Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 692 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
+1 ! j'habite prés de bordeaux et nous avons un mag , qui fait de la pub sur ce site au passage et qui fait aussi de la vente en ligne, qui affiche des tarifs  très atractif et meme moins cher que thomann ! exp: une gibson sg fadded à 599euros !! 658 chez toto! ! et avec en prime un vrai contacte avec un vendeur (fort sympatique en plus ) du coup j'y achète la cazi totalitée de mon matos ! en plus le mag est superbe avec un stok de fou ! ! gibson,fender,marshall,mésa,orange,vox ....etc  !

tu peux nous citer son nom ? mrgreen

Insérer une signature.

52

sans problème , il sagit de GUITARSHOP à Talence
http://www.guitarshop.fr/

LET THERE BE ROCK !

53
Ouais, je confirme. C'est fini le temps où Thomann discountait tout. Aujourd'hui, on trouve moins cher ailleurs pour pas mal de matos, avec un service et une fiabilité pro en comparaison de l'amateurisme et des pratiques de surbooking inacceptables de Thotho.

Comparez bien...
54
Très intéressant tout ça 
55
Pratiques de surbooking?
56
Tu sais, c'est comme la vente de billets d'avion : pour 10 billets, ils sollicitent 20 ou 30 acheteurs, pour être sur qu'ils remplissent bien le zinc. Et t'en a 10 ou 20 qui restent sur le carreau.

Bin là, c'est un peu pareil : 1 ou 2 articles en stock B à prix alléchant pour ferrer le pigeon, 1000 commandes reçues  (et quand tu commandes, tu en profites pour prendres d'autres articles...). Et là " bin mon pauvre monsieur, l'article est épuisé (le client aussi), on vous envoie donc le reste de la commande ou sinon, ya le même article à peine plus cher en stock normal...

Simple et efficace...
57
Je ne pense pas. A mon avis ils ont juste un problème de gestion des commandes, sinon vu le désastre en terme d'image sur un secteur aussi concurrentiel c'est franchement se tirer une balle dans le pied.
58
Je suis de l'avis d'egorl. C'est juste un problème de mise a jour du site web. Aucun site web n'actualise ses pages en temps réel... Pour les B stock, il suffit de téléphoner pour passer commande et pas de surprise... Faut peut être arrêter de passer des commandes en ligne à 02h14 du matin un jour férié...
59
Je ne suis pas de cet avis. Ce problème est propre à Thomann. Ailleurs, sur les gros sites (dv247, musicstore), c'est en temps réel. Quand la commande et le paiment sont effectuées, informatiquement l'article sort du stock. Faut être naif pour penser que Thomann est victime d'une gestion mal informatisée de ses stocks, allons, allons...
Non, il y a une stratégie commerciale de captation du chaland, c'est une évidence. Ou un amateurisme tel qu'il vaut mieux qu'ils ferment leur site.
60
ouais, c'est certainement un complot de la world company, et les autre sites, c'est des sites de résistants anti capitalistes qui ne veulent que notre bonheur...

Sans rire, j'ai jamais dit que thomann était topissime. Mais si on fait attention en passant commande, y a pas de surprise. Et, il faut bien leur rendre, leur service client est vraiment bien, alors au moindre doute, un coup de téléphone et on a toutes les infos que l'on veut...

Sinon, je suis très content aussi de musicstore. Je connais pas Dv247, jamais eu besoin d'eux... Et je suis encore plus content de mon magasin prés de chez moi, que je recommande chaudement à chaque fois pour les liégeois...