Sujet Z'en avez combien vous ?
- 125 réponses
- 44 participants
- 8 927 vues
- 1 follower
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2003 à 13:50:32Z'en avez combien vous ?
Pour éviter de se taper tous les profils uns par uns, j'ouvre un petit espace pour les amoureux de leurs grattes qui voudraient nous les presenter une par une,
nous dire a quoi elle est destinée,
si elle sert tous les jours ou si vous la gardez par pure nostalgie, tout ca quoi...
Ca vous branche ? Qui se lance en premier ?
nous dire a quoi elle est destinée,
si elle sert tous les jours ou si vous la gardez par pure nostalgie, tout ca quoi...
Ca vous branche ? Qui se lance en premier ?
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 19/12/2003 à 01:43:05
Alors pour moi c'est juste
une yamaha rgx420 drop-6
une jackson king-V std
ca m'suffit
une yamaha rgx420 drop-6
une jackson king-V std
ca m'suffit
Anonyme
521410
72 Posté le 19/12/2003 à 01:47:05
Aller à mon tour :
- Fender "Squier Silver Series" strat jap noire (micros corrects dont aigu très bon dixit Caro Luthier à Bordeaux)
- Queens (guitare achetée 400 balles d'occaz: corps de strat sunburst, manche et tête de Mustang, micros moyens, pour le noise, mais je l'adore )
- Acoustik: Yamaha FS411 (petite caisse, son hyper rond, maginifique)
- Fender "Squier Silver Series" strat jap noire (micros corrects dont aigu très bon dixit Caro Luthier à Bordeaux)
- Queens (guitare achetée 400 balles d'occaz: corps de strat sunburst, manche et tête de Mustang, micros moyens, pour le noise, mais je l'adore )
- Acoustik: Yamaha FS411 (petite caisse, son hyper rond, maginifique)
Anonyme
521410
73 Posté le 19/12/2003 à 02:00:41
Moi j'ai dans l'ordre d'arrivée:
-une Hamer steve stevens première géneration avec la tête qui se casse et que je recolle tout les ans
-un kit warmoth LPS manche télé montée avec un vieux chevalet de télé et deux doubles emg ( ma préferée)
-un kit télécaster warmoth avec emg 81, SA et 89 montés sur une plaque en alu
-une Hamer steve stevens première géneration avec la tête qui se casse et que je recolle tout les ans
-un kit warmoth LPS manche télé montée avec un vieux chevalet de télé et deux doubles emg ( ma préferée)
-un kit télécaster warmoth avec emg 81, SA et 89 montés sur une plaque en alu
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 19/12/2003 à 09:56:40
1 kramer striker st 600 achetée en 87 (a vendre), en fait elle correspond plus a mes gouts, je suis passé du speed, au blues
1 lp epiphone acheté en 95, 1500 balles, la claque de ma vie, le son , enfin le son que je voulais.
1 variax, alors la l'abouttisement, la guitare par excemlence pour qui veut jouer tous les styles, on aime ou pas, mais a mon avis depuis l'invention de l'electrique, y a pas eu telle inovation.
1 folk couleur flamme, acheté 500 balles d'ocas, au debut acheté pour le look, oiseau du paradis gravé dessus, au debut, injouable, et puis j'ai pris la peine de jouer, et o merveille le son s'ameliore tous les jours, en fait elle date des 70, mais n'avait jammais servie, donc le son n'etait pas encore abouti
la particularité de cvette gratte, c'est les harmoniques, jammais vu ca, elle sifle a tout va, impressionant.
3 guitares des années 60 (a vendre) deux hofner et uen klira
elel ssont kitchs a souhait, recouverteent de simili.
1 basse vantage, depuis 83 'a vendre)
la semaine derniere j'ai acheté une autre basse , copie des 70 de fender, lutherie extra, n'hesitez pas a acheter des 70 japonaises, car souvent elles sont super, il faut juste changer l'electronique dépassée.
ce soir je recoi une basse washburn xb400 active.
mardi j'achete une roxanne floyd.
j'en ai d'autre mais moins importantes
1 lp epiphone acheté en 95, 1500 balles, la claque de ma vie, le son , enfin le son que je voulais.
1 variax, alors la l'abouttisement, la guitare par excemlence pour qui veut jouer tous les styles, on aime ou pas, mais a mon avis depuis l'invention de l'electrique, y a pas eu telle inovation.
1 folk couleur flamme, acheté 500 balles d'ocas, au debut acheté pour le look, oiseau du paradis gravé dessus, au debut, injouable, et puis j'ai pris la peine de jouer, et o merveille le son s'ameliore tous les jours, en fait elle date des 70, mais n'avait jammais servie, donc le son n'etait pas encore abouti
la particularité de cvette gratte, c'est les harmoniques, jammais vu ca, elle sifle a tout va, impressionant.
3 guitares des années 60 (a vendre) deux hofner et uen klira
elel ssont kitchs a souhait, recouverteent de simili.
1 basse vantage, depuis 83 'a vendre)
la semaine derniere j'ai acheté une autre basse , copie des 70 de fender, lutherie extra, n'hesitez pas a acheter des 70 japonaises, car souvent elles sont super, il faut juste changer l'electronique dépassée.
ce soir je recoi une basse washburn xb400 active.
mardi j'achete une roxanne floyd.
j'en ai d'autre mais moins importantes
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 19/12/2003 à 10:08:50
Alors moi...:
J'ai une LTD MH-100 avec des mic tonezone et x2n, Une classic Bahia BC10 et ma première guitare que je garderai a vie mais qui arche presque plus: une washburn junior. Sinon j'ai un briquet en forme de bc rich....la classe...
