Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Gibson Les Paul Custom!

• 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 535 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
351
Sinon un sillet standard en os, c'est quoi 5e :noidea: no soucis

352
Le souci, c'est pas le sillet en lui même, mais son changement sur une Gibson.

Si tu regardes bien, le sillet est pris dans le vernis, et pour le changer sans tout éclater ça demande un minimum de minutie et de savoir faire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

353
Le mien semble avoir été changé, ya un léger jour entre le sillet et la manche, je vais poster une photo de prés, voila pourquoi le bas de ma tete est félé :?!:

354
Bon, j'ai fait des tof mais on voit rien, en tout cas le sillet est taillé a l'arache et la pose est douteuse, le seul remede est de le changer a mon avis, hormis l'os quel materiaux est envisageable?

355
Graphite, ou laiton, mais sur une LP rien de mieux que l'os

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

356
Salut les connaisseurs !

J'ai vu cette annonce sur ebay, ça me parait vraiment pas cher pour une custom dans cet état !

Donc je m'adresse à vous, pour savoir si il y a un truc que j'ai loupé quelque part.

C'est pas un projet d'achat dans l'immédiat, c'est juste pour en savoir plus au moment ou j'aurais une bonne occase dans les mains.
357
Disons que le prix est correct mais voila !

taxe de douanes environ 23% du prix de la gratte plus transport donc ca doit faire environ 2100 euros arrivé en France

de plus difficile d'aller gueuler ou de te faire rembourser sur un particulier aux states...blablabla
358
C'est sûr, j'avais un peu sous-évalué les frais additionnels...

Mais le rapport Euro/Dollar est quand même bien à notre avantage en ce moment !
Un jour peut être, j'aurais les corones de tenter l'expérience. :tourne:

Merci pour ton avis en tout cas ;)
359
Le dollar est bien sur a notre avantage. c'est certain mais au vu des frais de duanes le prix me semble un brin trop haut pour tenter le coup

et puis tu as les aléas du voyage. higher gain a fait une belle affaire mais il a quand meme quelque petit travaux a faire sur sa gratte. alors il faut aussi mesurer les risques.

ca te coutera moins cher de faire un aller retour paris/ new york/ paris en low cost et de la ramener comme ça. ca un jour je le ferais !:)
360
Alors oui c'est une bonne affaire, le seul probleme est l'envoie par UPS et les taxes sont biens plus importantes que avec USPS.

j'ai acheter la mienne comme ça, 1400 de base mais 300e de taxes avec la poste, donc avec UPS je n'ose pas imaginer