaucoup vu sa trop courte carrière.. A voir..
En tout cas, je veux croire que pour les vrais amateurs de jazz (moi, je ne suis qu'un amateur, euh.. par la tranche), elle n'est pas tout à fait une "oubliée".
En tout cas, je veux croire que pour les vrais amateurs de jazz (moi, je ne suis qu'un amateur, euh.. par la tranche), elle n'est pas tout à fait une "oubliée".
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
207 Posté le 13/03/2007 à 21:25:45
emily remler,elle a été la compagne de larry corryel,je crois
vous pensez quoi de john mc laughlin ?
vous pensez quoi de john mc laughlin ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 13/03/2007 à 21:38:19
Qu'il a été le mari de Katia Labèque!
Sérieusement, que dire ?
Pas mal de choses sont inécoutables aujourd'hui. Il faut oser le dire, toutes les parties électriques de Birds of fire sont au mieux des curiosités, mais techniquement primitives au regard des guitaristes apparus depuis, et assez peu musicales...
En jazz, sur une demi caisse ou une acoustique, son jeu reste un régal, non en virtuosité pure, mais dans le choix des notes et la maîtrise de la théorie musicale du jazz.
Dans Friday Night in San Fransisco il ne soutient pas la comparaison avec Di Méola. Sur le plan de la virtuosité. Pas sur celui des compositions, je précise bien.
Sérieusement, que dire ?
Pas mal de choses sont inécoutables aujourd'hui. Il faut oser le dire, toutes les parties électriques de Birds of fire sont au mieux des curiosités, mais techniquement primitives au regard des guitaristes apparus depuis, et assez peu musicales...
En jazz, sur une demi caisse ou une acoustique, son jeu reste un régal, non en virtuosité pure, mais dans le choix des notes et la maîtrise de la théorie musicale du jazz.
Dans Friday Night in San Fransisco il ne soutient pas la comparaison avec Di Méola. Sur le plan de la virtuosité. Pas sur celui des compositions, je précise bien.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
209 Posté le 13/03/2007 à 21:44:35
je suis très peu qualifié pour juger de la technique "guitaristique
tu penses que techniquement,les guitaristes "actuels" sont meilleurs ?
selon quels critères?
tu penses que techniquement,les guitaristes "actuels" sont meilleurs ?
selon quels critères?
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 13/03/2007 à 21:57:39
John mc laughlin j'aime assez ....sans +
il à été le mari de katia labèque blackmorse3?.....alors il est nul
Emily Remler +1 vraiment excellente bien dans son style un jeu un peu "sale" mais j'aime bien
il à été le mari de katia labèque blackmorse3?.....alors il est nul
Emily Remler +1 vraiment excellente bien dans son style un jeu un peu "sale" mais j'aime bien
Faux pas sans fer
- < Liste des sujets
- Charte