Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 699 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2861
x
Hors sujet :
j'ai pas comparé
j'ai dit que ça me l'évoquait
et je suivais également cette série à sa sortie ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2862
Mon cher journal,
Aujourd'hui, j'ai entrepris un grand déstockage de matos...
Je commence par prendre des photos de toutes ces belles pédales à vendre...
Puis, à les voir toutes sagement alignées, avec leurs potars me regardant d'un air suppliant et attristé...
Je décide donc de me faire un 2e PB! icon_facepalm.gif
Alors j'ai GASé une Danelectro Vibe qui venait d'apparaitre sur les occases AF... :-D
Pi je me suis mis en quête d'une alim' pas chère mais de bonne facture... (je cherche encore)...
Qué journée!
Chuis crevé...
2863
AHAHAHAHAHAHA !

"Je vais vendre plein de pédales !.... Oh ben non je vais me faire un deuxième PB en fait"

Chevalier du fer à souder...

2864
Il a été productif aujourd'hui derush :ptdr:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2865
De mon coté weekend musicalement productif :

J'ai clôturé la vente de mes pédales ( me reste plus que 4 pédales sur le board, suis presque bon pour l'autre topic, "si vous ne deviez garder que 3 pédales ..." ). Je vais regretter mon flanger il avait bien 10 ans dont 9 sur le même réglage ...

J'ai récupéré la 339, correctement réglée en 11/49 soit ... le tirant de départ :mdr: ! Je visais du 11/52 pour baisser l'action. Bref c'est le réglage le plus long ( 2 mois ) et le plus inutile qu'un luthier ait jamais effectué sur une de mes guitares. J'ajouterais aussi que, vu l'embrouille, les délais et le coup de gueule que j'ai poussé c'est aussi le "réglage" le moins cher qui m'a été donné de payer ... On va dire que l'action a été baissé d'un poil de nez, mais finalement je vais attendre de retrouver un luthier de confiance avant de changer quoi que ce soit sur cette gratte.

Et finalement, le plus important , j'ai pu re-jouer de la 339 ce dimanche et c'est vrai que coté son et feeling c'est vraiment un régal. Me suis bien fait plaisir, du Soul au RnR enervé, beaucoup de "plans" sont passés et qq bonnes idées ont vu le jour ! Comme quoi le changement d'instrument change aussi la manière de jouer/approcher certains aspects.

Citation de Philderush :
Pi je me suis mis en quête d'une alim' pas chère mais de bonne facture... (je cherche encore)...


J'ai lu cet avis, peut être que ça vaut le coup d'essayer ... et sinon il y a toujours le grand classique vspot

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 11:28:47 ]

2866
Tiens, vu qu'on parle d'alim.... Je me suis rendu compte d'un truc : J'ai une Wah Cry Baby de 1992. Je sais pas si vous vous rappelez, j'ai un problème avec mon compresseur qui ne fonctionnait plus. En fait, c'est la Wah qui lui bouffait tout le jus. J'ai été obligé de la branche sur une alim pour elle toute seule. Et du coup, j'ai récupérer le compresseur. Pourtant, sur l'alim, j'ai pas grand chose de branché (4 pédales sur 8 entrées, trois aujourd'hui...). Ca vous est déjà arrivé ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2867
bizarre, qu'une wah pompe autant de jus...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2868
Bin c'est ce que je me dis aussi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2869
C'est quoi ton alim ?
tes pédales ?
t'as essayé en virant autre chose et en gardant la wah et le comp ?

Et au passage merci bbhack pour la découverte du thread "3 pédales" :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2870
Alim : Harley Benton de chez Thoto..
Pédales : Wah->CS-3 Boss->Blues Drivers Boss->Big Muff Pi->Xotics Sl drive -> ME-80 Boss.
J'ai le même problème même quand je ne branche pas le ME-80 (je pensais que c'était lui qui tirait tout le jus mais non).
En fait je me suis rendu compte qu'en enclenchant la Wah, le ME-80 s'est éteint. Ce qui veut dire que meme quand elle est en ByPass, la Wah pompe ...
Du coup, j'avais une vieille alim Stagg en stock, j'ai branché la Wah dessus, et tout roule.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 12:29:20 ]