Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

  • 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 095 vues
  • 68 followers
1 Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.


Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
2
regarde si tu ne peux pas la réparer toi même... un micro mort, c'est bien souvent une soudure morte à refaire...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 18:05:21 ]

3
moi je contacterais une assos de consommateurs ...

4
Yep ton micro est surement pas mort, c'est une soudure qui a du laché sur le selecteur.

C'est marrant car il m'est arrivé un truc similaire avec toto. J'avais commandé une pédale, qui était défectueuse. Je leur ai donc renvoyé, et ils m'ont renvoyé la même ! La 3ème fut la bonne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
faut pô acheter des grattes par correspondance.... ( je sais, je sais, c'est moins cher )

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 18:56:05 ]

6
Citation de G. :
et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourserJ'a aussi reçu il y a peu un colis thomann déouaqué, rafistolé par La Poste.

__________________________

7
Merci pour vos réponses,

Je crois que je vais essayer de voir les magasins autour de chez moi pour voir combien ils prendraient pour une réparation ...

Si c'est qu'une soudure ça doit pas être énorme, mais je le sens pas de le faire

A la rigueur quelqu'un connaitrait un bon tuto pour faire les soudures de micro ?

J'ai peur d'ouvrir et d'empirer en fait !

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:20:41 ]

8
non seulement c'est moins cher, mais y'a largement plus de choix aussi.
J'ai jamais eu de probleme avec eux, et j'en ai passé quelques unes des commandes (guitare, ampli, basse,...). Je te conseillerai de garder ta gratte, de refaire la soudure toi-même (si c'est ça le probleme), c'est pas compliqué.
9

A ta place, j'insisterais davantage. Si Thoman ne veut pas rembourser la gratte au moins qu'il l'a répare. Donc remail et tu demandes à ce qu'il vérifie avant la réexpédition( c'est la moindre des choses non!?).

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:25:21 ]

10
ouvre et prends y des photos

__________________________