Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 348 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
381
Si les deux grattes sont en Drop C, il vaut effectivement mieux que le bassiste soit aussi en Drop C, voir carrément en C.
S'il a une 5 cordes, y'a pas de questions a se poser, ça passe.

Et oui, comme en guitare, il faut augmenter le tirant si on descend l'accordage.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

382
Oui au sinon c'est tout mou et ça frise un max !!
383
Syndrome Corde à linge

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

384

Citation : un reglage est les 3/4 du temps indispensable lors d'un changement de tirant.

Pas obligatoire du tout! Sur ma Strat, inutile même.Ou alors le manche est vraiment mou!
385
Ce n'est pas qu'une simple question de réglage de manche...
Physiquement, mettre des cordes plus grosses implique de régler en particulier l'intonation si on ne veut pas un tant soit peu avoir des notes aigues fausses...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

386
Bin, un réglage des harmoniques ?
387
A votre avis,un p'tit réglage de manche sur LP qui a 30 ans,
c'est "risqué" ou pas ?
388
Yes, réglage de l'intonation = réglage des harmoniques. :clin:

Citation : A votre avis,un p'tit réglage de manche sur LP qui a 30 ans, c'est "risqué" ou pas ?

Ben non, je vois pas pourquoi ça le serait...
Fais appel à un bon luthier, il s'en sortira.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

389

Citation : Et oui, comme en guitare, il faut augmenter le tirant si on descend l'accordage.


Mais non Lony, faut garder le tirant installé d'origine par le fabricant, car ce sont des ingénieurs maison qui ont fait des calculs remplis d'intégrale, et qu'ils savent ce qui est le mieux pour leurs instruments, contrairement à nous simples mortels ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

390
Je suis le seul gratteux et la bassiste n'a qu'une 4 cordes.
donc si je suis seul en drop C c'est baisé?

je viens de filer ma gratte avec manche a réglé, sillet, pi les fixations du cordier se barre :8O: c'est gloc

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef