Coup de gueule contre Thomann
- 234 réponses
- 76 participants
- 86 808 vues
- 68 followers
G.Etienney
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 17:54:32Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 11/11/2009 à 22:09:18
Citation :
Et je suis encore plus content de mon magasin prés de chez moi, que je recommande chaudement à chaque fois pour les liégeois...
qui est ? valken ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 11/11/2009 à 22:12:09
Hors sujet :
oui, valkenborgh... j'en suis très content (même si à première visite, j'ai été un peu accueilli froidement, j'y suis retourné et je ne l'ai jamais regretté... faut avouer, que vu ce que j'y claque, ils commencent à me connaitre, c'est peut être ça...).
Tien, je me suis payé une Sheraton II pour remplacer la demi caisse que je t'ai revendue Faut que j'arrête moi
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 22:15:16 ]
muzikal
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 11/11/2009 à 22:41:16
Khronegon ? Tu peux tourner à la dérision mes propos, le problème est que tu écris sans savoir, ni expérience concrète du cas Thomann. Fais moi confiance. Ce que j'ai vécu avec Thomann et d'autres avec moi est très particulier.
Fais l'expérience du stock B Thomann (une bonne dizaine de fois, c'est instructif) et tu reviendras me voir.
Et je ne parle pas du neuf qu'il faut retourner, rayé ou endommagé, car jamais vérifié. De ce point de vue là, Thomann, ils sont uniques.
Bien sur, les autres commerçants ne sont en rien des philantropes. Cependant certains restent dans les bornes. Thomann les a franchis.
Maintenant, son commerçant du coin, et je suis d'accord avec toi, présentent le plus haut niveau de prestation et de qualité. Tous les matos nécessitant un essai sont achetés à Musci-Essonne à Juvisy-sur-Orge, 91. Que je recommande chaudement.
T'as des actions chez Thomann Khronegon ?
Fais l'expérience du stock B Thomann (une bonne dizaine de fois, c'est instructif) et tu reviendras me voir.
Et je ne parle pas du neuf qu'il faut retourner, rayé ou endommagé, car jamais vérifié. De ce point de vue là, Thomann, ils sont uniques.
Bien sur, les autres commerçants ne sont en rien des philantropes. Cependant certains restent dans les bornes. Thomann les a franchis.
Maintenant, son commerçant du coin, et je suis d'accord avec toi, présentent le plus haut niveau de prestation et de qualité. Tous les matos nécessitant un essai sont achetés à Musci-Essonne à Juvisy-sur-Orge, 91. Que je recommande chaudement.
T'as des actions chez Thomann Khronegon ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 11/11/2009 à 22:50:19
non, mais j'aimerais bien... Et toi, t'en a sur les autre site?
J'ai commandé plusieurs fois chez Thomann, donc je parle de mon expérience. J'ai jamais eu aucun problème, quelque soit la commande.
Je vois pas pourquoi on pourrait donner un avis négatif sur thomann et pourquoi je pourrais pas donner le mien qui est positif...
Désolé si la tentative d'humour est mal passé, je ne voulais pas blesser... C'est juste que ton message avant laissait supposer que Thomann ca craint alors que tous les autres sites sont irréprochables...
Je trouvais que c'était un raccourcis un peu rapide. Bcp de gens sont trés content de Thomann et je suis sûr qu'il ya des déçus sur les autre site de vente...
edit : je rajoute un exemple: chez musicstore, le montant de ma commande n'est jamais correctement calculé. Y a toujours une erreur avec la TVA, qui est toujours mal calculée (plus élevée en Belgique qu'en allemagne). Donc quand je reçois mon virement, ben c'est plus élevé que lors de la commande à cause de cette erreur... Je les lapide pas par téléphone pour autant ni sur un forum, car ils ont aussi des qualités (rapidité notamment) que j'apprécie.
Bref que chacun se fasse sont avis, pas besoin de partir en croisade pour ou contre qui que ce soit...
J'ai commandé plusieurs fois chez Thomann, donc je parle de mon expérience. J'ai jamais eu aucun problème, quelque soit la commande.
Je vois pas pourquoi on pourrait donner un avis négatif sur thomann et pourquoi je pourrais pas donner le mien qui est positif...
Désolé si la tentative d'humour est mal passé, je ne voulais pas blesser... C'est juste que ton message avant laissait supposer que Thomann ca craint alors que tous les autres sites sont irréprochables...
