Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 186 réponses
  • 2 150 904 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation :
Pourquoi combiner plusieurs bonnes idées en seul morceau quand ces idées peuvent permettre de produire plusieurs titres?

C'était la devise des Ramones: une idée, un morceau.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Bah oué... mais à l' époque des Ramones, c'étaient les groupes de Rock prog qui avaient pignon sur rue. Le prog, c' était un peu le standard de l' époque...
AMHA, je vois le Punk comme un genre né des mains de musiciens débutants qui étaient incapables de jouer du prog et qui de toute façon en avaient ras le bol (comme une partie du public) de cette musique qui à un certain moment relevait plus de la masturbation qu' autre chose.
:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Les cadences, ou combinaisons d'accord c'est très vieux, cf le baroque Italien.
Perso j'adore "Basket case" de Green day ==> "Le canon" de Pachelbel , avec une petite différence à la fin de la grille...
J'ai jamais su si c'était volontaire !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Citation de spit :
La dernière fois que j' ai entendu ce titre à la radio (Hotel California) c'était en faisant des courses chez carrouf... Le morceau a été coupé au début du solo...:facepalm:

Les compositeurs de variété ne vont pas s' emmerder à faire des trucs chiadés de plus de trois minutes alors qu' ils savent très bien qu' il faut calibrer pour la diffusion.

Je ne sais pas quel artiste se dit "je vais faire court, de toutes façons ils vont me couper chez Carrefour" :noidea: On n'est pas là dans le modèle type du média majoritaire de diffusion, hein.

Citation de spit :

:non: Le Prog n'a jamais été le tenant des audiences majoritaires dans les 70's. Les fans n'écoutaient vraisemblablement que ça, mais pas l'immense majorité du grand public, une minorité au contraire.

Certes, les acteurs du punk anglais ont fourbi leurs armes frustres mais très éfficaces pour déglinguer le Prog (et en tout premier lieu les têtes d'affiche du genre, Genesis, Yes et pas mal aussi le Floyd), mais ils n'ont pas accompagné un mouvement de rejet du public; dans l'ensemble, celui-ci n'en avait que foutre du Prog, vénérant surtout la variété, le glam rock, et les prémices du disco.
Bon, il y a pas eu plus commercial que le punk, sous ses allures de contestataire.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Je ne sais pas. C'est vrai que les Sex Pistols étaient une opération commerciale da A à Z. Mais dans l'ensemble, je ne pense pas que les Damned ou Clash, X Ray Spex, ou pire Wire, aient jamais vendu autant de disque que Dark Side Of The Moon ou The Wall. Je ne suis pas sûr que pour cartonner commercialement faire un groupe punk soit la meilleure recette.. C'est vrai qu'il y a eu les nullards de Green Day qui ont pas mal marché, mais on reste loin des stars du R&B, par exemple..
Citation de Wham :

Tu confonds le punk et les Sex Pistols...
Citation :

Le format des chansons à 3min a été créé justement pour le passage à la radio. Un commun accord entre les maisons de disques et les stations de radio. Et les artistes de variété font ce que leur maison de disque leur dit de faire.
Il fallait aussi que le morceau tienne sur une face de 45 tours...

Citation :

J' ai parlé de grand public quelque part? :noidea:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 23:01:38 ]