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
J'ai une LTD MH-100 avec des mic tonezone et x2n, Une classic Bahia BC10 et ma première guitare que je garderai a vie mais qui arche presque plus: une washburn junior. Sinon j'ai un briquet en forme de bc rich....la classe...
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 19/12/2003 à 10:13:24
Salut,
POur ma part, je gardes mes guitares par nostalgie. Yen a une qui devrait aller a la poubelle mais je ne m'en lasse pas.
1 guitare classique dont j'ai oublié le nom. elle est super et doit avoir facilement 15 ans.
1 acoustique Seagull S6, elle a 10 ans n'a pas bougé et j'apprecie toujours autant son son.
1 stagg je ne sais pas quoi, bonne guitare de debutant !
1 squier moche que je devrais jeter, elle a plus de 10 ans aussi.
1 PRS Santana SE avec 1 SH4 en chevalet et un PAF 59 manche.
Je n'arrive pas à me separer de mes grattes et pourtant je me les colle depuis de nombreuses années.
POur ma part, je gardes mes guitares par nostalgie. Yen a une qui devrait aller a la poubelle mais je ne m'en lasse pas.
1 guitare classique dont j'ai oublié le nom. elle est super et doit avoir facilement 15 ans.
1 acoustique Seagull S6, elle a 10 ans n'a pas bougé et j'apprecie toujours autant son son.
1 stagg je ne sais pas quoi, bonne guitare de debutant !
1 squier moche que je devrais jeter, elle a plus de 10 ans aussi.
1 PRS Santana SE avec 1 SH4 en chevalet et un PAF 59 manche.
Je n'arrive pas à me separer de mes grattes et pourtant je me les colle depuis de nombreuses années.
sergiogibson
2246
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 19/12/2003 à 10:15:11
Citation : Je n'arrive pas à me separer de mes grattes et pourtant je me les colle depuis de nombreuses années.
ma femme aussi je me la colel depuis oufffff
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 19/12/2003 à 10:18:13
Ah ouais mes c'est pas pareil !! lol
je vais faire comme toi avec les epi , je vais en prendre plein et comme ça dans 30 ans !!! enfin tu vois
je vais faire comme toi avec les epi , je vais en prendre plein et comme ça dans 30 ans !!! enfin tu vois
pastourette
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 19/12/2003 à 10:30:33
Alors moi j'ai ça :
Guitares Acoustiques
Vantek VIS-1 : Ma 1ère Guitare... Certe elle n'a pas un son exceptionnel mais je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus ( nostalgie ). Guitare coréenne; finition sobre, lutherie approximative, mais elle en a vu des trucs cette gratte !!!!
Guitares Electriques
Ibanez Ergodyne EDR470EX : Achat coup de coeur. Ma 1ère guitare qui sonnait terrible!!!
Trop belle pour m'en séparer, trop unique pour lui faire prendre la poussière, je joue avec presque tous les jours.
ESP LTD MV 200 : Ma prèf... Equipée d'un Emg 81 couplé avec un recto de Mesa, c'est celle qui me procure le plus de plaisir quand je joue. Très agréable au jeu, légère, bien profilée, elle a un son de ouf!!!
Epiphone Les Paul Édition Limitée Bleue Translucide : Achat coup de coeur aussi, à la recherche de guitare un peu spéciale et unique dans l'esthétique, j'ai craqué pour cette merveille!! La forme LesPaul m'attirait depuis longtemps. Micros approximatifs à changer mais sinon, elle est très légère et plaisante au jeu.
Yamaha RGX 112P : 1ère guitare électrique, rien à dire dessus sauf que je l'aime autant que les autres mais que je la vends car j'ai besoin de blé
Guitares Acoustiques
Vantek VIS-1 : Ma 1ère Guitare... Certe elle n'a pas un son exceptionnel mais je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus ( nostalgie ). Guitare coréenne; finition sobre, lutherie approximative, mais elle en a vu des trucs cette gratte !!!!
Guitares Electriques
Ibanez Ergodyne EDR470EX : Achat coup de coeur. Ma 1ère guitare qui sonnait terrible!!!
Trop belle pour m'en séparer, trop unique pour lui faire prendre la poussière, je joue avec presque tous les jours.
ESP LTD MV 200 : Ma prèf... Equipée d'un Emg 81 couplé avec un recto de Mesa, c'est celle qui me procure le plus de plaisir quand je joue. Très agréable au jeu, légère, bien profilée, elle a un son de ouf!!!
Epiphone Les Paul Édition Limitée Bleue Translucide : Achat coup de coeur aussi, à la recherche de guitare un peu spéciale et unique dans l'esthétique, j'ai craqué pour cette merveille!! La forme LesPaul m'attirait depuis longtemps. Micros approximatifs à changer mais sinon, elle est très légère et plaisante au jeu.
Yamaha RGX 112P : 1ère guitare électrique, rien à dire dessus sauf que je l'aime autant que les autres mais que je la vends car j'ai besoin de blé
La Slash attitude
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 19/12/2003 à 18:48:43
Je vous invite TOUS à participer au JAM d'AF ;on est à la 3° édition et il n'y a pas beaucoup de monde qui participe.
Alors si chacun nous faisait la joie de nous faire écouter ses guitares ,ça serait mieux que d'en parler.
Santé
Alors si chacun nous faisait la joie de nous faire écouter ses guitares ,ça serait mieux que d'en parler.
Santé
- < Liste des sujets
- Charte