Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tonelab ou Marshall?

• 114 réponses
  • 16 participants
  • 1 938 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou Marshall?
Bonjour à tous!

J'hésite depuis quelque temps...
Dois-je acheter un Tonelab (pour brancher sur ampli transistor) ou un ampli Marshall? ou les deux?
Et si je dois acheter un Marshall, lequel (sachant que je joue plutot du rock avec solos du genre Guns N' Roses etc.)?
Merci d'avance!
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
Afficher le sujet de la discussion
51
Le power engine tout seul, il me semble que c'est un truc super neutre. Donc t'aura le son de la guitare sans rien, juste amplifié (pas de disto, pas de son + ou moins quelquechose).

Tu dis que ça fait 6 ans que tu joue. Soit. On peux très bien devenir très bon guitariste en 6 mois, ou rester mauvais même apres des decennies.
Par contre, en 6 ans, t'as pu tester quoi comme matériel ?

Savoir si en gros t'aurais besoin de tous les effets, ou de juste un ou deux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52
Ah excuse moi. Ce n'etait qu'une expression. J'ai joué 2 ans ½, mais bon je joue 5 heures par jour je fais que ca je suis accro donc voila.

Justement l'incovénient du power engine, c'est que si le simulateur d'ampli lache, ta plus rien.

En 2 ans ½, j'ai jamais testé en magasin, mais comme mon pere il a plein de matos, j'ai testé un peu tout quoi. Tonelab, autres effets, des simul d'amplis sur logic pro, des reverbs, delays, et plein de combinaisons du genre tonelab sur carlsbro rebel etc.

Pour les effets, j'aurais besoin de 2-3 effets c'est tout.
53
T'es malin toi, et si le Marshall te lâche t'as plus rien non plus :| Tu peux aussi partir du principe que c'est du bon matos, yen a pas mal sur ce forum qui utilisent ce type de matos et qui en sont très contents :noidea:

Si t'as besoin que de quelques effets, autant prendre un bon ampli et deux trois stompboxes. Sachant que les lampes faut aussi les pousser un minimum pour que ça sonne, la modélisation a sur ce point là un avantage pour jouer chez soi.
54
Ouai c'est vrai.
Un bon ampli... Tu me conseillerais lequel?
55
Pourquoi acheté le tonelab alors que ton pere la ? car moi je m'amuse pas tout les jours a le brancher c'est bien plus pratique un ampli ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

56
Parce que je ne vis pas avec mon pere, mes parents sont divorcés.
Mais aussi parce qu'il me faut un minimum de son pour juin, et jusqu'en juin j'aurais pas 800 euros (en juin j'ai un concert)!
Donc le tonelab a priori, c'est la meilleure solution, même si c'est par urgence.
57
Tomnelab et ampli, des utilisations différentes. Je préfère qd même un ampli sur scène. Mais un Toneleb est bien pratique en MAO et à la maison. Il me sert de réducteur de puissance sur mon Twin Amp. Dans le sens ou je peux avoir certaines saturations à faible volume. Mais il ne vaudra jamais mon ampli en son pur.Le Tonlab est un bon produit.
58
Bah a la limite tu te fais preter un ampli c'est con d'acheter 1 produit pour l'utilise une foi alors que le tonelab n'est pas fait en priorité pour la scene, enfin je l'utilise sur scene mais soit dans une table de mix, ou sur nimporte quel baffle.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

59
Je sais je sais...
Pour le live, un ampli c'est 10 fois mieux, mais moi je n'ai qu'un Carlsbro Rebel (transistor des '70) donc faut bien quelque chose pour masquer la saturation (a chier!) qu'il y a dessus!
60
Ouai mais le Tonelab je vais aussi m'en servir chez moi, jusqu'à ce que j'aie assez pour m'acheter un nouvel ampli (et revendre le tonelab eventuellement). Pace que pour l'instant, je n'ai que 300 euros.