Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 775 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
81

Précision : il ne s'agit pas de croisade.

Mais à partir des constats et expériences de chacun, se poser les bonnes questions concernant au cas particulier ce commerçant. Je reste en droit me semble t-il à partir d'éléments concrets d'émettre un avis sur les pratiques de Thomann, non ?

On est bien donc dans le coeur du sujet concerné : coup de gueule contre Thomann. Qu'en penses tu?

82
Citation :

A ta place, j'aurais eu les grosses boules, mais l'erreur est humaine, Thomann comme d'autres ont droit à l'erreur. Maintenant la question est de savoir dans quelle quantité.

Pour l'instant ils gèrent très bien le problème. Les foireux de l'histoire c'est La Poste, mais bon, je vais pas développer. Il est inévitable qu'il y ait des couilles sur une entreprise de cette taille. Et même si mon expérience est de taille très limitée je trouve qu'ils le gèrent bien. Quand je vois ça par rapport aux réponses qu'a pu recevoir 8.5 chez Music Store, ya un monde.

Citation :
C'est une question mathématique de probabilité : les merdes chez Thomann sont plus nombreuses. Je ne dis pas que les concurrents n'en ont pas. Mais de mon expérience, leur ratio  est le plus défavorable, à nombre égal de commandes avec d'autres commerçants. C'est un constat personnel indiscutable.

Bas ouais, mais les statistiques ne sont représentatives que sur des grands nombres...

Citation :
Dès lors, il n'y a plus de hasard mais une politique commerciale et d'organisation délibérée qui génére ces problèmes. Tu vois le truc ?

Je n'y crois pas. Un problème d'organisation oui, une politique délibérée non. Thomann est à mon avis très dépendant de son image sur les forums et autres, où le moindre problème circule très vite. Ils perdraient à mon avis beaucoup plus à devoir regagner les clients déçus (soit plusieurs par article surbooké si surbooking il y a) qu'à garder quelques articles en stock.

Citation :
La question centrale en fait est : combien de merde sur un nombre donné de commandes. C'est ce qu'empiriquement ont tente ensemble d'éclaircir ici, non ?

Exactement. Mais ces chiffres ne seront jamais rendus publiques, j'imagine. Et plus important encore en fait: le nombre de merdes mal gérées. Personnellement, si le matos est remplacé dans la semaine, et que ça arrive exceptionnellement, ça me va. Je préfère ça à des galères ultra exceptionnelles mais tout aussi exceptionnellement lourdes pour se faire rembourser ou autres...
83
Citation :
Maintenant, on peut ouvrir un thread sur les merdes  de dv247 ou Musictore et ce serait très intéressant.

T'as dû zapper quelques posts je pense, je t'ai proposé d'aller lire ces topics pour te rendre compte que tous les gros vendeurs de matos zic online "déconnent" régulièrement.
84
Pas de doute La Truite. Mais il ne me semble pas suffisant de dire que tel et tel commerçant a égalemnt des soucis. Ca, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

La question c'est le taux de problèmes en comparaison des uns et des autres. Je soutiens pour ma part que Thomann est particulièrement bien placé.
85
Oui c'est possible qu'il soit bien placé, mais tu comprends bien que tu ne peux pas te baser que sur ton expérience pour en être persuadé.
Le vrai problème quand t'as une merde qui t'arrive avec un vendeur online, c'est que d'une: t'as plus du tout confiance et de deux: tu préfères crever que de lui donner un euro de plus sur une éventuelle prochaine commande. C'est une réaction normale (ce n'est pas sale).

Venir cracher sur thomann en racontant ton histoire, ce topic est fait pour.
Venir dire que Thomann est le pire de tous et qu'en plus c'est volontaire, ça ne reste qu'un avis qui peut être très éloigné de la réalité non?

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 01:47:17 ]

86
Pire de tous, ce n'est pas mon propos. Le moins bon de tous, ça, très certainement.

Mon analyse est tirée de plus de 20 commandes (suis un têtu, je ne me laisse pas impressionné par les premiers déboires). Je n'ai pas là de réaction épidermique parce qu'un vendeur m'a mal compris et que je me suis senti au fond mal aimé...

Non, il ne s'agit pas de cela. Un point de vue tiré de mon petit nombre d'expériences, avec Thomann et les autres. Thomann est mauvais au nombre de petits soucis ou grands sur ces 20 commandes, c'est MON analyse et je ne prétends pas encore une fois qu'il s'agit de la vérité avérée. J'ai passé des dizaines et dizaines de commandes ailleurs sans jamais rencontrer ces ennuis.

Que veux-tu que je te dise ? Mes faits sont têtus.

Quand à Egorl, première commande... vraiment pas de bol, hein, c'est juste de la malchance, faut pas y voir autre chose

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 02:14:39 ]

87
Citation :
Venir cracher sur thomann en racontant ton histoire, ce topic est fait pour.
Venir dire que Thomann est le pire de tous et qu'en plus c'est volontaire, ça ne reste qu'un avis qui peut être très éloigné de la réalité non?

+1
Et j'ajouterais qu'un coup de gueule qui dure 3 pages ... on est pas idiot, on a compris ce que tu pensais d'eux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

88
Hors sujet :
Je me demande si les gens qui bossent chez thomann ont un forum où ils peuvent parler des commandes foireuses... Z'ont peut être un post qui s'appelle "Muzikal, 20 Bestellungen, 20 problem"... mrgreen

89
mékilékon
90
Hors sujet :
Khronegon ? T'es au point.

Si tu cherches une place au service communication/dévotion de Thomann, à mon avis ils te prennent tout de suite. La soutane Thomann et la croix en forme de T sont offerts à l'embauche !

Pour le reste, je ne savais pas qu'un AF devait débattre  sur moins de trois pages de sujets en rapport direct avec le thème de ce Thread. Y a des quotas de post maintenant ? Faut m'avertir de la fermer hein, n'hésitez pas.

M'enfin, je constate qu'il n'y a que moi et Egorl qui sommes au coeur du sujet dans les derniers posts et qui avons parlé de nos mésaventures avec Thotho. Chacun avec son point de vue propre.

Les autres s'attachent seulement à démontrer que mon avis est infondé ce qui est certes leur strict droit, c'est le libre débat. Mais les amis, si j'étais Modo, je vous mettrais tous illico hors sujet.

Ou alors, Doc plus, je suggère l'ouverture d'un Thread d'autorité " Thomann, ils sont tous méchants avec toi, moi je t'aime".