Je trouvais que c'était un raccourcis un peu rapide. Bcp de gens sont trés content de Thomann et je suis sûr qu'il ya des déçus sur les autre site de vente...
edit : je rajoute un exemple: chez musicstore, le montant de ma commande n'est jamais correctement calculé. Y a toujours une erreur avec la TVA, qui est toujours mal calculée (plus élevée en Belgique qu'en allemagne). Donc quand je reçois mon virement, ben c'est plus élevé que lors de la commande à cause de cette erreur... Je les lapide pas par téléphone pour autant ni sur un forum, car ils ont aussi des qualités (rapidité notamment) que j'apprécie.
Bref que chacun se fasse sont avis, pas besoin de partir en croisade pour ou contre qui que ce soit...
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 23:01:12 ]
Anonyme
65 Posté le 11/11/2009 à 22:57:22
Il faut que tu comprennes qu'il y a zero différence entre Thomann et les autres.
Je l'ai déjà dis ici et je le répète:
LES FAITS:
-Tu (et d'autres) as (ont) eu des problèmes avec Thomann et pas avec les autres.
-Je n'ai jamais eu de problèmes avec Thomann, que ce soit du stock B ou du neuf, et du stock B j'en suis a bien plus de 10 articles commandés, et pas des kazoo ou des gimbardes heing, 2 amplis, pleins de pédales, une gratte, un pedalboard etc...
Je ne suis pas du tout pro-thomann mais c'est juste idiot de généraliser et de dire qu'ils ne bossent pas comme les autres, juste parce que tu as des problèmes avec eux et pas avec les autres.
Va sur le topic DV247 tu vas comprendre, ce sont exactement les mêmes posts qui ressortent:
-"super génial trop dla balle DV, c'est pas cher et le sav est trop génial"
et ensuite tu as:
-"ouais c'est des batards, ça fait 8 ans que j'attends mon jeu de cordes qu'était pas en stock"
J'ai un pote qui a commandé un Marshall chez MusicStore il est arrivé défoncé, il l'a retourné, il en a reçu un deuxième pareil, faut plus lui parler de MusicStore.
Je l'ai déjà dis ici et je le répète:
LES FAITS:
-Tu (et d'autres) as (ont) eu des problèmes avec Thomann et pas avec les autres.
-Je n'ai jamais eu de problèmes avec Thomann, que ce soit du stock B ou du neuf, et du stock B j'en suis a bien plus de 10 articles commandés, et pas des kazoo ou des gimbardes heing, 2 amplis, pleins de pédales, une gratte, un pedalboard etc...
Je ne suis pas du tout pro-thomann mais c'est juste idiot de généraliser et de dire qu'ils ne bossent pas comme les autres, juste parce que tu as des problèmes avec eux et pas avec les autres.
Va sur le topic DV247 tu vas comprendre, ce sont exactement les mêmes posts qui ressortent:
-"super génial trop dla balle DV, c'est pas cher et le sav est trop génial"
et ensuite tu as:
-"ouais c'est des batards, ça fait 8 ans que j'attends mon jeu de cordes qu'était pas en stock"
J'ai un pote qui a commandé un Marshall chez MusicStore il est arrivé défoncé, il l'a retourné, il en a reçu un deuxième pareil, faut plus lui parler de MusicStore.
Anonyme
8427
66 Posté le 11/11/2009 à 23:02:04
Citation :
Non mais quand ça foire neuf fois, recommencer une dixième, faut aimer ça quand même.
Citation :
Tu peux tourner à la dérision mes propos, le problème est que tu écris sans savoir, ni expérience concrète du cas Thomann. Fais moi confiance. Ce que j'ai vécu avec Thomann et d'autres avec moi est très particulier.
J'aimerais savoir en quoi ton expérience du résultat nous permet de préjuger des méthodes employées par thomann pour arriver à ce résultat. Tu parles aussi de ce que tu ne connais pas. T'as trouvé les 1000 autres gonzes qui ont commandé le même B-Stock que toi et qui l'ont attendu des mois? Ton argumentation n'a en rien plus de poids que celle de khronegon.
Enfin sinon +1 La Tuite.
Anonyme
8427
67 Posté le 11/11/2009 à 23:06:20
Un bô thread sur MusicStore justement: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.378999,music-store-et-son-service-client-minable.html
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 11/11/2009 à 23:10:12
plus sérieusement j'achète quasiment tout mon matos chez eux, souvent en b-stock et j'ai pas eu souvent de problême. j'ai juste recu une fois une mixette du sav au lieu d'une neuve. je les ai appellé, ups est passé et une semaine après j'avais ma vestax neuve, pareil une interface audio b-stock que je recois sans-alim ni cable firewire, je les ai appellé et il m'ont renvoyé les cables imédiatement.
donc à voir mais il y a quand même des trucs que je me risquerai pas à comander par vpc, genre une batterie ou une gratte par exemple. faut pas déconner non plus y peut se passer n'importe quoi pendant le transport.
