Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'en avez combien vous ?

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 8 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'en avez combien vous ?
Pour éviter de se taper tous les profils uns par uns, j'ouvre un petit espace pour les amoureux de leurs grattes qui voudraient nous les presenter une par une,

nous dire a quoi elle est destinée,

si elle sert tous les jours ou si vous la gardez par pure nostalgie, tout ca quoi...

Ca vous branche ? Qui se lance en premier ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
51
Super contribution Matt !!!
T'as l'air de te debrouiller en bricolage quand meme, 32 frettes tu dois froler les ultrasons en bout de manche !!! :oo:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

52
Mes grattes du début

Pas des super grattes (oh que non), mais j'y avais mis tout ce que j'avais à l'époque comme fric.

Ibanez 12 cordes. Une vraie bûche. J'ai appris la guitare avec ça ! et oui, pourquoi faire simple ???

Ibanez imitation Statocaster. De l'époque ou Ibanez faisait des imitations de grattes US. ça se trouve ça vaut cher maintenant ça ?
:mdr:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mes grattes de maintenant

Gibson LP Studio. Ma première vraie gratte électrique tout compte fait.

Stratocaster US Standard. La Strat quoi !

Gibson ES-335. La guitare de la maturité pour moi. Son génial :aime: . Je me demande si je vais pas me débarrasser de la LP, du coup.

Taylor 422. Une Taylor Grand Concert en érable, le son acoustique que j'ai cherché 5 ans (quand même)

Bon, si mon niveau correspondait à mes dépenses, je serais super-bon à la gratte. Mais en tout cas, c'est toujours un réel plaisir de jouer sur chacune de ces 4 là.


Doit y avoir des photos sur mon profil, si ça vous intéresse...


Ah oui, j'ai aussi une basse
Musicman Stingray. Confortable, le son, c'est bôôôôô.

:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53
Regardez sur le profil de Reverend, il dit qu'il a commencé la gratte sur une 12 cordes ...
Ca doit etre vrai !!!

A coté de ses amplis y'a des halteres pour se faire les bras!!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

54
C'est pour mon fils ça.
Pour quand je dois lui coller une rouste ! C'est qu'il se défend maintenant le gaillard... :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55
N'empêche que tu as raison.
Quand j'ai commencé la 12 cordes, j'avais des crampes sur les morceaux avec pas mal d'accords barrés. Le passage à la 6 cordes était super tranquillou après :mrg:

Mon frangin avait une 6 cordes pas mal à l'époque, je me reposais en jouant du picking avec sa gratte !
ça a été un peu plus difficile quand il a ramené un banjo bluegrass à la maison (5 cordes, accordage différent et la chanterelle -fa aigu- tout en haut). On a ramé, j'ai dû tout oublier depuis :volatil: Dommage, on se marrait bien avec ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56
:oops: j'ai oublié la 12 cordes yamaha , il me semblait bien que j'oubliait du monde.
(personne ne connait de stand guitare fermé,genre vitrine :??: )
57

Citation : T'as l'air de te debrouiller en bricolage quand meme


ouais, j'ai toujours pas mal bricolé, depuis tout p'tit ... enfin bon, mes grattes n'ont rien à voir avec des grattes de luthier ...

Hors sujet : un moment, j'ai voulu m'orienter vers ce métier ... mais bon, attaqué un BEP ébénisterie alors que j'étais en licence ... et pis, j'suis quand même aller me renseigner auprès d'un pro (Kopo, dont j'aime beaucoup les réalisations), et on m'a dit que c'était dur de réussir à en vivre ... alors j'ai choisi la facilité ... :oops:



Citation : 32 frettes tu dois froler les ultrasons en bout de manche !!!


ouais, surtout quand je règle la Whammy sur 2 octaves plus aïgus :mdr: :bravo:

Black Matt
58

Citation : Z'en avez combien vous ?


6 dont 0 entière!
59
Putain, j'sais plus compté ... y'a que 31 frets sur ma guitare noire ...

j'ai mis une photo de mes 2 plus belle grattes sur mon profil, pour ceux qui sont curieux ...

Black Matt
60
Alors la :oo:
comment tu fais pour pas appuyer sur deux cases en meme temps quand t'es sur la 30eme ? :???:
En tout cas c'est impressionnant a regarder :surpris: , et je trouve que la guitare blanche inspiration prince avec la tete ronde est super originale, zem beaucoup :aime:
en tout cas :bravo2: