Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 417 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
241
C'est moi ou Higher Gain nous prend de haut ? :ptdr:
J'ai eu une gibson LP DC, j'ai actuellement une gibson nighthawk, j'ai deja essayé des gibson LP std, et bin je peux te dire que "les MIJ valent les gibson pour beaucoup moins cher", ce n'est pas une rumeur, c'est totalement fondé ! :clin:

Tu as payé 1700 euros, moi 430 euros. La principale difference selon moi, c'est le nom ecrit sur la tete ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

242
Et c'est reparti... :lol:

Je suis Charlie

243
Euh doc, sur la derniere phrase faut pas poussé, on dirait un newb qui croit avoir un son de taré avec sa pelle bas de gamme.
elle a surement des atouts mais la comparé a une vraie giby :oo:

maïdé maïdé, appel a lonewolf pour un ptit comparatif

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

244

Citation : C'est moi ou Higher Gain nous prend de haut ?
J'ai eu une gibson LP DC, j'ai actuellement une gibson nighthawk, j'ai deja essayé des gibson LP std, et bin je peux te dire que "les MIJ valent les gibson pour beaucoup moins cher", ce n'est pas une rumeur, c'est totalement fondé !



oui et non. Les MIJ sont excellentes mais je le répète els bois sélectionné n'ont peut être pas tout à fait la même tenue qu'une Gibby.

Maintenant, c'est vrai qu'une LP MIJ c'est excellent (ya aussi des pelles comme partout) mais faut pas rêver non plus. les MIJ tout le monde en parle et peu de gens ont vraiment joué dessus.

Combien d epersonnes sur le forum possède une tokai, burny, orville, orvielle by gibson, edwards ou autre? assez peu. Le reste se m------e le cerveau.

Les MIJ sont une excellente alternative à un prix bien moins chères.

Maintenant entre mettre 1500 ou 2000 dans une MIJ ou une gibby m'ont choix est fait.

Pour ce qui est des prix entre 700 et 1200, je taperais ds le MIJ ou dénicher la bonne occaz en gibby.

PS : j'adore ma tokai
245
Geant_vert 1 bon point pour toi en ce qui concerne le choix des bois. Il est vrai que j'ai exagéré le propos mais c'etait pour calmer les ardeurs de Higher Gain.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

246
Merci doc. je pense que ceux qui ont une des copeis entre el smains savent de quoi ils parlent et on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité les gibson et les autres.

c'est vrai que higher tu te mas.... un peu trop dessus. C'est bien tu as une LP custom, on est ravi pour toi.

Mais la edwards de doc, j'en suis sur, est certainement fabuleuse aussi. après question de choix, de gout et de moyen.
247

Citation : maïdé maïdé, appel a lonewolf pour un ptit comparatif



Pourquoi moi ? J'ai pas de MIJ :???:

Le gratteux/chanteur de mon groupe de rock a une Phoenix LP Custom qui sonne vraiment vraiment bien, pas grand chose a envier a une vraie gibby, mais une fois l'electronique changée et réglée au quart de poil.

Comparé a une vraie Custom, y'a quand même un équart significatif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

248

Citation : Le gratteux/chanteur de mon groupe de rock a une Phoenix LP Custom qui sonne vraiment vraiment bien, pas grand chose a envier a une vraie gibby, mais une fois l'electronique changée et réglée au quart de poil.



je connaissais pas cette marque ! mais si tu dois changer l'electronique et les micros ca chie un peu.

si tu prends des mij, normalement ca devrait sonner quand mm et ss problème.

par contre sur une gibby custom, les bois ont été rigoureusement choisit et ca aussi ca fait la différence (sustain, chaleur, rondeur, vieillissement, bonification......)

Le mythe MIJ existe mais à moitié. belle gratte, bon son mais n'est pas encore dans la légende!
249
D'aprés ce que j'en sais Phoenix c'etait une marque de piano assez hype a la base, ils ont mis la clé sous la porte fin 80's début 90's et on liquidé leur stock de bois en faisant des grattes :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

250
Merci des infos