Sujet de la discussionPosté le 17/10/2007 à 17:52:01Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.
qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Si les deux grattes sont en Drop C, il vaut effectivement mieux que le bassiste soit aussi en Drop C, voir carrément en C.
S'il a une 5 cordes, y'a pas de questions a se poser, ça passe.
Et oui, comme en guitare, il faut augmenter le tirant si on descend l'accordage.
Ce n'est pas qu'une simple question de réglage de manche...
Physiquement, mettre des cordes plus grosses implique de régler en particulier l'intonation si on ne veut pas un tant soit peu avoir des notes aigues fausses...
Citation : Et oui, comme en guitare, il faut augmenter le tirant si on descend l'accordage.
Mais non Lony, faut garder le tirant installé d'origine par le fabricant, car ce sont des ingénieurs maison qui ont fait des calculs remplis d'intégrale, et qu'ils savent ce qui est le mieux pour leurs instruments, contrairement à nous simples mortels !