Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

• 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 689 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.

Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tuto de soudure, j'ai appris avec ca moi...

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_tutoriel_soudure.html

Faut :

- un fer a souder ;
- du fil a soudure ;
- un multi mètre pour vérifier que ca passe ;
- le bon schéma pour vérifier le cabalge.

En mobilisant quelques neurones, et pour peu que tu sois manuel, c'est trés facile.
S'équiper en matériel revient à une trentaine d'euro...

et ca sert... Cable home made, pedale, petite modif d'ampli, reparation ou modif guitare, etc... C'est pas les occasion de faire chauffer le fer qui manque...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:27:59 ]

12
ola, alors légalement une entreprise qui fait de la VPC, a l'obligation de rembourser sous les 7 jours, vous allez me dire oui mais t'es gentil garçon, mais thomann c'est en allemagne, c'est vrai sauf que logiquement pour pouvoir vendre en france ils sont obligés de se soumettre à la loi française..(ça j'en suis moyennement sur ) mais ça parait évident dans le sens ou je ne crois pas que la loi sur la vpc soit régit par l'union européenne, toujours est-il que si tu gueules tu auras à tous les coups gain de cause......,

De plus il te suffit de les re-contacter en leur disant, bon je vous ai renvoyé ma guitare deffectueuse , vous m'avez renvoyé exactement la même, puisqu'elle ne fonctionne toujours pas , redemande leur un échange bien sur a leur frais , de plus, tu peux pretendre que ce n'est pas toi qui a fait les rayures.... alors je sais ça reloute, tu vas devoir encore attendre ta guitare mais bon en même temps, si le mic est mort et que  tu dois le faire réparer ça va te couter de nouveau de l'argent...et tu devras quand même attendre le temps de la réparation...
chose pas logique puisque toi tu as acheté une guitare neuve et non d'occasion.....

Alors fait valoir tes droits

13
Idem...
Relance-les !!! Ils sont en tort, ils assument !!!

Laisse tomber la réparation !
Imagine que ce ne soit pas juste une soudure, etc...

Perso, c'est mon avis.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

14
Pour les réparations qu'on peut faire tout seul, ça fait sauter la garantie c'est pas vraiment une bonne idée... surtout si tu te sens pas trop chaud pour manipuler un fer à souder.

Citation de litle_rom1 :

légalement une entreprise qui fait de la VPC, a l'obligation de rembourser sous les 7 jours

Pour la VPC, du moins sur Internet il me semblait que c'était 15 jours, les 7 jours c'est quand t'achetes directement en boutique. Du moins quand  j'ai du me faire rembourser un PC portable l'année dernière, c'était comme ça. Dans le cas de thomann, t'as normalement 30 jours "satisfait ou remboursé", faut juste payer les frais de renvoi.

M'enfin s'ils te renvoient une gratte même pas réparée faut quand même pousser une gueulante !! Faut se battre un peu, et normalement les choses devraient s'arranger.

Bon courage !

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

15
Si c'est une soudure morte et qu'il la refait proprement, y a pas aucune raison que la garantie saute...
16
Si c'est propre, ça peut passer oui. Si il fait un paté, ils peuvent te faire sauter la garantie.

Perso je conseille pas trop de se mouiller là dedans pour une gratte neuve,  surtout si c'est pendant la période pendant laquelle on peut se retracter. Sur une gratte d'occase, je dis pas, jl'ai même fait sur ma vieille Epiphone. Autant qu'il fasse le nécessaire pour en avoir une autre sans ce problème, il y a droit de toute façon.

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 21:01:39 ]

17
tu peux porter plainte contre x pour escroquerie (ou les menacer de le faire, et le faire quand il y a plus rien à faire). LA qualification pénale (escroquerie, vol ou autre) n'est pas importante car le juge peut la changer. Ce qui compte c'est de porter plainte contre x, et puis dans l'histoire que tu raconte tu peux nommer Thomann.
Et si c'est classé sans suite, ça n'a aucune importance.
CE qui compte c'est que les gens arretent de se foutre de la gueule des autres, c'est ça qui compte, quels qu'ils soit, dans n'importe quel secteur professionel ou autre, et c'est pour ça qu'il faut en venir à ces extremités car la plupart des gens ne comprennent que ça et les lois sont faites pour ça .....

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 21:21:16 ]

18
Merci de vos conseils, j'ai renvoyé un mail plein de menaces à Thomann, on va voir comment ils réagissent.
19
C'est clair, les menaces, ca va les rendre sympas d'un coup...
20
C'est sur qu'ils risquent de répondre sur le même ton. Mais en même temps ça peut les inciter à bouger.

Et puis même en étant aimable, j'ai toujours trouvé que les retours de mails que je leur ai envoyé jusqu'a présent étaient toujours... secs. Pas méchants en soit, mais pas super sympa pour autant.

Mon Linktree