Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 360 réponses
  • 2 175 957 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Le 75 tours a fait long feu... mais oui peut-être... le 45 tours a vite supplanté le 78 tours.
Il y a un docu qui retrace bien ça: soundbreaking "l' histoire de la musique enregistrée"

Je n' ai malheureusement trouvé qu' un teaser sur Youtube.
Peut-être en fouinant sur des replay d' ARTE...

Pour ceux que ça intéresse , je peux leur envoyer via wetransfer, il y a toute une série d' épisodes très bien documentées (m' envoyer une adresse mail par mp):clin:
Le livre Perfect Sound Forever est très bien fait.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Merci pour l' info Wham! :clin:
Citation de Max_Onhoff :
Je pense que le mouvement punk, en cherchant à dézinguer le Prog, s'est trompé de cible

En fait, les punks ne visaient pas le prog en particulier, mais tout ce qui, à l'époque, vendait des disques par centaines de milliers, dont certains groupes progs, de fait. Toutefois, les punks se rebellaient aussi contre tout étalage de prouesses techniques, et là effectivement, le prog pouvait se sentir visé, mais ni plus ni moins que Led Zeppelin, par exemple.
Au total, il n'est pas faux que la new wave a été fatale aux principales têtes d'affiche du prog. Pourtant, John Lydon, à l'époque de Public Image, ne cachait pas son admiration pour Peter Hammill et Van Der Graaf Generator.
Citation de spit :
Max,
T' es vraiment indécrottable, pédant et prétentieux.

:8O: Je suis juste resté dans le factuel, et pas en ramenant ni une science ni une expérience personnelle, mais celle d'une copine anglaise qui a vécu (côté Prog) le phénomène de l'intérieur. J'en témoigne juste, pour dire que la lecture qu'on en a, nous frenchies, n'est pas celle des origines. Point. :noidea:

Et au risque de paraître encore plus prétentieux, je redis en réponse au dernier post de Sonic que sur le plan artistique, SI, le Prog était directement dans le viseur du mouvement punk anglais, révolution musicale qui exigeait qu'on lui coupe la tête. Par analogie, chez nous on a jadis décapité ce(ux) qui s'affichai(en)t comme excessivement démonstratif(s), brillant(s), sophistiqué(s), recherché(s) et méprisant(s); au figuré, moins de deux cents ans après, ça procédait quasi du même désir de voir toute une frange de musiciens disparaître.
Et de mauvaise foi... :facepalm:
Le coup de la copine anglaise... :facepalm:
excuse moi, mais tu deviens pathétique...
Hors sujet :
:oops2: J'ai déjà parlé d'elle jadis ailleurs dans d'autres threads (notamment celui du Prog, évidemment), et je n'ai pas attendu avril 2020 que tu viennes me baver sur les rouleaux pour faire état de SON expérience.

Donc après le pédant, le pathétique, l'indécrottable et le prétentieux, tu arrêteras juste avec les insultes, et tu m'oublieras comme je suis déjà en train de t'oublier, ok?

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 16:58:15 ]

:8O: Vous vous disputez pour savoir si le punk a tué le prog ?
#RienCompris.
Calmos. Comme d'habitude sur ces débats, chacun dit "LE punk", "LE prog", "LE commercial", "LE rock", comme si on pouvait résumer 50 ans de musique, d'Histoire et de sociologie avec des concepts simplistes et en faire des aphorismes de comptoir.
Le monde est pourtant infiniment plus complexe, riche et nuancé. C'est totalement impensable d'espérer s'entendre sur des définitions fermées de choses aussi vastes que le punk ou le rock.
Enfin bon y'a des critères malgré tout, "s'il se drogue, c'est du rock" :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 17:23:24 ]

Oui oui on sait.

Ma foi j'ai relancé un vieux débat à la con et je m'en excuse, j'ai arrêté de lire quand j'ai vu qu'il commencé à y avoir des gros pavés d'argumentation pour m'éviter de me lancer moi aussi dans la bataille.

Bref, revenons à nos moutons et bashons des guitaristes que l'on ne connait pas. Car ne l'oubliez pas, nous sommes tous formidables :bravo:!