Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 749 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2871
En cherchant vite, les 2 pédales Boss consomment 11 et 13ma,
l'Xotics 5 mA, la Pi ça doit pas être bien plus ...
le pédalier c'est 200mA
La wah, je sais pas il y a trop de ref :D !
Mais on reste loin des 500mA totaux délivrés par le power plant ...

Si tu as l'occaz essaye quad même avec une autre alim ( genre celle d'un pote )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2872
A la base, j'utilisais la Stagg. Je l'ai remplacé parce que je n'avais pas assez d'entrée. Le ME-Boss avait une vieille alim Boss qui m'a lâchée.. d'où l'achat de la Harley Benton. Par contre, J'avais déjà remarqué que la loupiote du Compresseur était bien plus faible que les autres.
Je précise : aucune pédale n'a de pile dans son logement, je les ai toutes retirées.
J'ai oublié de dire aussi : j'ai retiré la Wah complètement du circuit, tout a fonctionné plein pot sans problème. C'est pour cela que je l'ai isolé pour son alimentation.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2873
Citation de bbhack :
Citation de Philderush :
Pi je me suis mis en quête d'une alim' pas chère mais de bonne facture... (je cherche encore)...


J'ai lu cet avis, peut être que ça vaut le coup d'essayer ... et sinon il y a toujours le grand classique vspot

Merci ! 'vais regarder à ça... et voir ce qui se revend en occase...
Mais faut d'abord que je checke la consommation des pédales que je mettre dessus...
2874

Citation de : Kentan Lenneg

Le passage à 1'25 me fait mal : Scott explique que l'on peut jouer la même forme, et ça sonne différemment. Désolé mais non.Juste non.
Une gamme pentatonique, c'est pas une position, c'est un système tonal harmonieux. Je te renvoie sur la définition de Wikipédia :
lien wiki (tu remarqueras : pas l'ombre d'une tablature pour expliquer le bouzin..).

Dans ta vidéo, on voit qu'il fait sa corégraphie, et constate après que ça sonne bien, la décale d'un ou deux ton et voit que ça sonne même très bien -> ce sont bien les doigts qui jouent, pas le cerveau...
Ok, il maitrise tous les aléas après 50 ans de pratique (en fait pas tous, il se plante deux ou trois fois...)

Je vais être honnête, je connais pas la musique de Scott Henderson (je connais un peu Chick Corea mais bon...). Et je pense qu'il a du avoir d'autre cordes à son arc quand même.

A titre perso, j'ai découvert la pentatonique en faisant mumuse avec uniquement les touches noires du piano familial et retrouvé par hasard l'intro de l'aventurier d'Indochine...

edit : j'ai oublié de préciser :
y'a pas photo, je suis bien plus convaincu par ta prestation dans tes propres vidéos (et de ce que j'ai entendu en vrai) que par Scott Henderson. Et je reste convaincu que sur tes compos, tu penses d'abord par tes oreilles et pas par tes doigts (Happy, Back to Basics, etc... )

 Je rebondis sur ton propos car je n'avais pas eu le temps de revisionner la vidéo et tu sembles oublier qu'il n'improvise pas, il explique la relation entre 3 gammes pentas mineures (gamme affectionnée par tous les guitaristes) qui pourtant, ne semblent pas en avoir.

Comme il s'adresse à un public plutôt réticent à la théorie (les guitaristes icon_mrgreen.gif), il reste simple et donne 2 ou 3 idées pour dévelloper des phrasés. Pour l'avoir pas mal relevé et travaillé, la penta mineure est un de ses axes principaux lors d'impro, et il improvise tout le temps !

Le voici dans un contexte plus Blues/Funk où il excelle (on ne TOUCHE pas à Scott Henderson icon_redface2.gif ...) :

2875
Citation :
Le voici dans un contexte plus Blues/Funk où il excelle (on ne TOUCHE pas à Scott Henderson icon_redface2.gif ...) :


Ok on touche pas à Scott, mais si qqn pouvait TOUCHER son potard de reverb/delay pour le baisser d'un cran ou deux, je lui serais très reconnaissant ...
2876
Nan mais clairement, c'est une vidéo pour une master class non ?
Je suis d'accord : le côté groove funk, ça passe bien mieux qu'un popa chuby. Mais c'est aussi chiant quand même au bout de deux minutes.

En ce moment, le gratteux qui m'inspire le plus, c'est Matthew Bellamy. Spa la même école....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2877
Ce soir, boeuf familial improvisé comme parfois : ma compagne à la batterie et basse puis tele dans une whammy + big muff + delay...
Bon trip de reprises (ou saccages, selon le point de vue)...

Et j'ai décidé de me séparer de ma baritone... faut juste retaper 2 ou 3 bricoles.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2878
c'est cool d'avoir un[e] compagn[e][on] musicien[ne] !
mon junior #1 s'est mis au piano, il trippe sur l'orgue d'église, il plaque des accords au hasard et parfois ça donne des choses intéressantes (bon parfois il invoque aussi le diable avec des tritons improbables).
Par contre parfois j'en ai marre d'entendre en boucle pendant une heure l'air des mystérieuses cités d'or :oops2:
2879
Moi j'ai acheté une guitare à ma copine y'a 4 ans, ben ça fait environ 2 ans qu'elle y a pas joué...
M'enfin j'ai une folk accordée en D comme ça, elle l'a toujours pas remarqué en fait...

Chevalier du fer à souder...

2880
Par contre son frère est batteur et son père saxophoniste, du coup là c'est cool :bravo:

Chevalier du fer à souder...