un truc important quand même, même si ça a tendence à saouler le postier ou le guichetier, toujours ouvrir le paquet devant lui, pour pouvoir constater un éventuel dégat dû de transport. ( paquet incomplet ou endomagé, défaut apparent sur l'appareil etc.
donc à voir mais il y a quand même des trucs que je me risquerai pas à comander par vpc, genre une batterie ou une gratte par exemple. faut pas déconner non plus y peut se passer n'importe quoi pendant le transport.
un truc important quand même, même si ça a tendence à saouler le postier ou le guichetier, toujours ouvrir le paquet devant lui, pour pouvoir constater un éventuel dégat dû de transport. ( paquet incomplet ou endomagé, défaut apparent sur l'appareil etc.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 11/11/2009 à 23:13:47
Hors sujet :
Citation :Ton argumentation n'a en rien plus de poids que celle de khronegon.oh hé, la mienne elle était bien , non? ... quoi, non ! ... bon ok, je vous em***** et je rentre à ma maison
(c'est un blague, je vous souhaite bien des chose agréable en fait, c'était juste pour citer South Park... C'est triste de devoir expliquer une vanne, mais puisqu'il le faut pour être sûr que persoone le prenne au premier degrés... )
Zalala
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 11/11/2009 à 23:15:18
Ben voilà mon expérience avec Toto
Les premiers achats chez eux, depuis 3 ou 4 ans déjà, impeccables :
Suivi de commande, Packaging et tarifs alléchants.
Mais voilà, je commande un jour un Zoom H4, et surprise !
Ben c'est un B-stock, reconditionné et la notice Deutsch avec des taches de café ??
Bien sûr au prix initial neuf Thomann.
Je fais un essai du H4 et ok pas de soucis, tout va bien.
Je signale quand même la petite histoire au service client Toto par 2 ou 3 mails,
sans réponse ..... puis je laisse courrir.
Un peu plus tard, je commande une paire de Monitor amplifiés Tascam ET
...pas de problème ... au début.
Au bout de 2 ans et 9 mois, l'une d'elle tombe en rade, l'ampli semble être en cause.
Ok il y a la garantie 3 ans.
Je fais la procédure de retour, les renvoient chez Toto.
2 semaines plus tard, je reçois les Tascam et là ...ça toune...Ok.
Quelques temps plus tard, la garantie passée bien-sûr, et bien ça soooOUUUUFFLE.
Pan 2/3 gauche et 1/3 droite
Il me semble que d'autres ont eu le même problème avec ces Monitors en provenance de Toto ...
Alors peut-être qu'ils ont fait un bon coup avec une série défectueuse ???
Mais en tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est plus si alléchant que ça, Toto.
Peut être la rançon du succès, et la belle période est passée ???
Je fais de temps à autre encore des petites commandes chez Toto, mais uniquement
pour des accessoires divers et pour les cables : Klotz et Cordial sont trés bien je trouve.
Mais pour le matos , car maintenant j"ai plus trop confiance ......
Bonne Zic à tous
Les premiers achats chez eux, depuis 3 ou 4 ans déjà, impeccables :
Suivi de commande, Packaging et tarifs alléchants.
Mais voilà, je commande un jour un Zoom H4, et surprise !
Ben c'est un B-stock, reconditionné et la notice Deutsch avec des taches de café ??
Bien sûr au prix initial neuf Thomann.
Je fais un essai du H4 et ok pas de soucis, tout va bien.
Je signale quand même la petite histoire au service client Toto par 2 ou 3 mails,
sans réponse ..... puis je laisse courrir.
Un peu plus tard, je commande une paire de Monitor amplifiés Tascam ET
...pas de problème ... au début.
Au bout de 2 ans et 9 mois, l'une d'elle tombe en rade, l'ampli semble être en cause.
Ok il y a la garantie 3 ans.
Je fais la procédure de retour, les renvoient chez Toto.
2 semaines plus tard, je reçois les Tascam et là ...ça toune...Ok.
Quelques temps plus tard, la garantie passée bien-sûr, et bien ça soooOUUUUFFLE.
Pan 2/3 gauche et 1/3 droite
Il me semble que d'autres ont eu le même problème avec ces Monitors en provenance de Toto ...
Alors peut-être qu'ils ont fait un bon coup avec une série défectueuse ???
Mais en tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est plus si alléchant que ça, Toto.
Peut être la rançon du succès, et la belle période est passée ???
Je fais de temps à autre encore des petites commandes chez Toto, mais uniquement
pour des accessoires divers et pour les cables : Klotz et Cordial sont trés bien je trouve.
Mais pour le matos , car maintenant j"ai plus trop confiance ......
Bonne Zic à tous
- < Liste des sujets
- Charte