Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 687 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
41
Thomann ne vérifie pas les guitares, c'est précisé sur le site "envoyé dans l'état de la sortie d'usine". Je l'ai reçue dans un carton Squier tout neuf.

Par contre, dans le carton de la guitare j'ai trouvé une carte de "controle qualité" qui m'a laissé perplexe : comme date y'avait 12.08.09 , alors que la guitare je l'ai achetée le 4 aout ...

Je sais pas qui picole dans l'histoire, mais ça descend sec.

En tout cas pas de soucis pour les frais d'envoi etc, ils envoient une étiquette UPS par la poste, ensuite UPS vient chercher le colis directement chez toi. C'est toujours ça de pris

Mais j'ai bien l'impression qu'a Thoto ils sont victimes de leur succès...

Bref, vu que j'ai pas un besoin urgent de la gratte (depuis le temps je suis plus à deux semaines près lol), je préfère leur renvoyer que risquer de tout bousiller... par contre pas bête l'idée d'apprendre à souder en faisant des câbles
42
Citation :
Thomann ne vérifie pas les guitares, c'est précisé sur le site "envoyé dans l'état de la sortie d'usine". Je l'ai reçue dans un carton Squier tout neuf.
Ouais... mais ils ne sont pas les seuls à le faire... j'ai commandé plusieurs fois chez Milonga... avec  reception en magasin... les cartons me sont  remis sans être ouverts... j'imagine qu'ils doivent considérer que c'est au fournisseur de vérifier... ce qui est aberrant à mon avis.. il peut se passer des de trucs pendant le transport... et après, ça arrive dans les mains du client... qui doit justifier de sa bonne foi s'il y a une merde quelque part...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 23:42:45 ]

43
En même temps s'ils faut qu'ils verifient chaque materiel qu'ils vendent, ça reviendrait un peu plus chere (main d'oeuvre + place + frais elec + matos + ... ), et puis perso, je prefere que mon matos soit neuf et n'ais pas encore servie !

Insérer une signature.

44
Hors sujet :
et puis perso, je prefere que mon matos soit neuf et n'ais pas encore servie !

paradoxalement, j'aime bien aussi savoir  que personne n'a touché...

Cela dit,   si le matos est vraiment vérifié en sortie d'usine, et que le carton arrive nickel dans le magasin, ça doit être rare  qu'il y  ait un problème... 

45

Autre petite histoire Thomann ; je commande un studio Zoom R16 B-stock à 345 € dispo sur le site. Je reçois 2 jours après un mail avec ma commande sans le Zomm et avec frais de port ajoutés.

Je téléphone et on m'explique que le Zoom n'est plus dispo en B-stock à 354 mais que le site Internet n'est pas à jour. A la place, on me propose un Zoom neuf à 399 € alors qu'il est annoncé à 379 € sur le site.

Je leur fais part de la différence de prix entre le site Internet et ce qu'on me propose et on m'annonce à nouveau que c'est une erreur sur le site Web.

J'annule toute ma commande.

Conclusion : Thomann a de bon prix et un service généralement correct, une logistique parfaite mais ils ont tendance à attirer le client avec un prix ou une dispo affichés sur le site mais faux en réalité.

Pas cool !

Franck

http://www.rednozes.fr

46

Citation :
Thomann a de bon prix

Cela dit, il commence à perdre cet avantage... pas mal de magasin en ligne commence à s'aligner sur certains produits...

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 17:40:21 ]

47
J'abonde dans votre sens. J'ai subi la même mésaventure : 3 commandes en stock-B, et 3 annulations de commande pour cause d'"article épuisé". Excuses bidons, beaucoup de blala, foutage de gueule

Je pense qu'il s'agit d'une stratégie huilée pour attirer le chaland. C'est le principe du surbooking aussi, genre "Ah désolé, on en a plus mais vous pouvez l'acheter neuf, ou un autre produit".

Je me suis engueulé avec un vendeur français, mauvaise fois totale, comportement inacceptable.

L'empire Thomann en déclin...?

En tout cas, il est vrai que nombre de commerçants concurrents sont moins cher que Thomann pour beaucoups de matos : dv247 (la M3000 TC electronic à 780 euros contre 969 chez Thomann), musicstore, playback, DM, woodbrass etc et les sites ricains.

Faudrait faire une liste ici (ou ouvrir un thread ad hoc)  des sites moins chers que Thomann pour mettre un coup dans cet empire qui bascule lentement mais surement dans l'arrogance outrancière.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 14:50:12 ]

48
Citation :
En tout cas, il est vrai que nombre de commerçants concurrents sont moins cher que Thomann pour beaucoups de matos : dv247 (la M3000 TC electronic à 780 euros contre 969 chez Thomann), musicstore, playback, DM, woodbrass etc et les sites ricains.

Tu veux dire que les concurrents sont plus cher que Thomann !?

Insérer une signature.

49

+1 ! j'habite prés de bordeaux et nous avons un mag , qui fait de la pub sur ce site au passage  et qui fait aussi de la vente en ligne, qui affiche des tarifs  très atractif et meme moins cher que thomann ! exp: une gibson sg fadded à 599euros !! 658 chez toto! ! et avec en prime un vrai contacte avec un vendeur (fort sympatique en plus  ) du coup j'y achète la cazi totalitée de mon matos ! en plus le mag est superbe avec un stok de fou ! ! gibson,fender,marshall,mésa,orange,vox ....etc  !

LET THERE BE ROCK !

50
Pour info j'ai déjà commandé du sotck B chez Thotho, que j'ai reçu.
Ils ont à mon avis juste du mal à gérer le site en temps réel.