Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 732 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
@props je réagi un peu tard, mais si tu n'as pas le temps pour une compo en solo, peut être auras tu le temps en duo?
J'ai commencé quelque chose, l'idée est là mais c'est la réalisation qui n'est pas encore complètement au point.
j-master
punaise, j'ai l'impression de devoir réapprendre plein de trucs, y compris pour des manips de base, comme enregistrer un patch...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Kentan Lenneg
gromeul
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 09:16:16 ]
Kentan Lenneg
En parlant du Kentan batteur, bin il a quelques complexes en moins depuis que je répète dans un groupe...
props
Blague à part, c'est tout de même bien lourd ça... Ca vous laisse du temps pour bien répéter.
Ici c'est pareil, mon prof de musique qui organise un concert en juin ne sait même pas s'il va pouvoir le maintenir.
@j-master, @deozza, j'ai commenté vos compos de la saison 39
Et merci car vous m'avez motivé à m'y remettre.
j-master
@j-master, @deozza, j'ai commenté vos compos de la saison 39
Et merci car vous m'avez motivé à m'y remettre.
Tu sais, il y a quelques temps, on avait fait un machin inachevé ensemble, et l'air de rien, ça m'a bien contribué à m'aider à revenir doucement aux enregistrements. J'avais beaucoup aimé, même si on avait pas fini, c'était bien quand même.
jeanseb85
Aujourd'hui, débauché à 16H30 (bah oui on bosse quand même mais avec le masque ffP2 sur le pif toute la journée, à 10 mecs dans un bâtiment de 6000 m2.... et les gestes barrière et l'alcool pour se désinfecter les mains en plus du lavage enfin bref, ça marche).... donc je disais, à la débauche j'ai foncé dans la piaule aux guitares et choppé la Takamine. Puis je me suis dit qu'il fallait que j'essaie un truc avec la BOSS RC1 : la telecaster dans l'entrée A et la basse dans B. Le tout qui sort sur le Vox minisoundbox. Une fois que les boucles de rythme et basse sont faites je reprends la tele et je solote jusqu'à plus soif
Demain au lieu de ne passer que par l'entrée guitare j'essaierai de sortir A et B séparément et utiliser les 2 entrées jack du vox en mettant le sélecteur sur Keyboard (parce qu'en Bass, Guitar, ou Acoustic on ne peut utiliser qu'une entrée)
Donc voili voilà..... le COVID ayant forcé la salle de muscul à fermer, je profite de 15 jours pour reposer mes articulations, rentrer de bonne heure et refaire chanter mes guitares. Après çà, si on continue à débaucher si tôt je me demerderai à faire quelques pompes et tractions parce que c'est sûr ça va me manquer...
gratte grattounette.....
props
débauché à 16H30
à la débauche
Vendée approved
jeanseb85
gratte grattounette.....
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
deozza
j-master
Une Jackson 8 cordes
une Plasma (Gamechanger)
plein d'effets
Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?
deozza
Je vous mets les 10 dernieres minutes de la VOD, avec les derniers réglages de la batterie pendant une review globale de la musique
Plutot content du résultat général. Pour une compo qui est partie d'un riff, sans grosse idée derrière (ce que je n'aime pas faire d'habitude). Et c'est marrant comment avec l'ajout d'une batterie ca rend tout de suite beaucoup mieux
jeanseb85
Sinon cet après-midi après avoir fini mon bricolage en cours je suis sorti sur la terrasse avec la Takamine.
gratte grattounette.....
Anonyme
Après plus d’un an d’absence, je reviens (juste épisodiquement ) faire un tour, par la petite porte... les circonstances actuelles et les restrictions au niveau des relations sociales n’y sont pas pour rien.
Ma petite vie a subit bien des chamboulements (oh, rien d’extrêmement dramatique) dont je ne ferai pas l’étalage ici.
Mais je gratte toujours... 2 nouvelles Telecaster et une Gibson SG Mini-humbuckers se sont rajoutées à l’arsenal, et surtout un nouvel ampli, peut-être mon Graal, est arrivé.
Construit par un “boutique builder” du Minnesota, avec des specs qui m’ont immédiatement fait rêver:
Base de Gibson ga-5 et early Fender Champ Tweed (le 600), avec circuit optimisé, super silencieux.
Tube preamp octal (6SJ7 ici)
Compatible tube de puissance 6V6/6L6/5881/KT66
5-10W
Rectification à tube (5Y3) ou diodes
Tonalité débrayable
PT et OT Classic Tone, oversized.
2 cabs 10”, avec 2 Jensen P10R Vintage (US)
Son “Tweed” avec une étonnante réserve de headroom (de 1 à 8 au volume, c‘est clean, de 9 à 12 c’est du joli gras “tweedesque”
Entièrement construit main, sur turret board. Jason fait tout lui-même, du pliage du châssis jusqu’aux cabs.
Un petit chef-d’œuvre qui sonne “glorious” comme on dit chez moi.
Bien évidemment, que du tube NOS/NIB (Sylvania 6SJ7-WGT, Tung-Sol US 5Y3 et Tung-Sol 5881 en ce moment)
Il m’a par ailleurs construit un magnifique treble boost qui l’accompagne divinement bien

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 23:48:21 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
deozza
No Øne
S*ck my duck !
Anonyme
jeanseb85
Content de te relire
gratte grattounette.....
dana12
Et beau matos
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 06:18:57 ]
props
Là tu nous mets la barre du GAS très très haut, avec en prime un évident bon goût
Prends bien soin de toi et de la petite famille Dam's !!!
Anonyme
j'aime bien ce logo style berhinger avec le panneau de bois brut (enfin on dirait que c'en est). Un ampli roulé à la main sous l'aisselle, si on se faisait faire çà ici, on repartirait avec une jambe en moins je pense. Là bas ça doit pas être pareil.
Content de te relire
En effet, tout est en érable, avec érable ondé pour les panneaux avant des cabs, toutes les jointures sont en queue d’aronde.
Ca m’a couté un rein en effet, mais il m’en reste toujours un
Et puis boudiou, zéro regret, cet ampli sonne du feu de dieu !
J’ai rarement eu un ampli avec une telle dynamique... il réagit incroyablement aux coups de mediator.
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 15:58:50 ]
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte