Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 351 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
441
J'approuve Lonewolf. Je pense que cette LP a pris un coup dans le cordier, d'ou le léger jeu, qui n'a pas l'air bien grave.
Sinon, j'ai joué 25 ans sur des LP (Custom/artisan/deluxe), et je ne compte pas ma LP-DC Faded dans le tas (pas de table), j'ai essayé le wrap around au moins 100 fois... je n'ai jamais entendu la moindre différence... à part les traces sur l'accastillage gold.
la seule chose sur le tune o matic qui soit importante à mon avis, c'est l'angle entre le stop bar et les pontets. Plus l'angle est aigu, plus on casse des cordes, et le sustain me parait légèrement moins bon, mais c'est plus de l'ordre de la sensation que de la preuve scientifique...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

442

Citation : J'approuve Lonewolf. Je pense que cette LP a pris un coup dans le cordier, d'ou le léger jeu, qui n'a pas l'air bien grave.



oui c'est bien ça, au début le jeu était vraiment minime puis s'est accentué avec les changement de cordes et de tirant.

Citation : 'tain, ça a l'air d'être un beau flamby ton luthier

en plus j'ai changé depuis la derniere fois, j'ai l'impression que les 'vendeurs réparateur' ne sont pas vraiment qualifié, leur theorie varie d'un mag a un autre

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

443
Alors ça, les luthiers vendeurs, y'a pas pire...
à part les banquiers p'tet...

Je suis Charlie

444
Faut quand même pas généraliser, y'en a des bien...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

445
J'osais pas trop faire la reflection pour le luthier...

Vu que t'es dans le nord Higher Gain, si aller à Gisors ne te fais pas peur je connais quelqu'un de tres tres pro, si interessé MP :clin:
JaZzCore Sucks !
446

Hors sujet : Higher Gain ca te derange si on renomme le topic ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

447

Hors sujet : Il pourrait s'appeler higher loss par exemple.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
448

Hors sujet : la basse normandie est pas ce qu'on appelle le nord, oui doc tu peux renommer le sujet mais par quoi??

reparation de grattes? ah sont cons ces luthiers?:bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

449

Hors sujet : Je penche plus pour "Le topic sur la gibson LP custom d'Higher Gain, ex Guillom31, et questions generales sur la guitare car il a la flemme de chercher sur le forum". Cependant c'est un peu long comme titre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

450
Cool un topic rien que pour moi :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef