Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 418 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
341
Merci black morse3 t'es sur POUR LES BILL LAWRENCE ?
342
Euh vu l'asticot ça m'étonnerait, gibson a toujours mis des gibsons a ce que je sache :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

343
B.L. bossait pour Gibson à l'époque....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
344
Bill et Gibson par Bill, ca se passe ici.
Le 1er qui me sort qu'il ne comprend pas l'anglais, et bin c'est tant pis pour lui ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

345
Et pour les tirants, c'est par .

"To boldly go where no man has gone before."

346
Bin c'est tant pis pour moi....
347
Jofree > :bravo:
Super le petit soft sur kennaquhair !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

348
Bon j'ai acheter un jeu 10.60 GHS celui de zakk, meme pas voulu mais les produits signatures :nawak: quoiqu'on fasse y'en a partout.

donc que je vais monter dans un jour proche, par contre je crois que je vais faire comme lonewolf, mettre une 12 a la place de la 10. bien qu'il est changé la 60, on se retrouve ainsi en 12.60 communément.
ça me semble bien cette conbine car 10 en drop C :??: voila quoi :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

349

Citation : donc que je vais monter dans un jour proche, par contre je crois que je vais faire comme lonewolf, mettre une 12 a la place de la 10. bien qu'il est changé la 60, on se retrouve ainsi en 12.60 communément.



Houla, attention, c'est pas du tout la même chose.

Moi pour un accordage Drop C ça fait Ca : 12-16-20-32-42-60

Ce qui est un tirant équilibré

Toi tu a acheté un jeu : 10-13-17-36-52-60

Si tu montes un 12 a la chanterelle tu vas te retrouver avec un La et un Ré qui aurant quasiment la même section, et des tensions complètement différentes, c'est total nawak

De plus moi je n'ai eu que la gorge de la corde de 60 a retailler pour passer dans le sillet, là, il va falloir que tu retailles aussi pour la 52

Bref, soit tu montes ton jeu ZW et tu pourras difficilement revenir en arrière sans changer le sillet, ce qui n'est pas forcément évident sur une Gibs, il est pris sous le vernis, soit tu vas chercher un jeu de 12-54 et une 60 a l'unité, et là, tu pourras peut-être compenser la gorge si tu veux revenir en arrière.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

350
A dac merci pour l'info, c'est vrai que j'ai pas vraiment étudié la chose, mon sillet parait deja bien tailladé, es tu sur que ça a une importance crutiale?

en tout cas quoiqu'il arrive je vais faire réglé le manche par mon tech habituel, il me dira ce qui est bon ou pas ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef