Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tonelab ou Marshall?

• 114 réponses
  • 16 participants
  • 1 948 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou Marshall?
Bonjour à tous!

J'hésite depuis quelque temps...
Dois-je acheter un Tonelab (pour brancher sur ampli transistor) ou un ampli Marshall? ou les deux?
Et si je dois acheter un Marshall, lequel (sachant que je joue plutot du rock avec solos du genre Guns N' Roses etc.)?
Merci d'avance!
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
Afficher le sujet de la discussion
31
Haha je ne me la joue pas... J'essaye juste de calmer un peu les gens ici et de rester poli!
Et puis justement je ne suis pas riche, pour me payer mes trucs je travaille!

Et puis je crois que vous êtes un peu énervés là!
Calme! Soyez cool les mecs! Je sais je suis un petit newbie qui vient tenter un forum, mais moi ma passion, ce n'est pas les forums, l'ordi, les disques durs etc. mais la musique.

Et je pense que la musique devrait être un "havre de paix", puisqu'à priori nous partageons la même passion.

Et puis merci pour vos conseils, je vais m'acheter le Tonelab SE dans un premier temps (histoire d'avoir une base), et je vais voir ce qui serait possible par la suite!

Donc voilà "make love not war" et à bientôt!
32

Citation : pour me payer mes trucs je travaille

J'aimerais bien savoir OU tu bosses ... car a 14 piges y'a pas grand monde qui emploi : )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

33
Hé les gars, ça y est je suis un dinosaure....à 36 ans

Je viens de relire les messages et je m'aperçois que je ne comprends plus rien quand les jeunes écrivent....déjà que je ne les comprenais plus quand ils parlaient ( enfin pas tous ).

Je vais être obligé d'écouter des groupes de dinosaures maintenant.....Led Zep Aerosmith Hendrix Deep purple........Quelle punition de rêve :humm:

Mais sans vouloir jouer les anciens combattants, quand j'étais un jeune boutonneux un peu trou du cul ( j'écoutais déjà guns qui venait de sortir l'appetite ) je jouais plutôt les modestes face à des mecs expérimentés, surtout si j'avais des conseils à leur demander....

Alors minot, tu es peut-être le futur slash Clapton ou Hendrix je te le souhaite mais tu gagneras des fans en la jouant plus modeste et cool

Alors make love and not war ( même si tu n'as pas encore commencé le LOVE )

Et pour la question matériel, écoute les anciens car : tu poses la question mais tu n'écoutes pas la réponse en restant sur tes idées....
Pourkoi l'as-tu donc posé ?

Je reste à ta disposition
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
34
J'aide une dame à faire du jardinage etc. et, comme ma mère est réalisatrice de films, je fais du "dérushage" (mettre les timecodes pour chaque plan etc.)

Mais qui a dit que je me la joue?
En + j'ai écouté les conseils des "anciens" (de toute facon je peux demander à mon père, mais je viens sur le forum pour voir tous les points de vus)!

Citation : Alors make love and not war ( même si tu n'as pas encore commencé le LOVE )

qu'est ce que t'en sais? Pas ton problème! Ici c'est pas meetic. Moi j'aimerais, au lieu qu'on me dise que je suis jeune et que j'écris mal et que je suis pas modeste, qu'on me conseille.
On est pas là pour se faire des ennemis quand même!

Et pour la question matériel, écoute les anciens car : tu poses la question mais tu n'écoutes pas la réponse en restant sur tes idées

est tu sûr?

[quote]Et puis merci pour vos conseils, je vais m'acheter le Tonelab SE dans un premier temps (histoire d'avoir une base), et je vais voir ce qui serait possible par la suite!

et je crois que toi tu devrais être plus cool avec moi. Je ne suis qu'un modeste accro de guitare, je n'ai pas l'expérience que tu a acquise. Et malgré ton experience tu la joue haut placé et tu me prend pour un minable?

encore une fois make love not war! c'est la phrase qui illustre le mieux ce que j'aimerais que ce sujet devienne.

J'aime la musique
Tu aimes la musique
Nous devrions nous entendre sur ce sujet!
35

Citation : Ici c'est pas meetic.

:ptdr: :bravo:

Après du son "Marshallien" t'en as sur d'autres marques... Je vis au bout du monde, alors du Engl j'en vois jamais passer, mais paraît qu'ils font des amplis dans le style.

Citation : Niveau son j'aimerais un son chaleureux. Qui s'adapte aux solos, aux trucs rythmiques... à tout quoi.
Niveau connectique j'ai pas de préférences, puisque je ne mixe pas encore.

N'importe quel ampli s'adapte aussi bien à la rythmique qu'aux solos, ça veut pas dire grand chose ton histoire. Niveau puissance, nombre de canaux, boucle d'effets, etc. si tu ne donnes pas plus de précisions ça va être difficile de te guider :noidea:
36

Citation : qu'est ce que t'en sais?

On l'a tous vu sur ton profil, t'as encore la ptite moustache de puceau :bravo:

Citation : Et malgré ton experience tu la joue haut placé et tu me prend pour un minable?

Là n'est pas le problème (excuse moi de prendre ta défense egorl :P: )
Le problème vient du fait que tu arrives, avec ton affreux langage SMS, avec un discours genre "donnez moi des conseils merde, soyez sympa bande de cons, j'suis jeune alors pas touche à ma fierté" (j'exagère évidemment).

Alors à ta place moi je me ferais un peu plus petit à ta place car :

-Tu es jeune
-Tu es nouveau
-Tu es guitariste depuis peu

Donc ne réponds pas à mon post, on va faire comme si ça n'était jamais arrivé, et maintenant tu te conduis avec un peu plus de tenue.

(PS : Ici sur AF, c'est un forum ou il ya beaucoup de blagounettes, donc ne prends pas tout au premier degré)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

37

Citation : Là n'est pas le problème (excuse moi de prendre ta défense egorl )

Ah parce que c'était à moi que ça s'adressait :8O:
38

Message de modération : Mais heuuuuuuuuuu! :8O:
Je vous propose qu'on calme bien le jeu, les vannes sur le système pileux des pitits nouveaux, tout ça.
On reste calmes et dignes, et on attend que notre jeune ami donne des compléments d'infos sur ce qu'il souhaite comme son, connectiques, utilisation (groupe, chambre, blablabla), budget max après avoir tondu les pelouses du voisinage etc. Sinon, sans ce type d'infos, clair que pour conseiller, ça va pas être facile. Ou alors, il reste sur son choix légitime de Tonelab, et on laisse mourir le thread. Mébon, c'est pas le premier thread de ce genre qui pousse sur AF.

39

Citation : Ah parce que c'était à moi que ça s'adressait

Ah non scuze moi j'ai mal suivi, enfin je prends donc la défense de celui à qui c'était adressé :bravo:

Citation : Je vous propose qu'on calme bien le jeu, les vannes sur le système pileux des pitits nouveaux, tout ça.

Boh ça va c'est gentillet :|
J'le frais plus c'est promis

Citation : on attend que notre jeune ami donne des compléments d'infos sur ce qu'il souhaite comme son, connectiques, utilisation (groupe, chambre, blablabla), budget

Ca il l'a déjà dit, ce qu'il souhaite il parlait de quelque chose qui puisse s'adapter à la rythmique et aux solos, vu qu'il est sur Epi LP on peut quand même se douter de ce qu'il joue, puis il a dit 1000€environ pour le budget si je ne m'abuse.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

40

Citation : N'importe quel ampli s'adapte aussi bien à la rythmique qu'aux solos, ça veut pas dire grand chose ton histoire. Niveau puissance, nombre de canaux, boucle d'effets, etc. si tu ne donnes pas plus de précisions ça va être difficile de te guider

Ouai je sais. Bon. Niveau puissance j'aimerais au moins du 60W, de preference 100W.
Nombre de canaux... Au moins un clair et saturé, après s'il y en a +... C'est pas ma plus grande exigence.
Boucle d'effets, je n'ai pas non plus d'exigences. C'est surtout le son chaleureux quoi. Après je peux toujours demander des pedales d'effets etc. pour mon anniv' ou noël :bravo2: !

Citation : On l'a tous vu sur ton profil, t'as encore la ptite moustache de puceau

ouai mais cette photo date...! :bravo: