Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet California music ou l'art de recevoir-coup de gueule inside

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 3 203 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion California music ou l'art de recevoir-coup de gueule inside
Là, j'ai de la rancune, sur cette expérience:

Jugez plutôt cette histoire abracadabrante:

J'ai acheté une Godin Multiac'd'occase à 950€, chez California Music.
950€, ca commence à être une somme, tout de même.

Evidemment sur le papier, c'est dit "garantie 1 an", avec réglages gratos-jusque là c'est normal.
:mrg:

Or, j'ai constaté que ma gratte était un poil fausse à partir de la dixième case.
Vraiment un poil, mais ca me gêne sur certains voicings, lorsque j'enregistre, bref- je suis chanteur guitariste, prof de chant, en gros, je joue de la gratte depuis 15 ans, et j'en joue pour crouter donc.
Et surtout, je suis précautionneux, comme toute personne qu'a foutu 950€ dans une gratte...).


Donc, fort de mon bon droit, hop, j'embarque un jeu de cordes neuves, et je vais à California Music, en me disant:
le gars va me la régler!

Alors, d'une, le vendeur habituel, l'est pas là...(dommage, lui a l'air un minimum sympa...)
Je demande donc à un des vendeurs, gentiment:
"bonjour c'est pour un réglage
- ah le vendeur, l'es pas là, mais c'est quoi le problème?"

je lui explique le truc, et je sors la gratte de la housse:
Il la regarde, et vois des cordes, assez usées, mais jouables:
Et commence avec médisance...

"- avec ces cordes, ca m'étonne pas qu'elle soit un peu fausse...
(il me prend pour un con?....)
:?!:

"-tu sais que les vieilles cordes ca fait perdre un ton au moins eh...."
je lui dit:
"-Oui, je sais, mais j'ai constaté celà avec des cordes neuves, en enregistrant, avec des cordes neuves, donc..."
:bravo:


Il l'accorde, en deux deux, sans la brancher à l'accordeur, règle en même temps un problème en caisse, parle aux autres clients, bref, ca l'emmerde..

Finit par regarder mon manche:
"ah, mais il banane un peu, un coup de clé et c'est réglé..."
(là, il se fout vraiment de ma gueule)

Il fait son coup de clé, je le regarde l'air dubitatif, et je sens la colère qui me monte au nez.
La réaccorde en deux deux, fait trois chtiblisblis en douzième case, alors que le guitare est accordé à l'arrache, et me dit:
"voilà......"

Là, je me marre:
"et, je peux pas te la déposer plutôt, parce que là, réglé avec des cordes vieilles, en deux temps trois mouvements, comme ca, bah, ca sert à rien, là..."

Et là, il s'énerve

A la cantonade
"-Attends, mais tu crois qu'en plus on va te changer les cordes pour faire un réglage, non mais tu crois que mes vendeurs n'ont que ca à foutre "(ah, c'est le patron de California donc.....)

Moi:
"-bah, chez le luthier, c'est comme celà qu'il règle une gratte, il te change les cordes, prend du temps, bref, parce que là, je sais pas si ca a servi à grand chose"

lui
"bah, pas içi, tu crois qu'on n'a que ca à foutre de changer les cordes de guitare du client, tu n'as qu'a le faire toi même t'as le temps toi, bon, eh , non mais c't'un monde, alors là...".
Me tourne lke dos, et fuit donner conseil à un autre client..

Bien fort devant d'autres clients, l'est un peu bête le bonhomme quand même...

Mais surtout:
(dans ma tête
"NON, J AI PAS LE TEMPS, ET JE VEUX FAIRE JOUER MA GARANTIE, JE COMPTE SUR LA QUALITE DE SERVICE D UNE GARANTIE POUR ME CHANGER DES CORDES ET FAIRE DES REGLAGES PROPRES"
:furieux:

allez au revoir...

Alors, bon, je prend ma gratte, fou de rage, et je me casse...
Je venais de faire 80 bornes pour rien...
frustré de s'être pris une telle médisance, et de ne pas avoir éclaté de rage littéralement, de lui dire tout ce que je pensais...

Ce gars se fout de la gueule du monde!!!!
950€, "garantie un an plus réglages":

Si ses réglages, c'est trois "coups de clés", sans même que le vendeur prenne la peine de la nettoyer un peu, de changer les cordes, et de vérifier que la guitare est vraiment BIEN réglée deux trois heures après, ca sert à quoi...

Foutage de gueule oui...

Qu'est ce que vous en pensez:
j'ai la haine, parce que j'ai l'impression que cette garantie, bah, C'EST DE L' ARNAQUE, non?
Ai-je réagi bêtement, ou bien, ai-je assisté à la plus ridicule preuve d'une médisance sans nom?

Tiens, je vais y retourner à California, voir si l'autre vendeur suit les recommandations de son charmant patron, quand même, et là, je tape scandale...
2
3
J'ai acheté une gratte chez eux,neuve, il y a bien longtemps...une Taylor.
très rapidement j'ai eu un gros soucis avec, mais ils n'ont jamais rien voulu faire et j'ai du me débrouiller tout seul directement avec l'importateur...
4
C'est typique du magasin de zik à Pigalle, qui vit du tourisme musical et qui se fout royal du SAV.
5
Ils ne doivent pas aimer les guitaristes acoustiques qui choisissent des modèles exigeants?!
:nawak:

Et t'as payé les réparations?
6

Hors sujet :

Citation : en deux deux



C'est quoi cette expréssion?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Ils aiment surtout l'argent des guitaristes...

déja

Citation : tu sais que les vieilles cordes ca fait perdre un ton au moins eh

pourquoi pas un octave...
8

Hors sujet : deux temps deux mouvements, pire qu'en 3 temps, deux mouvements, quoi...vieille expression usité par ms grands frères dans les années 80 :)

9
Suis pas étonné, ca peut aller très loin dans l'arrogance dans cette rue.

J'ai noté quelques exceptions dans l'accueil des magasins :

Universal Guitars, La Pédale, ont toujours été cordiaux lors de mes achats ou essais.

Par contre, perso j'évite California et Music system
10

Hors sujet : Ok, :clin:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/