Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'en avez combien vous ?

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 8 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'en avez combien vous ?
Pour éviter de se taper tous les profils uns par uns, j'ouvre un petit espace pour les amoureux de leurs grattes qui voudraient nous les presenter une par une,

nous dire a quoi elle est destinée,

si elle sert tous les jours ou si vous la gardez par pure nostalgie, tout ca quoi...

Ca vous branche ? Qui se lance en premier ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
41
Chez moi y a pas de poussiere :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

42
Tu as bien de la chance d'avoir peu de poussiere

pour ma part

un vieux banjo 6 cordes
une classique Contreras de 1981 (ma deuxieme guitare)
une petite transfert (copie kramer coréene)
une samick folk electro pan coupé
une nylon electro demi-caisse giannini (ma bresilienne... :aime: )
un dobro oregon
une epiphonne custom
une strat japan equipé midi
une fender jumbo
une basse peavey (ref? c'est pas marqué dessus)


tant qu'on est dans les cordes comme je prenais des cours de violons en plus des cours de guitare:
un silent violin
3 violons
un alto


ah oui une folk bleue electro de chez carrouf qui ma couté 20euros :oo: aux solde de janvier que j'emmene pour jouer sur la plage ou autres endroits craignos... :cobra:
43

Citation : Chez moi elles sont toutes dans une house ou dans leur etui,



Ouais, mais ça rend fainéant. Une guitare bien en évidence sur son "ultimate", là, elle te tend les bras pour gratouiller dès le matin... et arriver en retard. Il suffit d'en laisser une sortie.

Pas (peu) de poussière chez moi non plus donc no problemo.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

44
Tu m'as fait sourire f1jek... :D: J'ai eu le même genre de comportement avec mon salaire, ce qui a bien agacé mes parents!
Mais revenons par le début... c'est court, je peux mettre l'histoire complète!
2 vieilles grattes à la maison, une classique de la fin 60's et une 1/4 de caisse début 70's.
J'ai au moins tenté 4 ou 5 fois d'apprendre la guitare depuis l'age de 8 ans... jusqu'au jour où je me suis accroché, vers 16 ans.
Premières armes sur cette classique qui est encore assez jouable, je l'ai toujours et je m'en sert parfois.
J'aimais bien l'electrique également, même si elle fonctionnait pas terrible... il manque des repères de touches style gros rectangle... donc jouer avec des trous dans le manche c'est spécial! Je branchais ça sur un ancien ampli hifi que mon père avais fait, sur une enceinte hifi également maison. Grosse puissance pour un gros son dégueulasse fuzzy larsenic! :mdr:
Puis "enfin" une guitare neuve! Une squier chine blanche(noel96)... celle qui a fait mon premier concert. Elle a fini en dépot vente dans un mag de Calais... c'était qd même une daube!
cf f1jek, mon premier salaire, 7000frs... dont 7400 sont partis chez Broc'n'roll... Une strat Jimi Vaughan (été98) que j'ai toujours et son ampli Peavey Delta Blues... la tête de mes parents qd je leur ai donné le montant!!!
Depuis une cort M600 (été02)...

Rien de très haut de gamme, mais pas moins de plaisir! Et surtout plein de concerts...
45
Excellent ce sujet !!!

à mon tour alors :

moi ma première, je l'ai faite moi même ... une sorte de croisement sauvage entre une SG et une strat pour le look ... techniquement, je n'avais jamais touché d'électrique, je ne me suis pas documenté (y'avait pas internet à l'époque), j'suis allé au feeling ... 2 micros simple pas très cher ... un diapason et une action énormes ... j'ai pas mal saigné dessus (répet 3-4 heures toutes les emaines pendant plsu d'un an), mais au final, le fait d'avoir un diapason trop long et les cordes à 4 km du manche, ça fait les doigts ... maintenant, je peu jouer sur n'importe quoi ... par contre celle-là, personne n'a jamais pu y toucher à part moi ...
je l'aime comme on aime ses rêves de gosses ...

fort de ce succès (on peut dire ce qu'on veut de cette buche, elle m'a permis de (mal) jouer pendant des mois et des mois), j'ai voulu me lancer dans la fabrication d'une folk ... toujours au feeling ... ratage complet ... fou rire en entendant les premiers sons ... depuis, je lui est mis un humbucker monté sur un 33T découpé en guise de plaque (trop fragile, mais je résultat est super joli !), ça sonne vaguement ... bon, c'est pas la guitare du siècle ...

