Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tonelab ou Marshall?

• 114 réponses
  • 16 participants
  • 1 934 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou Marshall?
Bonjour à tous!

J'hésite depuis quelque temps...
Dois-je acheter un Tonelab (pour brancher sur ampli transistor) ou un ampli Marshall? ou les deux?
Et si je dois acheter un Marshall, lequel (sachant que je joue plutot du rock avec solos du genre Guns N' Roses etc.)?
Merci d'avance!
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Niveau puissance j'aimerais au moins du 60W, de preference 100W

Franchement, 100W c'est juste la frime, parce qu'en petit concert 30W ça suffit amplement (on parle des amplis à lampes, vu que c'est dans ton budget), et pour les concerts plsu gros t'es toujours répliqué par une sono...
30W tout lampe tu peux déjà te rendre sourd (au sens propre).

Tu joues plutôt quel style ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

42
Je ne voudrez pas en remettre une couche, mais tu vas acheter un Tonelab et puis rajouter des pédales d'effets etc... :nawak: . Tu devrais arreter de dire n'importe quoi et aller faire tes gammes.
43
Je joue du rock type Guns, surtout des solos dans le genre avec une guitare bien lourde etc. Sinon c'est dans le led zep, hendrix etc. Voire meme des trucs plus calmes genre yes...
44

Citation : Je ne voudrez pas en remettre une couche, mais tu vas acheter un Tonelab et puis rajouter des pédales d'effets etc...

Je ne suis quand meme pas con a ce point la! :D:
J'ai dit que si je n'achete qu'un ampli, je pourrais demander des pedales d'effets. Si je prends Tonelab, je n'en ai evidemment pas besoin.
Faut suivre un peu!
45
Puissance : si c'est du bon ampli à lampes, à mon avis 50W suffisent.
si c'est une daube à transistor, vise entre 60 et 100W.

Format : Combo ? tête + baffle ? rack ? multieffet + power amp ?

Connectique/effet : mini 2 canaux (clean-crunch, apres, une ptite disto et tu boost les solos),
Une boucle, ça fait jamais de mal.
Des effets ? soit integrés (mais là, ils sont souvent de mauvaises qualité), soit à part, et on réduit ton budget à 600 max pour l'ampli, 400 pour les effets en pédales-rack-multi.

Niveau son : là, pas tout compris.
Un truc chaleureux, style Guns, Hendrix...
Alors là effectivement, un son type Marshall, c'est ça.

Nous pouvons dire :
une config simple-occaz : un vieux combo, style un vieux Marshall à lampe (un ENGL, un Orange, ça devrait aussi le faire. Fender, c'est peut être moins le type de son), de préférence avec 2 canaux. disons 600€, ça se trouve
Là, tu rajoute une wha, un ou deux overdrives, 2-3 effets (chorus, delay, flanger) selon tes envies, ou un multi. et donc là, pour moins de 400€, ça existe aussi.

Sinon, un truc plus compliqué : préamp à modélisation
Peut être un tonelab (ou pod, ou un multi boss, digitech...),
dans un power amp (un Marshall Valvestate si tu tiens à du Marshall)(ou un plus à lampes, plus cher mais plus chaleureux),
le tout sur une baffle 2*12.
Le power amp, si c'est des lampes, 2*20W me paraissent amplement suffisants.
Ca doit pouvoir se trouver pour ton budget de 1000€.

ou alors le préamp branché dans un ampli "neutre" style power engine ou ampli de clavier. c'est moins cher, et ça te permet de sonoriser d'autres trucs si c'est un ampli clavier (clavier, chant, guitare accoustique...)
Si c'est un ampli clavier, faut plutot viser du 100W comme puissance.

Voilà.
en esperant que ça t'aide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46
Wow merci !

Là j'ai de quoi réfléchir et travailler!

Sinon, si je prends un simul d'ampli et le power engine, et que le simul d'ampli casse, j'ai quoi? Le power enine il a un bon son tout seul?

Hors sujet :

Citation : -Tu es jeune
-Tu es nouveau
-Tu es guitariste depuis peu

Les 2 premiers oui, mais qui te dit que je ne joue pas depuis que j'ai 6 ans?

47

Citation : mais qui te dit que je ne joue pas depuis que j'ai 6 ans?

Ce genre de reflexion je pense qu'il faut eviter ; ) Ou dit le autrement car ca fait un poil trop arogant.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

48
Bon de toute facon pour le style qu'il veut faire y'a pas 30 000 choix non plus, prend toi un jcm800 2 corps, et voila tu seras content et tu trouveras ton son.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

49
Surtout si

Citation : Ton budget pour commencer ?

Citation : Ben.. G pa vrémen de limite..
en fait jveu juste savoir keski est mieux, apres je peux travailler et m'offrir ce qui est mieux..

50
Ok bon bah merci a tout le monde!

Hors sujet :

Citation : Ce genre de reflexion je pense qu'il faut eviter ; ) Ou dit le autrement car ca fait un poil trop arogant

je sais mais lui aussi sa reflexion etait un peu mal placee. parce qu'il n'en sait rien. en plus je crois qu'audiofanzine n'est pas un site de concurrence du meilleur guitariste... donc, on me le dit souvent, quand on ne sait pas on se tait.