Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 190 réponses
  • 2 152 173 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de Wham :
Bon, il y a pas eu plus commercial que le punk, sous ses allures de contestataire.

N'empêche que certains groupes qu'on monte au pinacle du prog intello aujourd'hui étaient au départ de purs produits commerciaux, comme ELP avec leur "symptôme Dragonforce" aux débuts : mal vus car infoutus de jouer leurs morceaux en live, ils ont fini par complexer et se mettre au niveau par la force des choses ^^. Certains supergroupes comme Asia ou UK étaient aussi de sacrés produits commerciaux.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

Pas plus commercial que les Sex Pistols. :mdr:

Bon, loin de moi l'idée de nier les volontés de McLaren et Westwood, ni l'effet de mode qui a suivi, mais faut quand même voir le public qui se pressait à leurs concerts (provoc', homo et lesbien, festif, s'habillant avec les premiers trucs venus d'une décharge, et cherchant par tous les moyens à déranger le bon bourgeois british).

Puis le génie d'avoir dit que le monde que nous proposaient les dirigeants était un monde sans futur...

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 00:35:28 ]

Ah mais le fait que les Pistols ait été une opération commerciale n'exclue pas que le groupe et le mouvement qu'il a généré aient produit des choses intéressantes. D'ailleurs, l'album "Never Mind The Bollocks.." est assez chouette.
+1, commercial c'est pas péjoratif, dans certaines limites.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Citation de Wham :
+1, commercial c'est pas péjoratif, dans certaines limites.

Je ne connais aucun artiste digne de ce nom qui a pour but de rester underground au fond de son garage :clin:

Il y a cependant une différence entre "rencontrer le succès populaire" et donc réussir d'un point de vue commercial, et "être putassier" en ayant des créations racoleuses qui utilisent des recettes plus issues du marketing que de l'art.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 03:03:02 ]

Il y a une différence entre participer à une scène underground et jouer dans le fond de son garage.

Pour certaines personnes on a l' impression que si tu ne rentres pas dans le top du classement des ventes c'est un échec.

Tu peux vivre de ta musique sans chercher la visibilité à tout prix et sans sortir un tube.
J' ai des potes qui ont refusé que leur musique soit utilisée pour de la publicité télévisée.
Il y a des artistes intègres et cohérents avec leur conception de la création artistique.
Ca ne les empêche pas de travailler et ça fait 15 ans qu' ils sont professionnalisés.
Ils ont choisi de garder la maitrise de leur travail.

Citation de spit :
Le format des chansons à 3min a été créé justement pour le passage à la radio.

Evidemment, mais tu parlais de la musique d'ambiance que tu as entendue à Carrefour, qui passait Hotel California. Pardon, mais Carrefour comme radio, comment dire?...

Citation de Max_onhoff :
Le Prog n'a jamais été le tenant des audiences majoritaires dans les 70's. Les fans n'écoutaient vraisemblablement que ça, mais pas l'immense majorité du grand public, une minorité au contraire.

J' ai parlé de grand public quelque part? :noidea:

Non, mais tu écrivais

Citation de spit :
des musiciens débutants qui étaient incapables de jouer du prog et qui de toute façon en avaient ras le bol (comme une partie du public) de cette musique

Je pense que le mouvement punk, en cherchant à dézinguer le Prog, s'est trompé de cible, pensant qu'il était largement écouté par le grand public alors qu'en fait il avait plutôt un auditoire minoritaire. Sinon, à quoi aurait servi de chercher à éradiquer un genre dont on aurait su qu'il ne touchait que des aficionados faibles en nombre?... Ca aurait fait un peu Don Quichotte.

Maintenant, éffacer de la surface de la terre le prog n'a pas été l'unique raison d'être du mouvemnet punk, mais sûrement son étendard musical. Le rejet du reste de la société et des symboles de la bourgeoisie, ça c'était hors musique mais bien réèl.
Quasiment toutes les radios ont un putain d'animateur qui cause pendant les intros et coupe au meilleur moment...
x
Hors sujet :
Max,
T' es vraiment indécrottable, pédant et prétentieux. Tu emploies toujours un ton imbuvable de "Môsieur je sais tout" avec le premier venu que tu ne connais pas...
Tous les utilisateurs n' ont peut-être pas 6000 posts et 15 ans d' inscritpion à leur compteur AF, mais cela ne veut pas dire pour autant qu' ils n' ont pas d' expérience et qu' il ne sont pas tout autant passionnés que toi. Ils n' ont pas attendu AF pour en être.
Tu ne comprends que ce que tu veux bien entendre tant bien que je ne cherche même plus à justifier mes propos pour te répondre.

Mais si ça peut te rassurer, tu n' es pas le seul. C'est un caractère que l' on retrouve chez pas mal d'utilisateurs de ta tranche d' âge sur ce site...

Je t' aime bien quand même! Bisous

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:31:11 ]

Citation :
Le format des chansons à 3min a été créé justement pour le passage à la radio.

C'était pas plutôt au début parce que c'était la durée d'une face de disque 78 tours de 25 cms ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz