Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet === Thread Questions/Suggestions en rapport avec la FAQ sur Muse ===

  • 233 réponses
  • 21 participants
  • 3 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion === Thread Questions/Suggestions en rapport avec la FAQ sur Muse ===
Voilà...
Tout sera posté ici, histoire de ne pas pourrir le thread FAQ tout en permettant débats, questions et suggestions :clin:
:fleche: Le thread FAQ

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
191
Le truc, c'est que son site est en rade selon le pc de la personne qui le viste...
Genre chez moi, ça marche pas.
Essaye quand même :fleche: www.ifrance.com/lecustomshop/.
Et son mail, c'est stefanbarrillon arobaz wanadouuuuuuu point èfe aire.
192
Fonctionne pas le site, je vais lui laisser un message :tourne:
mais à 1500 euro j des doutes qd même.
Pour les micro et la fuzz c lui qui se débrouille?
Pour le èpaiement, tu as donné une partie avant....
193
Les micros, il se débrouille, la fuzz, faudra lui fournir à mon avis...
C'est 40% d'accompte à payer avant le début de la fabrication.
Mais tu sais déjà ce que tu veux pour les bois et tout ça ?
Ca se fait pas comme ça une guitare de luthier...
194
à la matt mais pas trop cher si tu vois ce que je veux dire, honnetement j' y connais rien pour les bois :|
195
A la Matt ? :?!:

Déjà, ses guitares ne sont pas toutes faites dans le même bois...
Et puis y'a des tas de trucs sur Internet pour en apprendre un max sur les bois, rien que sur AF y'a plein de threads, y'a même une FAQ qu'a fait Pm...
Tu devrais te documenter un peu là-dessus.
196
197
Je suis aller voir facq de pm. Excellent, il y a d'autre chose à savoir?....
Chez Barillon, Il demande beaucoup de détails, il propose....?
Par contre tout les model de chez barillon .....c du barillon, je doute qu'il me fasse une gratte en télécaster ds la forme, apres le reste... :(
198

Citation : Excellent, il y a d'autre chose à savoir?....



A vrai dire, j'ai jamais lu cette FAQ donc je sais pas s'il y a d'autres choses à savoir... Connaissant Pm, j'imagine qu'elle est quand même très complète.

Citation : Chez Barillon, Il demande beaucoup de détails, il propose....?



J'ai rien compris.

Citation : Par contre tout les model de chez barillon .....c du barillon, je doute qu'il me fasse une gratte en télécaster ds la forme, apres le reste...



C'est les modèles de série... 90% des luthiers ont des modèles de série comme XP avec sa Rievax et sa Elcery, Barrillon avec ses Tactile et Voodoo ou Patrice Blanc avec sa Stoker mais rien ne les empêche de faire une copie Tele ou Les Paul ou ce que tu veux... Ils font même des formes entièrement custom, inventées et pensées par le client (cf. la superbe Barrillon 7 cordes).
199
Sorry, je voulais dire, lorsque tu lui demandes un model de guitare, est-ce qu'il demande beaucoup de précision sur tel ou tel piece.
En ce qui me concerne : corps en peuplier ou acajou, manche érable vissé, apres le reste........ :??:
200
Bah, faut que tu lui expliques un minimum ce que tu veux quand même.
Les bois, les mécaniques, le chevalet, l'électronique...
C'est ta guitare, pas la sienne, il va pas la concevoir à ta place.

Le manche vissé, je te le déconseille... D'une part parce que Stéfan va en faire de même, il tient vraiment à faire des manches collés, et d'une autre parce que tu vas perdre en sustain. Le manche vissé est un concept inventé par les grosses marques pour des raisons d'économie de temps et d'argent, il n'apporte rien de particulier, au contraire.
Je sais bien que Matt a des manches vissés mais bon, faudrait peut-être arrêter là... Va carrément te faire faire une copie de Matt-O-Caster par Hugh Manson tant que t'y es.