Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'en avez combien vous ?

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 8 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'en avez combien vous ?
Pour éviter de se taper tous les profils uns par uns, j'ouvre un petit espace pour les amoureux de leurs grattes qui voudraient nous les presenter une par une,

nous dire a quoi elle est destinée,

si elle sert tous les jours ou si vous la gardez par pure nostalgie, tout ca quoi...

Ca vous branche ? Qui se lance en premier ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors,

idem, par ordre d'acquisition

Mes grattes :
1 - Hohner LX200G (stratoide avec des humbuckers et un inverseur de phase)
Elle est dorénavant accordé en drop de SI façon guitare baryton, et me sert pour des riffs Hardcore

2- Ibanez RG270 (on ne la présente plus)
Me sert à shredder (mais je me sers de plus en plus de la 7 cordes pour ca)

3 - Hohner SGLionPro (un melange improbable d'une PRS et d'une Jackson, le tout avec micros EMG de serie)
Guitare excellente en tout point, shred, grosses rythmiques, son clair de ouf, c'est vraiment ma ptite préférée à moi... ;)

4- Gibson Les Paul Custom (oui, elle a fait mal au portefeuille, si vous voulez savoir ;))
Je l'utilise pour le jazz et le blues

5 - Harley Benton HBR7 (une copie de RG 7 cordes excellente pour son prix)
Je l'utilise sur presque tout mes concerts !!

6 - Une electro acoustique alabama (qui ne sonne que dans un pod ;))
Je l'utilise quand je peux pas utiliser les autres !!! ;)

Mes basses :
1- Cort Action bass 4
Pour travailler tranquilou des lignes de basses sans se faitguer (manche ultrafin)

2- Ibanez SRX500
Pour enregistrer (un son génial, eq active, etc...)

3- HB600 (basse 6 cordes)
Pour mon groupe de metal prog, et pour faire bien sur scène !!! :mdr:

vala...

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
22
Bon bhé a mon tour alors j'ai !

une ibanez jem 10TH anniversary modéle a 777 exemplaires whaouuu
une ibanez floral heuuu plein d'exemplaires, accordée un 1/2 ton en dessous
Une SG de j'sais poas quelle année mais vieille accordé en open de D
Une lespaul custom d'a peu prés la même année (70/75)
Une Ibanez Roadstar équipé d'une plaque EMG David Gilmour
Une Fender squier modifié en Fretless
Une Aria pro II demi caisse TA50 :lol: pourquoi j'la garde ?bin c'est ma premiére gratte
Une Godin 12 cordes LRBaggs
Une Godin 6 cordes LRBaggs
Un Banjo 6 Corde Eagle
Une guitare folk de luthier (de bretagne) copie d'une Taylor (mon bijou)

en prévision, heuuu
un coral sitar Jerry jones, une danelectro, une jem "modifié", Une carvin electro acoustique, pi bon c'est déjà poas mal....

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

23
Ha bha j'ai oublié ma 7 corde universe

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

24
"Seulement" trois électriques:
- ma vieille strat squier, micro dégueulassissimes, qui tient pas l'accord, mais elle me sert à en avoir toujours une dans les mains (en regardant la télé, etc). Et puis c'est ma première...
- ma belle strat american serie dont je suis amoureux. Pour l'instantje suis pas assez connaisseur pour y changer quoi que ce soit. Et pi j'ose pô.
- ma Burns Brian May, un caprice post adolescence. Tous les deux on a eu du mal à s'apprivoiser, mais maintenant on s'aime. Pour les sons clairs surtout ( :aime: ).
- Il me manque une gratte avec des heumbeukeurs pour les sons plus costauds. Pas fait mon choix (l'idéal serait une les paul mais: trop cher, trop lourd et pi j'aime pas trop le manche)
- une vielle folk injouable trouvée dans la poubelle de l'immeuble, qui me dépanne à la campagne.
- une vielle classique autrefois de concert mais plusieurs fois afistolée depuis.
- Une basse Cort d'entrée de gamme qui me suffit amplement.
- Je suis toujurs à la recherche de la folk de mes rêves (je scrute les avis AF...)
25
Moi j'ai pas d'Ibanez aniversaire ou d'excalibur mais j'en ai une que vous aurez jamais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

26
Au lieu de montrer vos armes ,servez-en
On fait des Jams guitares sur AF .
On voit tout de suite qui sont les rigolos ,qui parlent trop et qui en mettent plein la vue sur AF , au lieu de jouer :diable:
C'est ici :/instrument-musique/forums/t.33657,af-jam-session-3.html
ou ici :/instrument-musique/forums/t.31715,audiofanzine-international-jam-session-2-le-retour.html
27
Oh moi les concours de beauté, c'est pas mon truc... :mdr:

28
A moi a moi a moi :fou:

bon alors pareil par ordre d'apparition :
- une acoustique UNICO de 1968. C'etait deja une merde a cette epoque la, et donc c'est encore pire 35 ans apres. Mais c'etait la gratte qu mon pere s'etait acheté, elle trainait a la maison, et un jour j'ai eu envie de savoir en jouer. C'est grace a elle que j'ai commencé. Je serais incapable de m'en séparer, alors que c'est une daube sans nom, avec un son pourri, et les cordes a 2 cm du manche.
- une Vantage stratoïde coréenne, certainement en balsa : 900Francs neuve avec l'ampli. Quand je l'ai essayé j'ai trouvé ca dementiel ! 6 mois plus tard, je connaissais mes accords, et je decouvrais avec stupeur que cette gratte etait une sombre merde. Depuis, c'est elle qui subit mes essais de fer a souder et autre ponceuses :diable:
- une Ibanez RG 550 japan. Achetée d'occaz dans un magasin. La ca y est, on commence a repeter avec les potes, on achete un piti marshall pour pousser les murs, et celle la, je la garde pour le son. Les micros V1 et V2 sont des vraies tueries. Par contre le manche s'est completement vrillé, j'ai du le changer pour un manche d'une coreene... en attendant de tomber sur un vrai.
- une Ovation Standard Balladeer US, pareil d'occaz. Ca fait 5 ans que je l'ai, je l'aime toujours autant, c'est ma seule electro acoustique, elle me suffit bien. Elle m'a suivi sur tous mes concerts, toujours vaillante.
- une ESP Telecaster RonWood Signature, achetée neuve a sa sortie : 5000 francs. aujourdhui elle est a 1400 euros. C'est une bombe cette gratte. J'ai essayé toutes les télécaster que je trouvais (dans mes prix) et c'est ele qui a remporté la mise. Son micro aigu fait ressortir les harmoniques comme j'aime, il est tranchant a souhait, mais jamais sec , et le double en grave sonne gras gras gras, un bonheur. Pareil je l'emmene partout, je joue dessus tous les soirs... c'est mon electrique a moi.
- une HONDO 12 cordes, achetée il y a peu sur ebay, et sur un coup de tete. Je voulais une 12 cordes, elle etait a 100euros, j'me suis dit qu'au pire je perdrais 100 euros...Bon bah j'ai perdu 100 euros. Impossible de jouer dessus, les cordes sont trop loin du manche et elle se désaccorde en un rien de temps (hyper agacant pour une douze cordes).
- une basse Honner Jack Custom active. achetée d'occaz sur ebay. Elle a un bon son, elle est tres jolie a mon gout (elle a pas de tete, mais un corps stratoide). Inconvenient : elle a un seul son.. il faut passer par le preamp pour varier un peu la palette...