ensuite, un groupe me voulais comme bassiste :oo: je me suis donc fait une basse ... 4 cordes ... elle sonnait bien, mais depuis, j'ai voulu l'améliorer, et notemment amincir le manche (je la voulait en 3 cordes) ... mauvaise idée, le manche à péter :((( :furieux:
c'est dommage, jusque là, c'était la plus belle : bleue nuit, avec un corps en forme de poire, inspiré des Vox des années 60 (Cf. Brian Jones, ou la douze cordes électrique de JLA).

après, j'ai décidé de construire mon chef d'oeuvre ... mon cahier des charges était simple et précis, je veux la plus belle guitare du monde, unique, propre à moi, facile à jouer (pour moi, ce qui ne rejoins pas les gratteux "normaux"), celle que je vais jouer toute ma vie ...
j'ai pris mon temps, je me suis appliqué, et j'ai réalisé mon bijoux :aime: :aime: :aime: :aime:
pour le corps, l'inspiration viens de Kopo (la neptune) et de Steinberger (celle de JLA)
pour la tête, on peu déceler un peu de Gibson, un peu d'Ovation ... mais ça reste des influences ... l'ensemble est totallement original ...
le manche est parfait (pour ma main gauche), 32 frets (je voulais plus que la merveilleuse SG de Bertignac), toute jouables ... un unique Humbucker (Gibson 498T), placé près du manche (mais avec 32 frets, il n'est pas très loin du chevalet, a peu près entre un micro milieu et chevalet)
le son est doux, chaud, énorme, déchirant, tranchant ... en un mot, fantastique :bravo:
j'ai la chance d'avoir réussi à faire la guitare dont j'ai toujours rêvé ... ça n'a rien de mégalo, c'est juste que c'est la guitare qui me correspond le mieux ...
bon, le fait que je trouve que ce soit la plus belle du monde n'engage que moi :clin:

après avoir réussi cette gratte, j'ai eu du mal à me remettre à la fabrication ... j'ai quand même réalisé une guitare un peu bizarre ... la forme est très inspirée des guitares de Prince (la love symbol, et une autre un peu plus vieille, présentant un appendice reliant la tête et le corps ...)
un humbucker en chevalet, et un simple en mache, elle sonne super bien, mais est dure à jouer et très mal équilibrée ... je l'utilise quand même de temps en temps ...

ensuite, un pote m'a filé une épave de folk taille 3/4 ... ej l'ai un peu décorée, et surtout je lui est mis un micro magnétique dans la rosace ... un simple de strat ... le son est hyper intérressant, à rapproché du son de Cobain sur l'unplugged-plugged de Nirvana ... mais bon, rien de transcendant ...

enfin, comme je n'ai jamais réussi à faire de folk, je me suis acheté une électro-acoustique, une Cort sans grande prétentions ... mais ça comble un vide dans ce monde d'électrique ...

depuis, j'ai commencé la fabrication d'une sixième guitare ... mais j'ai moins de temps libre qu'à l'époque de la fac ... la finirais-je un jour ???
46
Putain Matt, t'es verbeux !!! :furieux:

Black Matt
47
Et ben Matt, je viens de voir ta fiche : vu la taille de ton pédalier tu dois faire des claquettes !!!! (dire que c écrit 1ere version...) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
48

Hors sujet : ouais, je m'éclate bien ... mais je n'utilise jamais tout en même temps (j'te raconte pas la bouilli) ... en fait, il n'en a p'tre pas l'air, mais il est hyper simple et intuitif à utiliser ... plus simple qu'un multi-effet je trouve ...

sur la deuxième version, j'ai simplement ajouté une Whammy, et réordonné et resserré le tout pour que ce soit plus ergonomique ...
dès qu'un appareil photo numérique passe par chez moi, je flash mon matos pour mettre à jour mon profil ...



Black Matt
49
J'ai pensé faire une sorte d'armoire à guitares/vitrine pour avoir un acces plus rapides aux instruments , si quelqu'un a deja vu ce genre de meuble ou a des plan sur le sujet.
les meubles j'en suis pas à mon premier :cobra:
Sinon f1jeck j'en laisse toujours une dehors pour entretenir la feneantise :mdr:
50

Citation : Tu m'as fait sourire f1jek... J'ai eu le même genre de comportement avec mon salaire, ce qui a bien agacé mes parents!



Ouais, et encore, j'avais les sous (juste, mais je les avais). Quelques années plus tard mon jeune frère, après sa première colo comme moniteur (2500 balles), a mis presque 3 fois plus dans une strat + twin réverb. La mother a dû aligner la suite, ça s'est assez mal passé. Depuis, il a une douze cordes (Ibanez rouge, raide comme la justice) et mon ancienne Ovation que je lui ai vendues pô cher et puis une Gibson je crois.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer