Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 691 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
31
Une paire de microphone achetés en juin, dont un en panne (pas de son).
Après divers contact avec thomann, le SAV refuse de le prendre en garanti et  on doit payer le prix d'une capsule. Et le plus grave, une saison sans les micros, puisuqu'on les a toujours pas reçus. C'est sur que dans une telle loterie, on peut hésiter à acheter chez thomann. 

Pareille histoire avec une BCF 2000. Problème d'alimentation : retout à thomann, et réception 3 semaine après de la même BCF avec la même panne. Je l'ai ouverte et refait la soudure défaillante, depuis elle marche impécable.

Le sérieux de thomann ? Il s'évapore.

http://www.pierredon.free.fr

32
dans ce cas ils sont tous à mettre dans le meme pagnier ! j'ai eu une histoire avec Woodbrass dans le meme genre mais qui c'est bien terminée , remboursement de l'ampli + frais d'envoie !

Thomann j'ai eu une panne sur une pédale 2 mois après l'achat , reçu réparée 3 semaines plus tard avec remboursement des frais !

mais dans le premeir cas j'ai du batailler ferme avec Woodbrass !

LET THERE BE ROCK !

33
Donc en fait,si je recapitule le topic,les guitares commandées ne sont pas reglées.
Car un reglage cordier et micros ,permettrait de déçeler un probleme au cas ou;
je ne suis pas vendeur,mais moi je pratiquerais comme ceci, ET en cas de soucis sur une gratte en temp que vendeur, j'appellerais la maison de fabrication pour ne pas me faire taper sur les doigts.
vendeur est un metier certe,mais n'englobe pas forcement connaissance du produit ,là est le probleme.
donc pile ou face qui s'en est occupé de cette gratte?

commander une gratte à distance?je ne suis pas pour
mais faisable , control produit avnt envois e
 fermeture  du carton par cellé,donc garantie suivie.

ou mieux etuis accompagné obligatoire fermeture au point de cire.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 08:35:37 ]

34
Les Fender qui arrivent en Europe, arrivent dans leur carton et aucune inspection n'est faite lorsqu'elles arrivent sur le continent, elles sont simplement envoyées aux importateurs, qui n'ouvrent pas non plus les cartons.

Je ne sais absolument pas si Thotho passe par un importateur ou s'ils traitent directement avec Fender US mais quoi qu'ils en soit, ils ne vérifient pas non plus les guitares (peut-être quelques CS mais les classic vibe...).

Dans le cas de vente par correspondance, et surtout avec les Thotho & Co, qui écoulent des quantités astronomiques de guitares, inspecter chaque instrument signifie embaucher des gens (un minimum compétents) qui ne vont faire que ça.

Je ne suis évidement pas en train de défendre cette méthode de vente massive mais c'est comme ça et quand on achète par correspondance il faut être conscient que la guitare peut avoir eu des problèmes durant son voyage sans que personne ne s'en soit rendu compte.

Je n'ai personnellement jamais ramené une guitare en magasin (ou renvoyé si acheté par correspondance) pour un soucis aussi "petit" qu'une soudure qui a laché et je doute fortement que ta garantie saute si tu la répares toi-même.
Je ne suis pas un manuel à la base mais je joue de la gratte depuis longtemps et je me suis mis à la soudure assez rapidement et je pense que tout guitariste devrait apprendre à souder le plus tôt possible http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
Idem pour ce qui est des réglages divers (réglage manche/chevalet/action etc...)
35
Changer de micro sur une guitare ne fait pas sauter la garantie si cela n'entraine pas de dégat (il est bien évidente que si tu explose le vernis à coup d'étain fondu ou de coups de fer à souder, ca marche pas)...

Dons refaire une soudure ca ne change pas la garantie si c'est bien fait, ils ne le verront même pas (sauf si tu la refait trop bien )
Citation :

Je ne suis pas un manuel à la base mais je joue de la gratte depuis longtemps et je me suis mis à la soudure assez rapidement et je pense que tout guitariste devrait apprendre à souder le plus tôt possible http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
Idem pour ce qui est des réglages divers (réglage manche/chevalet/action etc...)
+1
Moi je suis assez nouveau, j'ai appris la guiatre avec "la guitare électrique pour les nuls", et dans le chapitre : matériel d'entretien, ils placent le fer a souder avec le chiffon et le jeu de corde de rechange, pour dire si c'est utile...
36
Corona sont verifiées en sortie d'usine.
un gar est payé pour verification.
http://www.laguitare.com/2008/fender_us.html

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 10:03:40 ]

37
Heureusement qu'elles sont vérifiées en sortie d'usine, faut pas déconner non plus.
38
en france aussis on embauche des controleurs ,comme pour le textil ou autre matiere.
controleur(euses) de fin de chaine.
verifie sur ton certifica d'achat ,si il y a le cachet tampon controler par X=ces initiales.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 10:41:13 ]

39
Désolé pour cette déconvenue.
Je ne prétends pas prendre la défense de qui que ce soit mais ayant travaillé en maintenance électronique et pour un importateur de matos voici comment çà se passe dans la réalité. Dans le cas où le boulot est bien fait on déballe le produit (pas les accessoires pour ne pas ruiner les emballages) et on essaye. Mais essayer çà ne veut pas dire passer trois heures dessus. C'est clic-clac çà marche ou pas c'est tout ! On n'a vraiment pas le temps de faire plus.
Tomber sur une soudure qui tient mal ce n'est pas rare, une "soudure sèche" çà arrive même aux meilleurs cableurs. Il est aussi fréquent que certaines vis ou écrous se relachent durant le transport. C'est très souvent le cas pour l'écrou de blocage de l'embase jack de la guitare.
Il se peut qu'en toute bonne foi l'appareil marche mais une fois remballé et dans les remous du transport çà ne marche plus à l'arrivée. Je me suis bien des fois pris la tête sur ce genre de pannes intermitantes et j'avais du mal à expliquer au client que je n'avais rien trouvé.
Bien sûr c'est rageant et bien chiant quand il s'agit de VPC à l'étranger, mais sachez que ce sont des choses qui arrivent. Le mieux c'est d'avoir un contact direct et POLI avec le vendeur (je crois bien que chez Toto on peut avoir un français au téléphone) et on arrive le plus souvent à se faire comprendre.
Sur une guitare l'électronique est ridiculement simple (ce n'est même pas de l'électronique, c'est juste du cablage électrique de première année de CAP).
Je suis de ceux qui conseillent à tout grateux de savoir manier un ohmètre et faire une soudure propre, ce n'est vraiment pas compliqué et il y a tellement de ressources sur le net pour aider, le mieux étant de trouver quelqu'un de compétent qui vous le montre une fois et le tour et joué.
Un conseil, faites vous la main en montant vous même vos cables jacks, çà fait faire des économies et au moins en cas de galères vous êtes autonomes pour réparer.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 12:17:27 ]

40

ok la manipe de verification est rapide,car 100 grattes à la journée faut y aller!.
alors faire ces jack pour les economis ok.

en neutrik sinon pas la peine de se casser le tronc.

parcontre braser les fils existant coté selecteur pas trop de soucis,mais du coté micro delicat
il faut tout de meme le savoir.
car le vernis empeche cette brasure,d'ou un decapant prevut,si tu chauffe de trop du crame le brun et il casse,ensuite tu

voilà quand j'etais debutant