Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'en avez combien vous ?

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 8 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'en avez combien vous ?
Pour éviter de se taper tous les profils uns par uns, j'ouvre un petit espace pour les amoureux de leurs grattes qui voudraient nous les presenter une par une,

nous dire a quoi elle est destinée,

si elle sert tous les jours ou si vous la gardez par pure nostalgie, tout ca quoi...

Ca vous branche ? Qui se lance en premier ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
31
:fete: J'adore lire tous ces trucs, merci a tous quand vous parlez de votre matos ca brille dans mon ecran !!! :bravo2:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

32
MOUARRFFF! attend que je te parle de ma femme est ton ecran va pas briller!..... IL VA EXPLOSER! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

33
A mon tour (c'est pasx folichon mais bon)

-Squier Strato (japonaise de 93), ma première, ben elle sonne, je me tate a lui monter une plaque Kinman, parceque pour les clairs, ben y'a bon

-Jackson PS4 montée en Duncan SH2 et TB5, c'est celle que j'utilise le plus, Sonne monstrueusement bien pour une gratte a 3200 frs :8)

-Epiphone Les Paul Gothic, Je l'ai accordé en ré, trés bien pour le prix, mais bon j'attend d'avoir les thunes pour le changer par une Gibson LP Std :roll:

-Takamine G510s, ma seule accoustique, un seul regret les frettes hautes (bouh que j'aime po ca :8O: ), sinon elle sonne pas mal (un jour sera remplacé par une Taylor ... Quand je serai riche)

Prochain achat soit une Lp Std, soit une Jackson US SL2h :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34

Citation : IL VA EXPLOSER

et tes chevilles ca va?elles gonflent pas trop? :mdr: :mdr:
35
Me revoilou, cette fois ci avec un peu plus de detail :mdr:
1- Vigier Excalibur Original : ma 1ére vraie gratte aprés ma Jakson. Je l'adore, elle combat sur tous les fronts. (achetée neuve)

2- Ibanez 7 cordes : gratte principale car bcp de plans en 7 cordes dans mon groupe
micros a 2 balles, bientot remplacé par des dimarzio, bon capteur piezzo. Les sont clairs c pas son truc pour le moment. (achetée neuve)

3- Parker Fly Deluxe : occaz sur un coup de coeur, mon rêve se réalise enfin :aime:
arrache plus en disto que la Vigier, capteur piezzo de ouf, confort monstrueux...polyvalence extreme

Dans le passé j'ai debuté sur une Young Chang (je vous vois deja sourire :mdr: )
Une pur copie de la strat, franchement je me suis eclaté dessus !!
Ensuite j'ai fais peter une jackson fusion std, en remplaçant les micros par un kit EMG 81-SA-SA

4- Lag Baby Jumbo : electro-acoustic, sur le banc de touche pour le moment (chevalet destroy) !! non non j'ai pas fais de bend de 3 tons sur le mi grave :ptdr:
36
Bon. On va jouer petit, là, désolé :

- En 1983, mon premier job d'été payé, j'ai gagné 3400F, j'ai dépensé 3000F pour une Ibanez Blazer Custom bleu ciel métallisé, et 400F pour la boîte. J'ai fait pas mal de baloche et de rock avec sur mon MusicMan 130 jusqu'à bouffer les frettes (assez galbées d'ailleurs). Un peu avant 1990 j'ai viré ma cutie au folk donc elle ne me sert presque plus. Je l'ai faite refretter cet été quand même et j'ai acheté un sélecteur neuf parce que ça Crrrrraqqqqque quand on change de micro. Elle s'appelle Caroline et je la garderai toujours. Je vais me remettre au funk pour la réveiller, tiens... :clin:

- Pour les bals folk, j'utilise une Ovation Celebrity normale, avec son préampli. On s'entend bien, elle et moi et heureusement parce qu'un bal, c'est long et ça n'arrête pas. Douceur de jeu, intimité du manche étroit, accordage imperturbable (j'ai pas qu'cà à faire...), quelques vélléités à casser des cordes (on se rebelle :non: ?!?) , il suffit de les changer souvent. C'est une guitare consensuelle, bonne à tout, pas extraordinaire mais agréable et que les sonorisateurs me callent en 3 secondes chrono.

- Pour bosser à la maison, une "Art et Lutherie", folk acoustique assez encombrante, coup de foudre au magasin de Niort où je poireautais en attendant la révision de l'accordéon diatonique. Alors là, plus de douceur, c'est un bagarre, un challenge, un pari de chaque instant. Malgré l'abaissement du chevalet, elle est raide, la bête. Petites natures s'abstenir, il faut des kiloNewtons dans les doigts, des médiators en polyéthamolcrylate d'acier, des grands bras pour faire le tour et... un accordeur parce que ça bouge pas mal. Mais un son d'une puissance à renverser la p'tite cousine qui chante la chanson qu'elle-a-apprise-cette-semaine-à-l'école, un truc à accompagner en acoustique une armée de folkeux, des basses bien posées et très nettes, un son tout clair mais pas trop métallique, et une sacrée présence. Il suffit de bourrer un peu, c'est une guitare qui incite à la rythmique qui balance. J'en joue chaque jour pour qu'elle me reconnaisse, je ne désespère pas de la dompter. En enregistrement, faut pas mettre le micro dans la rosace, ça déchire la membrane, mais en le plaçant bien, beau, très joli son très folk, quoi.

- Pour la basse, une Honner de bas(s)e, électronique active, me suffisant largement, j'aime bien jouer de ce truc là mais c'est pas mon instrument favori.

- Une mandoline, ça compte pas ? Parce que celle-là, c'est notre violoniste qui me l'a donnée, elle vient d'Irlande. Ca a l'air drôlement artisanal avec deux p'tites fleurs en cuivre sur la table. Mais c'est pas une guitare alors ça compte pas. N'empêche, ça a des cordes. Oui mais c'est pas une guitare. Ah... bon...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

37
Eh ben tu appelles ca jouer petit, toi ?!!! :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

38
Dans ce cas je joue microscopique avec mon unique guitare!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

39

Citation : Tout ca c'est pendu aux murs dans mon salon pour que je puisse jouer n'importe quand sur toutes, vautré dans le canapé



bonjour la poussiere et l'oxydation plus rapides des cordes :??:
Chez moi elles sont toutes dans une house ou dans leur etui, j'en avait marre de voir la poussiere s'incruster dans les petit recoins que possede les intruments.
40
Oui, mais c'est joli des guitares sur le mur...