Voila, c'est tout.
bon mais ca n'empeche que dans mes reves je vois des strats et des lespaul par milliers, avec une tite PRS par ci par la, et une martin pour aller jouer sur la plage au coin du feu :mdr:
29
Je m'y coole aussi : j'adore parlé matos :mrg:

Une basse Ibanez SR800 achetée d'occaz, eq 4 bandes, manche trés sympa, trés confortable, vraiment bonne basse
Bon si je trouve une Vigier Passion a pas chére je me laisse tentée et je la vendrait pe etre :mrg:

Les guitares électriques :
Session Stratocaster : achetée neuve (1600frs avec l'ampli "Little Devil" on ne rit pas merci :mrg: ), c donc une copie stratocaster sur laquelle g débuter : micros a chier (sérieuse tendance a la microphonie c qui es rends quasi inutilisable en son saturé) et vibrato pourrie (je l'ai d'aiileur bloquer !!)
Mais bon le manche est tréstrés cool : fin et plat et c'est ma 1ére gratte donc je la garde ;)

Yamaha RGX Coréenne : guitare qu'un de mes meilleur amis m'a donné, cété sa 1ére gratte et il l'avais achetée d'occaz avant de la sciée a la scie sauteuse pour lui donne une forme d'araignée :roll:
Bref, je l'ai entiérement retapée, repainte, changée tt l'électronique etc...
Ca a été ma 1ére gratte avec floyd, elle a manche 24 cases conducteur
Bon ca sonne moyen, mais c un cadeau et c fut mes début de luthier : donc je la garde aussi :mrg:

Gibson Les Paul Junior Special : ma 1ére VRAIE bonne guitare :8)
Achetée en janvier 1994 aux Etats Unis pour un peu plus de 600$ neuve, bientot 10 ans :D:
Super gratte :bravo:
Je m'en sert pour tout a par les trés grosse disto métal

Washburn N4 : c'est en qq sorte l'inverse de la LP car son terrain de prédilection reste les grosse disto, superbe accés au aigu, floyd
Je m'en sert pour les solos et les grosses rythmiques métal
Achetée d'occaz comme neuve a par le floyd qui commence un peu a fatiguer

Vigier Marylin : il s'agit de la 1ére version avec le manche conducteur entiérement en carbonne, date de 1983, noméroter 032
Le vibrato est moyen, je lé bloqué et je lé équipée d'un EMG 81 : la guerre
pour le métal qd g pas besoin du Floyd de la N4 ou pour doubler la N4 en rythmique: amis du gros son bonsoir :8) :mrg:
Achetée d'occaz également ;)

Xavier Petit Elcery : c'est une guitare que j'ai faite au cours du stage de lutherie avec Xavier Petit, elle n'est donc pas parfaite mais c'est MA guitare :8)
pour LE son clair funk et le son strat quoi :clin:

A venir :
Plein de trucs car je suis un déglingo de matos :fete:

J'ai eu :
BcRich Mockingbird coréene achétée d'occaz revendu depuis : poids comparable a la LP, accés au aigu trés moyen, micros select by EMG limite (cela dit c ce que g mis sur la Yamaha :mdr: ), Floyd qui tenait plus trop l'accord, j'adore la forme des Mockingbird, un jour j'en reprendrais une mais plustot avec le manche conducteur et un chevalet fixe ;)

Epiphone PR400 Acoustique, je l'ai vendu pour me prendre une électro acoustique........que g tjs pas achetée, la Marylin et le rack étant passés par là :mrg:

PM
30
Pas mal le thread où on raconte la vie de ses guitares...
-ma première : une vielle dreadnough "Calif", d'ailleurs qui connait cette marque ? elle est pas mal en fait, je l'ai filé à une copine...comme ça je rejoue dessus de temps en temps.
-Ibanez ES175 de 1977: celle là elle est spéciale, d'abord j'adore la forme (gout personnel), et puis elle a une histoire, elle appartenait à un type qui vivait en guyanne, l'humidité avait cloqué le vernis et rouillé toute la quicaillerie. J'ai tout refait et j'ai mis des dimarzio AirClassic...le son le plus chaud et le plus plein que j'ai entendu en électrique
-Martin JC01E : tombé dessus à Montreal, acajou, super douce, en fingerpicking c'est magique
-la ptite dernière : fender american standard 1989. Super classique, mais j'ai l'impression qu'on y revient forcément un jour tellement c'est polyvalant, claquant. En fait on l'a tous dans les oreilles...
e tutto